C'est pas génial mais c'est pas aussi pire que la plupart des sciences humaines.
Globalement je te le recommande pas mais si t'es prêt à faire prof ou à vraiment taffer une grosse culture G pour faire des concours de fonctionnaire catégorie B (puis A), tu seras au SMIC à vie (notamment si tu fais dans le patrimoine/tourisme).
Faire une licence histoire puis se rediriger vers journa/science po/métiers de l'édition c'est aussi jouable mais pas forcément super bien payé non plus.
Archéologie c'est pas sur piston la page1 dit n'importe quoi, c'est juste que ya bcp d'appelés peu d'élus et que c'est payé clopinettes jusqu'à la fin de ta vie, c'est un métier passion et ta paie c'est que tu voyages
Pour les kheys qui demandent des sourcent sachez que la Révolution Française est probablement le sujet le + biaisé historiographiquement, comprenez-y que généralement tous les auteurs sont connus comme soit orientés:
- "Jacobins" (favorables à la Révolution en général, apologistes de Big Robespierre, plutôt gauche voire marxiste)
- Conservateurs (l'inverse des précédents, parfois même sympathies royalistes)
Sur ce sujet les historiens jacobins sont plutôt ceux qui ont aujourd'hui le plus de consensus et je leur donne amplement raison.
Je vous suggère Tim Tackett (Américain mais a aussi écrit en Français) en vous annonçant directement que c'est un "Jacobin" (les Américains adorent le terme, et oui les historiens ricains écrivent + sur la Rév française que nous). Prenez-ça comme vous voulez.
Ma hot take pas très hot -> Robespierre était un homme idéaliste pétri de bonnes intentions mais s'est retrouvé dans une situation désespérée demandant des mesures désespérées.
Il aurait pu sans doute faire mieux/moins sanglant, mais beaucoup de personnes à sa place aurait fait pire.
Il y avait de toute façon un "climat" avant l'ascension politique de Robespierre qui allait déboucher à une telle situation - et un climat APRÈS la chute de Robespierre où on a bien trucidé aussi (la "Terreur blanche").
Pour des infos générales sur toute la période de la Révolution, le spécialiste est sans doute Michel Biard.
Edit: et joyeux noël bande d'enfoirax