Catalogue de 4 000 titres Amazon n’a pas cessé en effet, en dépit de la pandémie, d’investir dans des contenus : 11 milliards de dollars (9 milliards d’euros) en 2020 contre 7,8 milliards l’année (6,4 milliards d’euros) précédente. Elle consacre actuellement 465 millions de dollars (381 millions d’euros) à la première saison d’une série sur Le Seigneur des anneaux. Mais selon le Wall Street Journal, l’acquisition de MGM serait l’aveu qu’Amazon ne parvient pas à produire suffisamment pour satisfaire la demande de ses abonnés.
Jeff Bezos l’a emporté car il a versé près de 3 milliards de dollars de plus que ce que ses concurrents étaient prêts à payer. Il n’a pas de problème d’argent, fort d’un chiffre d’affaires de 320 milliards de dollars (262 milliards d’euros) et d’une capitalisation en bourse de 1 660 milliards de dollars (1 361 milliards d’euros) en 2020, mais un souci de contenus pour sa plate-forme de diffusion Prime Video.
« Je respecte la Chine et le peuple chinois » A l’occasion de la promotion du dernier épisode de la saga vroum vroum, John Cena a qualifié Taïwan de « pays », lors d’une rencontre avec des fans qui s’est tenue sur l’île au début du mois. « J’ai donné beaucoup, beaucoup d’interviews pour Fast and Furious 9 et j’ai fait une erreur durant une interview, plaide en mandarin John Cena, dans une vidéo diffusée mardi sur le réseau social chinois Weibo. Je dois dire, et c’est très, très important, que j’aime et respecte la Chine et le peuple chinois. Je suis vraiment, vraiment désolé pour mon erreur. Je m’excuse. » La séquence a déjà été visionnée plus de deux millions de fois.
Fast and Furious 9 a fait une entrée fracassante au box-office chinois, le plus important au monde, avec 148 millions de dollars récoltés le week-end dernier. Le sujet de Taïwan est sensible aux yeux de Pékin, qui n’hésite pas à utiliser son vaste marché intérieur comme moyen de pression face aux grandes marques internationales.
La boulette. L’acteur américain et ancien catcheur John Cena, nouveau méchant de Fast and Furious 9, a publié mardi une vidéo sur les réseaux sociaux chinois pour s’excuser d’avoir qualifié Taïwan de « pays » à la grande colère des internautes chinois.