Le 14 août 2019 à 19:40:06 [_Lucy_] a écrit :
Le 14 août 2019 à 19:22:03 PTGM a écrit :
Le 14 août 2019 à 19:15:31 [_Lucy_] a écrit :
Le 14 août 2019 à 19:11:54 PTGM a écrit :
Le 14 août 2019 à 19:09:24 [_Lucy_] a écrit :
Vous allez voir ; l'histoire deviendra tellement complexe que ce fouillis sera impossible à démêler.Des informations venant d'ouvriers du bâtiment sincères, naturels, sans détour ?
Je ne dis pas ce que je veux. Mais c'est au moins ça.
Vazy déclare khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png J'ai réfléchi un petit peu avant de te répondre. Je crois que la meilleure manière de le décrire, est qu'il s'agit d'un système de "poupées russes". Comme s'il y avait une somme de cercles concentriques, comme une "soirée dans une soirée dans une soirée". C'est assez... Compliqué... Tous ceux que les gens appellent des "élites" sont aussi des mystiques. Tous, sans exception, parce qu'ils ont accès à des informations que les autres n'ont pas, et peuvent expérimenter ces informations. En gros, ils "savent" des choses que les autres ne savent pas (sur les questions métaphysiques). C'est ce qui détermine leur appartenance à ce que les gens de tous les jours appellent "l'élite", le fait qu'ils se protègent, qu'ils se soutiennent, et cherchent à obtenir une maîtrise "physique" de chacune de leurs connaissances.
Le dévoiement lié au pouvoir, qui leur permet de faire ce qu'ils estiment relever de leur propre liberté, les pousse à agir (toujours de manière rituélique ou enrobée de mysticisme) de manière immorale (alors que leur doctrine leur décrit l'amoralité, et non l'immoralité).
C'est profondément philosophie en fait, ils sont persuadés que la profondeur de leur pouvoir dépend de leur propre capacité à abuser de ce pouvoir. Et dans l'univers audiovisuel et de la communication, une quantité étonnante de personnes sont comme cela. En plus d'être fière et de faire des clins d'oeil dès qu'ils le peuvent...
Mais il ne faut pas penser que c'est un délire de mecs riches qui s'emmerdent et qui exercent n'importe quelle forme de pouvoir uniquement parce qu'ils le peuvent ; en fait, il y a une question mystique derrière leurs agissements. Et voilà pourquoi on trouve toujours des symboles, des temples, des endroits étranges... Qui ne leur sont aucunement étranges, à eux.
C'est un peu léger pour justifier la pédophilie et les sacrifices rituels...