Tu es prof d'histoire?
Les historiens sont tous d'étranges créatures qui ont les yeux derrière la tête ou dans le dos. Leur préjugé constant, devenu désormais habitude, est de procéder dans le temps en allant du passé vers le présent. Et c'est la raison pour laquelle tous, autant qu'ils sont, d'Hérédote à Le Goff, n'ont jamais rien compris à l'histoire des hommes.
C'est l'après qui explique l'avant, et non pas l'inverse. Voilà pourquoi les historiens anciens et modernes ne sont rien d'autres que des chroniqueurs aux yeux (et au génie) de taupes. Ce n'est qu'en procédant à rebours que l'histoire deviendra une véritable science. Il est temps d'adopter la règle précieuse qui fait fortune des autres sciences : aller du connu au moins connu, vers l'ignoré. Le plus connu pour nous, c'est le temps où nous vivons.
Le premier chapitre de chaque ouvrage d'histoire doit toujours être constitué par les dernières nouvelles.
Le 30 juillet 2019 à 20:24:55 Grisouille69 a écrit :
Je n'ai jamais vu autant de connerie dans un seul posthttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564342702-148162f0-f13d-459f-a12d-34c0c553623a.png
Argument?
Bien de supporter l'ajax depuis cette année seulement ?
Le 30 juillet 2019 à 20:22:48 Puissancier a écrit :
Si on se rassemble tous au même endroit et qu'on saute au même moment le midi en France alors on peut dévier la trajectoire de la Terre de façon à l'éloigner du Soleil et donc refroidir la planète
Aucun intérêt à refroidir la planète, au contraire c'est une très bonne chose qu'elle se réchauffe car la surface cultivable va exploser et les espèces prolifèrent toujours plus dans les climats tropicaux qu'au Pôle Nord.
Les scientifiques, vous êtes bien trop paresseux et peu productifs. Vous manquez aussi d'imagination, je vous trouve cyniques et pathétiques ; où est donc passée l'envie de découverte et de changement?
La terre est remplie à 75% d'eau, c'est beaucoup trop et on commence à être trop serrés ; construisons des îles artificielles ou asséchons les océans. Les montagnes sont stériles, ce sont souvent des scandales et défi à notre pouvoir qu'il faut au plus vite réduire en cubes, pyramides, cônes ou parallélépipèdes . Transformons les lacs en des vases carrés, cruciformes ou en étoiles ; les fleuves en canaux rectilignes. Les volcans qui débordent d'énergie, pourquoi ne sont-ils pas utilisés?
On pourrait au moins privatiser les océans, car la gestion des océans est tout bonnement catastrophique! Voilà encore un nouvel échec du socialisme : le socialisme aquatique.
Pourquoi les bisons ont disparu et les vaches ont prospéré? Et oui, grâce à la propriété privée et à l'individualisme des fermiers, qui a stoppé la tragédie des communaux. Il faut donc faire comme nous l'avons fait avec la terre, c'est à dire privatiser tout ça et commencer à moduler selon les envies du propriétaire.
On pourrait imaginer le développement de marquage génétique ou de barrières électriques pour garder les animaux dans leurs enclos.
Pourquoi n'avons-nous aucun moyen de susciter des bourrasques, des cyclones artificiels, des pluies à volonté, des tremblements de terre sur commande? ET comment se fait-il que nous ne soyons pas capables de créer, pour les pays brumeux, un grand soleil artificiel pouvant illuminer et réchauffer une province entière?
Tous les continents seraient transformés en des plaines commodes et fertiles et, par la création de ces îles nouvelles, on augmenterait la superficie solide,cultivable et habitable
Merci de bien vouloir répondre dans le calme et de ne pas bloquer le topic, svp sinon je ne pourrais jamais vous répondre.