Moscou craint un «accident grave» provoqué par l'activité de l'OTAN près des frontières russes

Cartov
2020-12-28 23:40:19

La Russie a mis en garde l'Occident contre de nouvelles provocations tout en précisant que la hausse de l'activité militaire près de ses frontières pourrait éventuellement avoir des conséquences dangereuses.

Interrogé par le journal Rossiskaïa Gazeta, le vice-ministre russe de la Défense Alexander Fomine a déclaré qu'il déconseille de mener le dialogue avec la Russie en position de force, comme l'a exhorté la ministre allemande de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer au Bundestag en novembre dernier. Fomine a également accusé les Etats-Unis et leurs alliés d'utiliser une «rhétorique agressive».

«En 2020, l'activité des forces aériennes et navales [de l'OTAN] a considérablement augmenté, et des situations qui peuvent conduire à ce que des incidents graves émergent de plus en plus souvent», a déclaré le vice-ministre. «Ces actions étaient ouvertement provocantes. Les incidents n'ont été évités que grâce au haut niveau de professionnalisme des pilotes et marins russes», a-t-il ajouté.

https://francais.rt.com/international/82219-moscou-craint-accident-grave-provoque-par-l-activite-de-l-otan-pres-des-frontieres-russes

Judge_thread
2020-12-28 23:41:07

La russie fait son train train habituel

DouceGuerriere
2020-12-28 23:41:57

Oui oui on y pensera la prochaine fois qu'on devra raccompagner un de leurs bombardiers

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    ⚠️ Les archives de novembre sont désormais disponibles.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.