Le 20 janvier 2019 à 18:12:48 JVC-Censure154 a écrit :
Je prends l un des premiers par exemple: L'argument d'autorité: "Prétendre que quelque chose est vrai (douteux ou non qualifié) parce qu'un expert affirme que c'est vrai."
Sauf que c'est pas ça l'argument d'autorité. L'argument d'autorité c'est croire qu en citant un grand homme, par exemple De Gaulle, on aura forcément raison. Ou que ce qu'a dit un grand homme est forcément vrai parce que c'est un grand homme. C'est ça l'argument d'autorité. Et ça n'a rien à voir avec le fait que l'autorité en question soit inattaquable ou non.Et ce n'est que le deuxième sur la liste. Le premier n'existe carrément pas !
Je ne vois pas en quoi le "groupe d'experts" ne serait pas un argument d'autorité, ce que j'aime bien avec leur exemple c'est qu'on peut parfaitement le retourner ("95% des scientifiques affirment que le réchauffement existe !")
Le 20 janvier 2019 à 17:29:05 Aljan a écrit :
Le 20 janvier 2019 à 17:08:34 JeanRaciste19 a écrit :
L'appel à la nature est justement ce qu'on entend pour justifier l'homosexualité, car elle existe chez les animaux, cocasseC'est un peu l'inverse, les critiques de l'homosexualité disent justement que l'homosexualité est anormale et non naturelle.
Après dire que l'homosexualité est naturelle donc c'est bien ; est un appel à la nature.
Justement, pendant les débats sur le mariage, les sophistes de gauche répondaient aux sophistes catho que les canards australiens peuvent être pd, et que donc c'était bon et naturel. Et crois moi, cette catégorie avait plus accès aux médias que l'autre.