j'ai mal aux tibias quand je cours

boteur001
2021-01-29 03:17:34

Salut en gros quand je cours j'ai mal aux tibias (vraiment aux tibias pas les muscles à côtés) je suis pas coureur ou quoi je cours uniquement en cours de sport mais quand je cours j'ai mal et la douleur reste après la course (ça peut durer longtemps ou 5 minutes à peine) pour décrire la douleur j'ai l'impression que mon tibias va se briser quand je cours et ça me l'a jamais fait en marchant, quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

terminatrice2
2021-01-29 03:19:08

Tu as un genre de courbature au niveau des tibia, Manque d'activitéhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Lagerthaal
2021-01-29 03:41:20

Alors je ne suis pas du tout médecin, ma réponse n'est en aucun cas un avis médical, mais potentiellement une piste ! Étant une ancienne sportive, j'ai connu des douleurs aux tibias comme tu les décrits. En réalité pour moi il s'agissait de "périostites tibiales". C'est ce qui arrive quand on porte de mauvaises chaussures pour courir, il faut investir dans des chaussures de qualité, des running (ça ne veut absolument pas dire marque hors de prix !) tout est dans la semelle ! Il ne faut surtout pas courir avec des chaussures de ville (j'espère que ce n'est pas ton cas !). Pour ça il faut aller dans une enseigne sportive et demander conseils aux vendeurs. Le problème peu également venir du sol s'il est trop dur. Il faut savoir que les périostites sont très très difficile à faire partir, c'est un peu la hantise du coureur, ça nécessite beaucoup de soins chez soi et chez les médecins du sport. J'ai fais des séances de kinés, massage, application de froid, j'ai porté des chaussettes de compression etc...et quand on croit qu'elles sont parties avec le repos, elles peuvent revenir 3 mois après ! Comme la chaussure est mauvaise et le sol trop dur, ça envoie des vibrations assez forte dans le périoste du tibia (c'est la membrane de l'os), ce qui créer un décollement on va dire du périoste, et le liquide synoviale qui est entre l'os et le périoste stagne ce qui fait une inflammation. Normalement c'est ça après j'ai jamais été jusqu'au bout de mes soins, car j'ai tout simplement arrêté de courir par dégout... J'adorais ça. Si jamais un médecin te diagnostique ça, on peut te proposer des IRM, scintigraphie aussi c'est de la médecine nucléaire donc j'ai pas voulu en faire... Je te conseille du repos le plus possible, changer de chaussures, mettre après chaque séance des poches de glace avec un torchon sur les jambes et masser. On va peut être te prescrire des anti-inflammatoires pour soulager mais ça ne résoud pas le problème attention ! Bon courage (désolée pour la longueur du message)

Amoureux2Maman
2021-01-29 03:43:11

Ou alors peut-être que tu es trop gros et que les tibias ont du mal à soutenir la force exercée par ta masse. Je le pense vraiment.

IamZeDuck
2021-01-29 03:43:31

Même problème voir un poil plus sur le côté qui a force me prenait tout le tour mollet inclus.

J'ai été voir le podologue c'est une périostite du coup semelles ortho pour mon cas (c'est récent j'ai fait un contrôle semaine dernière)

Bon actuellement je cours toujours pas la douleur est toujours présente...

(Je fais 102kg pour 1m76 et c'était pas mon poids le problème)

Et perso je crois que je vais investir dans un VTT car c'est vraiment relou

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.