LightYagamiGod
2021-01-21 18:07:49
Je déteste Oregairu.
Je déteste ses personnages. Je déteste ses thèmes. Je déteste ses résultats prévisibles. Je déteste la façon dont Yukinon gagne toujours mais les autres ne le font pas. Je déteste le fait que tout le monde ne se soucie pas que Yukinon les regarde au lieu de la détester vraiment. Je déteste la façon dont tout le monde est d'accord avec ce que dit Yukinon, mais pas avec les autres. Je déteste Yukinon et ce putain d'anime. Mais j'ai de bonnes raisons de soutenir mes affirmations. Bon alors, allons-nous commencer?
Mon plus gros problème avec Oregairu est sa prémisse parce que c'est fait dans une telle nuisance qui préfère certains personnages plus que tout. Les deux personnages qui reçoivent ce traitement font que tout le monde ressemble à de la merde parce que l'auteur ne sait vraiment pas comment écrire une histoire sans y recourir, n'est-ce pas? Je parle de Yukinon et Hachiman. Seuls ces deux peuvent gagner. Seuls ces deux-là peuvent faire tout ce dont tout le monde n'est pas censé être capable. Seuls ces deux-là peuvent avoir l'amour ... sans raison, bien sûr. Une partie des personnages principaux est également Yui qui est là juste pour le plaisir d'un triangle amoureux. Yui aime Hachiman, Yukinon adorera Hachiman plus tard et Hachiman sera le protagoniste du roman léger moyen classique pour prendre la décision finale. Ces écrivains ont-ils déjà pensé à faire la paire depuis le début? Comme, je ne sais pas, faire aimer un certain (Iroha) à Hachiman et le faire finir avec elle sans drame superflu? Yui est également un personnage principal car elle est retardée. Tout comme dans Steins: Gate, lorsque vous avez beaucoup de personnages "intelligents" dans votre histoire, il est impératif d'ajouter des personnages douloureusement stupides pour équilibrer tout.
Ces caractères sont écrits pour «aider» les autres. Je dois souligner cela parce que c'est quelque chose qui en soi n'a aucun sens. «Aide» qu'est-ce que cela signifie? Comme, aide? Je vois, pourquoi cependant? Pourquoi quelqu'un aurait-il besoin de l'aide de ce type? Pourquoi accepteraient-ils même d'aider quelqu'un en premier lieu? Ah, je vois parce que tout le concept d'Oregairu concerne l'adolescence. Qu'est-ce que l'adolescence a à voir avec tout cela, de toute façon? Êtes-vous en train de me dire que tous ceux qui traversent l'adolescence doivent obtenir de l'aide? Pourquoi par des personnes du même âge? Pourquoi les spécialistes du sujet ne peuvent-ils pas s'en occuper? Parce qu'ils ne les comprennent pas? Ce n'est pas vrai, ils les comprennent parfaitement, mais parce que tout le monde veut des filles mignonnes / chaudes à la place, nous nous sommes retrouvés avec cette abomination. Oregairu est rempli d'un grand nombre de personnages et parmi eux, seuls deux sont sympathiques. Nous savons que personne n'obtient de développement, donc le mieux que l'on puisse faire est de déterminer sa sympathie en fonction de sa personnalité. Iroha et Totsuka sont les élus. Pour ce qui en vaut la peine, ils sont super. Tout le monde ne l'est pas. Il n'y a pratiquement aucun personnage à part ces deux-là qui ne soit pas une bite. Ils ont tous été écrits d'une manière douchebaggery et cela vaut la peine de se demander pourquoi. Est-ce parce qu'ils pourraient changer? Eh bien Einstein, la prochaine fois que vous écrivez une histoire de ce type, assurez-vous de ne pas vous concentrer sur l'un des personnages principaux à 99% de l'histoire, d'accord? Ce faisant, vous pourriez aussi donner à d'autres personnages plus de temps d'écran, vous savez, pour se calmer.
Savez-vous quel est le but d'Oregairu? Pour changer les points de vue des deux personnages principaux. Hachiman est un peuple isolé et Yukinon cette fille de douchebaggery qui regarde les gens de bas qui ne parviennent pas à socialiser avec les autres. En d'autres termes, ils aiment rester seuls. Le problème que j'ai avec cela, c'est que personne n'a le droit d'intervenir dans sa vie et pour une raison quelconque, ils sont obligés de le faire sans une seule objection de leur part. Même ainsi d'autres personnages dont la sainte trinité essaie d'aider. Je déteste aussi la persistance du trio lorsqu'il aide les autres. Quand quelqu'un dit non, ils ne le prennent pas pour acquis, mais continuent de poursuivre l'affaire jusqu'à ce qu'ils y parviennent, ce qu'ils font toujours.
Un bon exemple serait la scène de bar qui met en vedette Saki. Maintenant, écoutez, tout le monde sait que ce n'est pas parce que vous ne terminez pas vos études que vous ne trouverez pas nécessairement un travail, qu'il soit bon ou non. Je pense que cela va sans dire. Ce que vous devez également savoir, c'est que le «changement» de Saki n'était pas naturel et pour vous le prouver, je me projetterai comme elle et agirai comme je le ferais si j'avais été à sa place; Si j'avais travaillé dans des emplois à temps partiel et que j'avais vu ces trois mongoloïdes m'approcher, je leur parlerais bien sûr et répondrais peut-être à certaines de leurs questions, mais ne les écoutais jamais et je quitterais tout parce qu'ils étaient persistants. et ainsi de suite. Je tenais vraiment à ma famille et travaillais pour mon frère. Que mes parents sont géniaux, peut-être la meilleure chose qui soit. Pensez-vous vraiment que certaines personnes à qui j'ai à peine parlé changeraient d'avis? Cela n'arrive pas. Peu importe ce qu'ils auraient dit, je n'aurais jamais quitté un emploi à temps partiel. Tout aurait néanmoins parfaitement fonctionné. La vraie version de Saki a tout quitté parce que Yukinon parlait mieux. Avez-vous remarqué cette tendance? C'est une tendance horrible mais néanmoins une. Yukinon est si intelligente qu'elle a une réponse à tout. Elle peut convaincre tout le monde car elle parle mieux. Elle est Ben Shapiro d'Oregairu. Peu importe à qui elle parle, elle gagnera toujours. Tu veux savoir pourquoi? Je ne sais pas, demandez à l'auteur. Je suis sûr qu'il se branle avec elle pendant que nous parlons.
Le principe d'aider les autres n'est ni nouveau ni intéressant. Certains anime (Mnemosyne) ont une belle approche du sujet et la plupart n'en ont pas. Oregairu est peut-être le pire du genre car il fait sans vergogne tout ce qui est pratique pour Hachiman et Yukinon. Je comprends que ce sont les personnages principaux, mais ce n'est PAS la façon de procéder. Ils forcent fondamentalement tout le monde à changer pour leurs propres intérêts et tout le monde semble d'accord avec cela, apparemment. Oregairu est également prétentieux. Vous avez Hachiman qui nous bombarde avec les citations prétendument «significatives» depuis la nuit des temps. Yukinon le fait aussi de temps en temps. "La société est mauvaise, être isolé c'est mieux, être seul est confortable, tout faire seul est la meilleure solution", etc. Ces types disent des choses assez évidentes. Il n'y a rien à savoir quand les personnages disent des choses qu'un enfant de 4 ans devrait déjà savoir ... Attendez une seconde, ils ont 17 ans ou plus? Continuer!