Pisa 2022
Le poids de l’immigration
Et on ne peut pas dire que la tendance ouvre sur un optimisme béat. Entre 2018 et 2022, au pays de l'égalité, la performance des élèves en France a baissé en mathématiques, à la fois chez les élèves issus de l’immigration et chez les autochtones. Mais la différence de niveau est importante entre les élèves autochtones et ceux qui sont issus de l'immigration : ces derniers ont en moyenne plus d'une année scolaire de retard. Les autochtones se classent dans le 1er quartile PISA, les immigrés dans le 3e quartile.
Selon la note, « la France est l'un des pays où l'on trouve une forte proportion d’élèves immigrés issus d’un milieu socio-économique défavorisé ». En France, 16 % des élèves étudiés par PISA en 2022 étaient issus de l'immigration, contre 15 % en 2012 et 14 % en 2018. Près d'un élève immigré sur deux en France (48 %) est issu d’un milieu défavorisé (contre 37 %, en moyenne, dans les pays de l’OCDE), précise la note. Les élèves issus de l’immigration ont 2,4 fois plus de chance que les élèves autochtones de se retrouver parmi les élèves peu performants en mathématiques au PISA 2022. L'écart moyen en mathématiques entre les élèves issus de l’immigration et les élèves non immigrés est très important, mais se réduit quand la comparaison porte sur ceux issus de la seconde génération.
La France n’est pas le seul État à connaître cette différence de niveau entre élèves autochtones et élèves issus de l’immigration. La Finlande, jadis dans le haut du classement, enregistre la plus forte chute, même si elle continue à devancer la France. Selon l’OCDE, cette situation s’expliquerait par « la plus forte diversité, aujourd’hui, dans la population finlandaise, (par) un début de pénurie d’enseignants et un fort écart entre les garçons et les filles, à l’avantage de ces dernières ».
Lynn et Dutton (2015) ont publié une étude qui a fait beaucoup de bruit et a été reprise par de nombreux journaux, notamment Le Monde ou Le Point, montrant un déclin de 4 points de Q.I en France entre 1999 et 2009. Lynn et Dutton évoquent l’immigration afro-maghrébine, génétiquement moins intelligente que les européens natifs, comme une des causes principales de cette diminution intellectuelle.
Michael A. Woodley, de l’université de Chemnitz en Allemagne et Curtis S. Dunkel, de l’université de l’Illinois, confirment dans une nouvelle étude que le déclin intellectuel est bien d’origine biologique et vraisemblablement provoqué par l’immigration de populations génétiquement moins intelligente.
Il est à noter qu’une réduction de 4 points de Q.I. à l’échelle d’un pays est important. Cela a très clairement un impact social et économique (réduction du PIB par habitant, augmentation du taux de chômage, réduction de l’innovation).
Les maghrébins ont un Q.I moyen de 88 et une capacité cranienne moyenne de 1293 cc (contre 1369 cc et 100 de Q.I moyen pour un européen).
Il se développe effectivement en France (et dans d’autres pays d’Europe de l’ouest) des enclaves maghrébines où l’intelligence moyenne est nettement plus basse que dans le reste du pays. Ces enclaves sont caractérisées par l’ensemble des caractéristiques sociales d’une société à bas Q.I: faible niveau d’éducation, faible niveau socio-économique, haut taux de chômage, haute fréquence d’arriération mentale, haute religiosité, intégrisme, haut niveau de crimes et délits, plus haute fréquence de délinquance juvénile, haute natalité, faible niveau d’innovation, faible prévalence de personnes douées…
Malheureusement le mouvement égalitariste est très puissant en France, un peu comme le mouvement créationniste en Amérique. Beaucoup d’universités n’enseignent plus le darwinisme, l’évolution et l’apparition des différences raciales, par ignorance, idéologie ou parfois par peur des réactions violentes de la part des égalitaristes.
Le 24 novembre 2024 à 10:16:58 :
Les gens mentalement sains :C'est probablement la baisse du budget de l'EN, le manque de formation des professeurs, l'addiction aux réseaux sociaux, le manque d'appétence pour la lecture, le manque d'attractivité du métier de professeur, les bas salaires, le non-renouvellement des programmes, le manque d'adaptation aux enjeux contemporains.
Le droitard lambda :
"CI L'IMMIGRATION
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png "
Le 24 novembre 2024 à 10:16:58 :
Les gens mentalement sains :C'est probablement la baisse du budget de l'EN, le manque de formation des professeurs, l'addiction aux réseaux sociaux, le manque d'appétence pour la lecture, le manque d'attractivité du métier de professeur, les bas salaires, le non-renouvellement des programmes, le manque d'adaptation aux enjeux contemporains.
Le droitard lambda :
"CI L'IMMIGRATION
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png "
Le manque d'attractivité du métier de professeur qui est grandement lié à cette même immigration... C'est vrai qu'une classe de chances quoicoubétaines à base de wesh wolah frère ,ça donne envie
Le 24 novembre 2024 à 09:48:59 :
Donc on final, personne ne sait dire.
N'importe quel intellectuel et/ou scientifique saura t'expliquer cette baisse ,à déplorer depuis près de 60 ans .L'explication n'est juste pas politiquement correcte .
Le 24 novembre 2024 à 08:38:16 :
Les chofs qui disent " pas d'amalgame " les 3/4 de mes étudiants de L1 sont des français bien francs, ils écrivent et comme des merdes et raisonnent mal, arrêtez de vous rassurer, personne n'est épargné par la baisse du q.i hein
Ils ont peut-être été pénalisés et influencés par le 1/4 ?
Le 24 novembre 2024 à 08:30:52 :
Quel est le facteur principal de ce bordel vous pensez ?
La réponse ne serait pas politiquement correcte