Si personne l'a mis au courant c'est pas sa faute
C'est vrai mais comme je l'ai dis la prof avait déjà commencé à expliquer, il a juste pas écouté.
En tous cas sa table était devenue une piscine avant la fin du cours.
Je ne suis ni à l'origine ni la victime du malaise mais il était tellement fort que je dois le raconter.
Au collège en 4 eme on était une bande de 4 potes dont un qui ne venait jamais en études (études obligatoire dans mon collège sauf autorisation et accompagnement des parents), il était du type intello/timide
Un jours en arrivant à 8h (on avait études) la déléguée vient voir tous les élèves de la classe pour leur annoncer que notre prof d'espagnol s'était suicider (ça faisait une semaine qu'on avait plus espagnol sans savoir pourquoi), une prof super sympa toujours le sourire que tous les élèves et profs adoraient, tout le monde est au courant sauf mon pote.
Après l'heure d'études on a cours avec notre prof principale (qui était amie avec cette prof depuis longtemps), elle commence à nous expliquer ce qu'il s'est passé avec la larme à l'oeil, puis fond carrément en larme.
Et là à ce moment ce même pote qui n'avait pas sortit un mot depuis le début demande l'air de rien "Vous savez quand Madame Machin nous rendra les contrôles ? "
Une trentaine de paires d'yeux qui se retournent en rythme vers lui complètement indignés et qui le foudroient sur place, lui ne comprends pas et commence à se justifier parce qu'il veut quand même son contrôle.
La prof commence à bégayer et lui à raconter sa vie jusqu'à ce qu'on lui dise "MAIS PUTAIN FERME TA GUEULE !".
Quand il a compris l'histoire il en pouvait plus, j'ai du mal à m'en souvenir mais je crois même qu'il a prétexté un malaise pour rentrer chez lui, vu l'ampleur du truc ça m'étonnerait pas qu'il n'ai pas mentit.