Le 11 novembre 2024 à 13:14:12 :
Je testerai j'ai mis en wishlist
Je repasserai ici filer des clefs quand il sortira.
Le 11 novembre 2024 à 13:31:52 :
Il coûtera combien ?
Je pense autour des 14oros
Le 11 novembre 2024 à 13:21:42 :
Je WL mais c'est un jeu de niche tu as trop dépensé quignonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637170485-test.png
Tu aurais dû faire un jeu plus meta genre vampire survivorhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637170485-test.png
Putain mais tellement (">
Le problème c'est que je voulais faire un vrai jeu d'aventure a moi, un truc où je décide de l'écriture, tu design des persos, de l'univers...un truc dont je pourrais être vraiment fière
Le 11 novembre 2024 à 13:23:12 :
Le 11 novembre 2024 à 13:11:58 :
Le 11 novembre 2024 à 13:05:05 :
Le 11 novembre 2024 à 12:58:38 :
Comment ca tu as depense 40k pour ton jeux?Ça part très vite en vrai
Payer un artiste digne de ce nom pour faire une belle illu ça douille vite.
Pareil si tu veut de belle compo musical.Ah je vois
Il y a pas des comu de dev/artiste de jeu inde, ou vous auriez pu collaborer et vous repartir les benef si il y en a?Courage
Ça doit exister, j'ai déjà vu des gens se proposer pour des projets de modding sur certains jeux. Du moddage au développement, il n'y a parfois qu'un pas selon sur qui tu tombe.
Pour les musiques, apparemment ça t'a coûté dans ton budget, mais je pense qu'il y avait moyen d'alléger cette charge là en allant te servir dans des musiques libres de droit, c'est comme ça que les dév' du premier Hotline Miami ont fait pour la plupart des morceaux
Et si tu as une âme de musicien, le temps et le savoir faire, tu peux prendre des musiques, prendre des "samples" et recomposer ça à ta sauce.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C'était important pour moi d'avoir mon propre ost avec des musiques qui match le jeu.
Y a une grosse partie aventure, il faut que les thèmes match parfaitement. et au final le mec avec qui j'ai bossé est un tueur tout le monde a l'air d'aimer la musique
Le 11 novembre 2024 à 13:11:58 :
Le 11 novembre 2024 à 13:05:05 :
Le 11 novembre 2024 à 12:58:38 :
Comment ca tu as depense 40k pour ton jeux?Ça part très vite en vrai
Payer un artiste digne de ce nom pour faire une belle illu ça douille vite.
Pareil si tu veut de belle compo musical.Ah je vois
Il y a pas des comu de dev/artiste de jeu inde, ou vous auriez pu collaborer et vous repartir les benef si il y en a?Courage
Non j'ai essayé au début de collaborer avec des gens mais impossible de trouver des gens motivés plus de 3 semaines la plupart abandonne devant la masse de taff.
Il y au aussi des gens qui veulent faire des trucs mais on zéro compétences donc ça aide pas
Le 11 novembre 2024 à 13:11:52 :
Et vraiment, n'hésite pas à te faire ta pub avec des tiktok et des shorts. Je suis le premier à cracher sur ces réseaux, mais ils sont réellement efficaces. C'est "virale" comme on dit, ça va forcément avoir un écho, même minime.MAIS, encore une fois, il faut bien choisir ce que tu veux montrer.
Du genre, la sirène à gros nichons.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728841931-jesus-hd-expression-3-sf.png
C'est plus un problème de temps en vrai mais je suis sur que ça serait bénéfique
Le 11 novembre 2024 à 13:10:14 :
Ahi j'allais te dire de voir avec Ato mais je viens de voir la fin de ton premier message
Dire qu'à l'époque on était pote sur Skype
-> brisax
Le 11 novembre 2024 à 12:57:49 :
Le 11 novembre 2024 à 12:27:47 :
Le 11 novembre 2024 à 12:25:22 :
Le 11 novembre 2024 à 12:22:00 :
Le 11 novembre 2024 à 12:19:32 :
Il bide comment si il est pas encore sorti ? évidemment que personne n'y joue.C'est surtout qu'il n'accumule aucune wishlist...
Aujourd'hui quand tu sors un jeu sur Steam, tu as tout intérêt à avoir un peu de wishlist avant...
Ça pèse aussi fort dans la balance des négociations avec un éditeur
Suis le conseil d'un des forumeurs plus haut et sors une démo
Ça ne peut qu'aider.
Oui ça viendra, il faut que je polish encore pas mal... je veux vraiment pas louper le coche, si ta démo n'est pas terrible t'est finito
Tu peux juste mettre la partie que tu considères la plus achevée en guise de démo en changeant simplement la fin en en faisant un cliffhanger.
En regardant le trailer sur la page steam, il a l'air assez abouti pour ça.
Oui c'est le cas j'ai un jeu qui tourne et que je fais tester aux éditeurs...
Mais il y a plein de petits détails à régler c'est pas des détails qui empêche le jeu de fonctionner mais plus des petits trucs sur la présentation des dialogues qui manquent exetera....
Et surtout il y a un gros travail à faire sur le balancing, le système de jeu va sans doute évoluer encore un petit peu donc c'est pour ça que j'attends mais tu as raison un moment donné il faudra que je me lance
Le 11 novembre 2024 à 13:04:36 :
Faut refaire le trailer par contre. Parce qu'il n'est pas clair du tout.Moi ce que j'en comprends c'est que c'est un cuisinier itinérant qui s'enrichie de connaissances culinaires et fait goûter ses oeuvres à tout un panel de personnages qu'il rencontre au fil de ses pérégrinations.
Mais l'idée que je m'en fais aussi est qu'il est obligatoire que l'histoire tourne autour du personnage principal, une quête personnelle, parce que si il ne fait que voyager, il ne reverra pas la plupart des personnages "attachants" qu'il aura croisé.
Si c'est ça, tu dois découper le trailer en plusieurs parties présentant les facettes de ton jeu : la cuisine, la collecte des ingrédients, les phases de plateforme, les mécaniques autour du voyage, les interactions, etc. e
Et faire un choix sur ce que tu vas montrer et ne pas montrer justement, car il ne s'agit pas de faire une présentation d'une heure non plus.
Ok, je pense que tu a totalement cerné le délire du jeu nonobstant.
C'est un jeu où il y a une boucle : chaque mort tu renais dans un jardin ( la séquence du début).
Du coup tu peu recroiser des personnages rencontrer précédemment et faut évoluer tes relations avec eux
Le 11 novembre 2024 à 12:58:38 :
Comment ca tu as depense 40k pour ton jeux?
Ça part très vite en vrai
Payer un artiste digne de ce nom pour faire une belle illu ça douille vite.
Pareil si tu veut de belle compo musical.