Le 04 décembre 2023 à 03:47:04 :
Je t'avoue que "même moi" qui l'ai obtenu à 13,9 dont 19 au GO, et après avoir bien cravaché (mais sans tomber dans l'excès de travail non plus), je suis pas ultra enthousiaste dans le fait de l'avoirGenre je vois ça comme l'accomplissement d'une étape, guère plus
Ayaaa 19 au GO mais qu’est-ce que tu as sorti au jury ?
Quand je vous lis, difficile de ne pas considérer le CRFPA comme un examen de seconde zone.
Vous êtes impressionnants de résilience, vraiment.
Droit public ça ouvre énormément de portes khey.
Avocat en droit public y a une énorme pénurie, sinon en administration la commande publique ça recrute à fond, même en contractuel.
Passe des concours, la grande majorité est extrêmement facile pour un publiciste (IRA, répression des fraudes, etc.).
Le 20 novembre 2023 à 11:28:18 :
Le 20 novembre 2023 à 11:05:56 :
J’ai eu 14,33 aux écrits, selon la pire hypothèse je dois avoir 0,5 au GO pour être admis. Autrement dit seul le 0 peut être éliminatoire (et encore, c’est si j’ai moins de 11,5 en anglais). C’est vraiment possible d’avoir 0 ?Bravo pour les écrits. T'as eu combien en note de synthèse ? Je ne sais pas si les IEJ notent de la même manière, bien qu'en théorie ils observent une grille de notation commune. Je boucle encore sur la déclaration du prof qui ne VEUT PAS mettre plus de 12/20 et qui estime que c'est la note " des génies de la note de synthèse " ( zinzin le mec
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png )Ca m'étonnerait que tu aies 0, faut vraiment le faire. Peut-être que ceux qui dérapent sur certains sujets obtiennent 0, ceci dit. J'ai vu pas mal de membres du jury piéger les candidats sur une question " sensible " qui peut complètement ruiner ta note en dépit de la qualité de l'exposé de 15 minutes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png
Dans mon IEJ ça note plutôt bien j’imagine. Enfin, en tout cas j’ai déjà entendu un 13. Personnellement j’ai eu 12, ce qui me convient tout à fait étant donné que cette matière est du pur hasard.
Pour ce qui est de ton IEJ, il n’est pas trop tard pour en changer. C’est se tirer une balle dans le pied que de passer le CRFPA avec des notes plafonds (après il y a toujours deux correcteurs, ce qui limite l’arbitraire).
Honnêtement mes craintes sont irrationnelles mais tant que je ne vois pas mon nom sur la liste des admis, je ne me considère pas comme tel. Après c’est certain que le degré d’exigence sera moindre pour moi (surtout que j’ai la chance d’avoir un magistrat administratif dans mon jury).
PB avait fait une correction en obligations mais elle était très superficielle.
Je ne fais pas procédure civile mais apparemment c’était d’une extrême facilité, donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’un sujet de cet acabit retombe.
Autrement il n’y a jamais de correction officielle.
Dans certaines fac, le 0 est une sanction à part entière. Ce qui implique de passer devant la section disciplinaire préalablement à la sanction.
Un prof de ma fac avait mis des 0 de manière abusive pour de la supposée triche et le jury les avait annulés.
Je te mp une partie du mail qu’on avait reçu.
Le 05 novembre 2023 à 11:01:38 :
Le 05 novembre 2023 à 00:22:13 :
J'ai redoublé plusieurs fois ma licence à 9,93 ou 9,96 de moyenne alors que j'avais été accepté dans plusieurs master (dont le DBF du Mans).
Ma meuf va surement arrêter le droit aussi. Elle a plein de taff et elle doit se taper 1h30 de métro par jour pour aller dans sa fac de gauchiste (Nanterre).
De toute façon tu peux pas être heureux/épanouie en fac de droit. C'est pas compatible.
Je viens de voir le message d'une meuf sur le groupe Facebook "L'entraide des étudiants en droit". Elle a un master daff et on lui propose des postes de... assistant juridique.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Pas très étonnant sans CAPA
Terrible l’absence de remise en question de certains. Penser devenir millionnaire en sortant d’un M2 quelconque alors que l’immense majorité des débouchés requiert de passer un concours ou un examen.
Peu importe votre filière, si votre dossier est immonde il ne faut pas s’étonner de ne pas trouver un travail correct. On va pas me faire croire qu’une licence en physique à 10,01 ouvre plus de portes qu’une en droit.
Le droit ouvre beaucoup de portes, c’est factuel. Ne serait-ce qu’avec les concours de la FP.
Et puis même avec ton dossier absolument dégueulasse tu peux quand même choper un M1 de droit (certes merdique, genre à Carhaix).
L’autre fois je voyais un mec de la LFI sortir un discours assez similaire, interdire les vieux de voter car de toute façon « ils vont bientôt mourir et votent Macron ».
Moi aussi ça me les brise que les jeunes aient un QI suffisamment bas pour voter Merluche, mais le temps nous donnera fatalement raison
Le 12 juillet 2021 à 20:07:03 :
Toi tu viens de regarder un reportage à la tv
Tout à fait, et je me suis rappelé de cette fraude.