C'est quoi le scaling dans Dark Souls ?

Nyrroo
2021-02-25 17:10:48

J'ai compris que plus ça se rapproche de A, mieux c'est, mais concrètement ça sert à quoi ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Je regarde toujours les dégâts et l'élément de l'arme mais on m'a dit de prioriser le scaling.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Nyrroo
2021-02-25 17:11:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Nyrroo
2021-02-25 17:13:06

Les chouffins pour une fois qu'on a besoin de vous.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Vespa-Affinis
2021-02-25 17:14:00

Plus une arme a un scalling élevé et plus tes stats auront de répercussions sur ses dégâts
S>A>B>C>D>E

Après c'est pas la seul chose qui rentre en compte, il faut aussi considérer les dégâts de base de l'arme

MAINPAGE
2021-02-25 17:14:16

De mémoire, c'est plus complexe que ça :(

Plus la note d'un attribut est élevé, plus tu taperas fort avec cet attribut si celui-ci est élevé sur ton perso :(

Nyrroo
2021-02-25 17:14:47

Le 25 février 2021 à 17:14:00 Vespa-Affinis a écrit :
Plus une arme a un scalling élevé et plus tes stats auront de répercussions sur ses dégâts
S>A>B>C>D>E

Après c'est pas la seul chose qui rentre en compte, il faut aussi considérer les dégâts de base de l'arme

Ah donc si t'as full force et A en scaling, t'auras un gros bonus de dmg c'est ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Campbellrefor11
2021-02-25 17:15:15

A c'est une bonne note
B une moins bonne
C encore une moins bonne

En gros hein

ma_bosse
2021-02-25 17:15:22

En gros si tu a A dans dextérité par exemple, ça veut dire que plus tu met de point en dex plus ton arme inflige de dégâts :ok:

FrissonAnal
2021-02-25 17:15:55

C'est l'attribut qui va l'emporter le plus dans l'efficacité de ton équipement.

Exemple: une épée avec un scaling de B en force. Si tu augmentes ta dextérité, ça n'augmentera pas les dégâts que tu fais avec l'épée. Par contre, si tu augmentes ta Force, tes degats augmenteront modérément.

Si la même épée avait A en scaling force, les dégâts augmenteraient encore plus.

En gros, les armes les plus puissantes pour ton perso ont un scaling de A ou S dans la force ou la dextérité, en fonction de ce que ton personnage à augmenté

roxas61
2021-02-25 17:15:58

Ben en gros selon tes stats tu vas faire plus de dégâts. Imagine t’as un scaling B en force et 10 de force, tu gagneras +1 de dégâts. Scaling A tu gagneras +2.
(Les chiffres sont justes la pour l’exemple c’est pas les vraies valeurs)

MAINPAGE
2021-02-25 17:16:07

Le 25 février 2021 à 17:14:47 Nyrroo a écrit :

Le 25 février 2021 à 17:14:00 Vespa-Affinis a écrit :
Plus une arme a un scalling élevé et plus tes stats auront de répercussions sur ses dégâts
S>A>B>C>D>E

Après c'est pas la seul chose qui rentre en compte, il faut aussi considérer les dégâts de base de l'arme

Ah donc si t'as full force et A en scaling, t'auras un gros bonus de dmg c'est ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

C'est ça :ok:

Nyrroo
2021-02-25 17:16:35

Mais sur quoi on se base pour prioriser le scaling d'une arme plutôt que ses dégâts ou l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Je veux dire, une arme qui a mass dmg mais un faible scaling sera forcément moins bonne que l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Vespa-Affinis
2021-02-25 17:17:02

Le 25 février 2021 à 17:14:47 Nyrroo a écrit :

Le 25 février 2021 à 17:14:00 Vespa-Affinis a écrit :
Plus une arme a un scalling élevé et plus tes stats auront de répercussions sur ses dégâts
S>A>B>C>D>E

Après c'est pas la seul chose qui rentre en compte, il faut aussi considérer les dégâts de base de l'arme

Ah donc si t'as full force et A en scaling, t'auras un gros bonus de dmg c'est ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

C'est ça, tu auras plus de bonus de dégâts avec une arme avec A en scaling qu'avec une arme avec D en scaling

Nyrroo
2021-02-25 17:18:09

J'ai compris vos explications mais c'est abstrait à matérialiser concrètement, le jeu te donne peu d'infos.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

PrepaChomage
2021-02-25 17:18:25

Pour un perso qui a 50 dans la stat force:

Epée avec scaling S: 80 dmg de base + 150 dmg de scaling
Meme épée avec un scaling de E: 80 dmg de base + 20 dmg de scaling

c'est qu'un exemple grossier mais j'espère que ça aide a comprendre :hap:
concrètement le scaling ne sert pas a grand chose en early/mid-early game parce que tes stats comme la force ou la dex ne seront pas assez haute pour faire un bonus significant. En end game par contre ça devient vital de privilégier des armes avec un bon scaling si tu veux pouvoir taper vraiment fort sans avoir à sacrifier trop de points dans d'autres stats.

Vespa-Affinis
2021-02-25 17:18:48

Le 25 février 2021 à 17:16:35 Nyrroo a écrit :
Mais sur quoi on se base pour prioriser le scaling d'une arme plutôt que ses dégâts ou l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Je veux dire, une arme qui a mass dmg mais un faible scaling sera forcément moins bonne que l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Pas forcément, y'a aussi les dégâts de base et la rapidité de l'arme à prendre en considération :hap:

Regrowth
2021-02-25 17:19:19

Le 25 février 2021 à 17:16:35 Nyrroo a écrit :
Mais sur quoi on se base pour prioriser le scaling d'une arme plutôt que ses dégâts ou l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Je veux dire, une arme qui a mass dmg mais un faible scaling sera forcément moins bonne que l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Au bout d'un moment les dégâts de base rencontrent un cap. Alors que tes stats tu peux les monter à l'infini, en théorie. Donc le scaling est toujours mieux à long terme.

Nyrroo
2021-02-25 17:19:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614269964-img-20210225-171845.jpg

Genre regardez, je joue ça actuellement dans DS3. Scaling de chiasse mais je fais beaucoup de dégâts.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Paladark
2021-02-25 17:20:24

Le 25 février 2021 à 17:16:35 Nyrroo a écrit :
Mais sur quoi on se base pour prioriser le scaling d'une arme plutôt que ses dégâts ou l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Je veux dire, une arme qui a mass dmg mais un faible scaling sera forcément moins bonne que l'inverse ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Ca va vraiment dépendre de l'arme. Joue ce qui te plaît comme arme, faut pas trop y réfléchir, si tu sais ce que tu fais le jeu est plus que largement finissable à l'épée cassée, donc bon :noel:
Et oublie pas que y a les différentes infusions que tu débloques chez André. Sur un de mes persos dex j'utilise une Masse normalement une arme force, infusée aiguisée pour en faire une arme dex. Ca reste pas aussi opti qu'une arme originellement dex + infusion aiguisée pour renforcer le scaling, mais j'avais envie de jouer la masse vu que ça allait bien avec le style du perso :hap:

Le 25 février 2021 à 17:19:38 Nyrroo a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614269964-img-20210225-171845.jpg

Genre regardez, je joue ça actuellement dans DS3. Scaling de chiasse mais je fais beaucoup de dégâts.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607638610-new-project-2.png

Ouais les armes de chevalier noir c'est un peu un exemple d'armes qui ont un scaling pas extraordinaire et qui sont pas infusables, mais qui compensent en ayant de gros gros dégâts de base :noel:

Glukkons
2021-02-25 17:20:30

tu regardes ton arme
tu regardes les attitude ou y'a une ou des lettres
et tu améliorer jusqu'a + 40 ou 50 l'attitude, pour améliorer t'es dégâts, améliorer l'arme compte aussi

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