Messages de plusdalloc

Paris c'est un peu plus de 2 millions d'habitants.

Si on commence à rassembler des villes entre elles dans le Grand Paris on s'en rapproche et encore 10M c'est énorme.

Mdr, ce topic me rappelle mon expérience à mes 18 ans dans un Super U, premier travail.

Au début super motivé, rayon animalerie plutôt bidon, je suis bosseur donc je m'applique. J'ai des bons retours manager.

Puis on m'a changé 3 fois de rayon (pour un taf de 2 mois) le temps de reprendre ses marques c'est pas évident pour leur putain de "facing". L'ambiance devenait désagréable, le manager OK sympathique mais les collègues une plaie, aucune cohésion.

Les employés la bas étaient vraiment rincés par la vie et ça se voyait.

Et le moment où j'ai vrillé c'est quand j'ai dû faire le thé / chocolat / sucre et une collègue m'avait fait une remarque désagréable sur son stock de merde, je suis passé en mode boucher, je l'ai enchaînée elle n'a plus jamais osé me parler.

Les clients idem désagréables au possible, un vieux qui te prend la tête parce qu'il trouve pas sa promo et qui t'accuse de ne jamais l'avoir eu en stock, je l'ai enchainé.

Je me souviendrai toujours : "Je vais mettre un mauvais avis sur internet"
"Vas y trou du cul, j'en ai rien à foutre c'est un job d'été"

La clé de la liberté d'esprit : rien à battre. Et finalement quand j'y repense, ce travail il m'a permis de m'affirmer encore plus.

Rien à foutre pourquoi se faire chier pour un boulot d'été. Faut pas se ruiner la santé pour un travail et par expérience même sur travail de cadre, celui qui montre le plus les dents se fait le moins emmerder.

Surtout continue à venir travailler. Si tu refuses ton reclassement cela te donnera droits à des indemnités légales qui dépendent de ton ancienneté.
Bien sûr tu auras le droit au chômage.

Je te conseille le CCA, bien plus polyvalent que le CDG. Je suis à la fois consolideur et contrôleur de gestion central dans un grand groupe industriel.

De mon point de vue, un consolideur débutant évoluera plus vite qu'un contrôleur de gestion. Souvent le poste de consolideur est un poste tramplin / de passage. Le salaire à l'embauche varie, mais les 35k c'est vraiment la fourchette basse basse (en IDF), j'ai commencé à 42,5k.

En consolidation il faut aussi être à l'aise avec tes interlocuteurs tant sur l'aspect relationnel que technique (d'ailleurs c'est pareil avec la comptabilité, j'ai testé 2 ans aussi). Je rejoins la personne avant moi disant que dans les grands groupes on reste rarement au même poste.

Le mieux reste de tester (stage ou alternance) car chaque boulot a ses spécificités.

Tes 525€ se calcul comme suit :
- 10 000*0,8% *3 (cela dépendra du type de différé total ou partiel)
- [10 000*(0,8%/12) / (1 - (1 + 0,008/12)^-84)] * 84 - 10 000

Ça coûte rien