andr[o]mede2
2021-01-30 22:05:02
Je ne par le pas de trouver un plan cul ou autre. Je parle de trouver l'amour, l'âme soeur, ou tout simplement une personne avec qui faire sa vie, sans vouloir faire fleur bleue.
Le vrai problème c'est que notre société est "anti-vie", on fait des tas de choses qui vont contre le bon sens de la vie.
Par exemple on dit aux jeunes de se concentrer sur leurs études et de se mettre en couple / faire des enfants plus tard. Parce qu'on leur dit que c'est important d'avoir une carrière et de gagner de l'argent, et d'avoir du confort, etc. Sauf que c'est à cet âge qu'on est le mieux "biologiquement" pour procréer.
Vous voyez, on est obsédé par le matérialisme et les richesses, donc bien sur on croit que le plus important c'est d'abord les diplômes, le travail, etc. et ensuite seulement après l'amour, les relations, faire des enfants.
En gros, la société s'en fout que vous soyez heureux, que vous trouviez l'amour ou pas. Tout ce qu'elle veut c'est que vous travaillez et consommez, et elle formate les gens à faire passer leurs instincts biologiques au second plan. Comme ça ils sont 100% disponibles à la tâche les meilleures années de leur vie, qu'ils donnent à leur entreprise.
Autre exemple. Nos relations sociales sont totalement creuses et vides, les gens restent entre eux, et dès le plus jeune âge on met dans la tête des gens l'idée qu'il doivent se conformer à un moule pour s'intégrer. On arrive à une société de clones où tout le monde est pareil et pense qu'à sa gueule. En vrai les rapports sociaux sont super froids, on a généralisé le mode de vie solitaire et triste. Mais par fierté les gens se disent "indépendants" alors qu'en fait c'est souvent une solitude subie.
En vrai notre société n'est pas faite pour les relations humaines, elle est juste faite pour travailler et consommer. Il n'y a pas de place pour "l'amour" dans tout ça, sauf dans les séries, et encore.
Même quand une fille dit ne pas trouver l'amour, je veux bien la croire, car malgré tinder et cie qui lui donne accès théoriquement à plein de mecs, on est pas fait pour rencontrer des gens comme ça. Normalement on devrait pouvoir rencontrer des gens dans la vraie vie. Sauf que dans la vraie vie les rapports sont froids et faux, les gens s'entraident pas, on a que des gens qui jugent / critiquent dans le dos des autres.
Mais la vérité c'est que la plupart des filles ne veulent même pas l'amour de nos jours tellement on leur a donné une mauvaise image des hommes. Tous ces faits divers qu'on nous montre chaque jour nous démoralise petit à petit et on finit par se méfier de tout le monde, ça crée une ambiance très pesante. Même dans la rue les gens ne se parlent pas. Alors que tu vas dans d'autres pays, les gens sont souriants et parlent à des inconnus, mais ici tu passes pour un mec bizarre si tu parles à des gens que tu connais pas.
Eh bien voilà tout ça est très triste, parce que beaucoup de gens finissent par intérioriser tout ça, et finissent par l'accepter aussi en se disant qu'ils sont mieux tout seuls (alors qu'en vrai ils savent très bien que non).
Bref, moi je trouve ça dommage que notre société soit devenue si froide, je suis sur que pleins de gens le savent aussi, mais c'est limite interdit d'être un être humain en fait aujourd'hui. On est sommé de nier nos besoins sociaux les plus basiques. Et je parle même pas de la période actuelle spécifiquement, je pense que ça remonte à bien avant ça.
Enfin voilà, j'arrête le pavé ici, c'était juste une petite réflexion comme ça. J'espère que quelqu'un lira, et si vous êtes d'accord, dites le moi parce que franchement j'ai l'impression d'être tout seul à réaliser tout ça dès fois.
andr[o]mede2
2021-01-30 22:24:10
Le 30 janvier 2021 à 22:22:10 gjakova a écrit :
"Aujourd'hui"
Au contraire, aujourd'hui trouver l'amour est plus facile que ça ne l'a jamais été.
Alors oui, c'est difficile, bien sûr, mais imagine ce que c'était avant, quand t'étais tiraillé entre mariage arrangé-consanguin-forcé-de façade-du village
J'avoue, c'était pas forcément mieux avant, le côté mariage arrangé pouvait vraiment coincer les gens dans des relations sans amour et c'était pas cool non plus.
Le truc c'est que maintenant on a plus aucun cadre pour faire des rencontres. On est vraiment laissés à nous mêmes, nos familles (enfin pour la plupart je pense) ne nous aident pas alors qu'avant c'était très courant que la famille aide les enfants à trouver quelqu'un. On a plus du tout une culture qui favorise l'amour c'est ça que je veux dire.