Messages de handkewiths
Le bitcoin, qui a commencé à circuler en 2009, est attrayant pour sa sécurité, son anonymat et sa nature décentralisée. Pour certains, la possibilité qu'il soit utilisé comme moyen de paiement est loin d'être atteinte, mais il a encore du potentiel.
Pour gagner de l'argent avec les Bitcoins et les cryptomonnaies, une autre solution s'offre à vous : négocier ! Comme dans les méthodes financières plus classiques d'investissement, on retrouve un moyen simple de faire fructifier ses fonds en utilisant la diversification de votre portefeuille d'investissement.
Le Bitcoin connaît un succès sans précédent en Chine où l'on ne compte plus les fermes de minage de la célèbre crypto-monnaie. La plupart des mineurs de Bitcoins sont chinois. Ainsi, la part de la Chine dans le minage du Bitcoin est estimée entre 70 % et 80 % au niveau mondial.
Une fois que vous avez installé un portefeuille Bitcoin sur votre ordinateur ou votre téléphone portable, il générera votre première adresse Bitcoin et vous pourrez en créer de nouvelles chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez divulguer vos adresses à vos amis pour qu'ils puissent vous payer et vice versa.
Le bitcoin repose sur un réseau décentralisé d'ordinateurs qui vérifient les transactions entre deux parties, comme le feraient une banque ou une autorité centrale. Chaque nouvelle opération s'ajoute dans un registre infalsifiable, la blockchain.
La Banque de France énonce également les différents dangers liés à l'utilisation du Bitcoin : une valeur virtuelle car elle n'est adossée à aucune activité réelle, une forte volatilité, des délais de transactions importants et le risque juridique lié à son statut de monnaie non régulée.
Bitcoin est un système expérimental de transfert et de vérification de propriété reposant sur un réseau de pair à pair sans aucune autorité centrale. L'application initiale et l'innovation principale du réseau Bitcoin c'est une monnaie numérique décentralisée dont l'unité de compte est le bitcoin.
Pour faire simple : Bitcoin est une cryptomonnaie. Il s'agit d'une monnaie décentralisée, c'est-à-dire qu'elle ne dépend pas d'un tiers de confiance ou d'une institution, mais de sa communauté. Elle ne dispose pas de billet ou de pièce : tout se passe sur ordinateur.
Des investisseurs dont des particuliers s'y intéressent en effet de plus en plus en 2020. En effet, cette crypto monnaie représente une alternative attractive par rapport aux placements traditionnels actuellement peu rémunérateurs. En 2020, sa capitalisation boursière est de 140 milliards de dollars.