Le 05 novembre 2024 à 19:45:49 :
Pourquoi vous lui foutez pas la paix ? C’est mérité s’il y a des conséquences légales, même si j’en doute fort
On lui a mis une photo dans un cadre, temps moyen à inverser : 10 secondes. On lui a même proposé de faire imprimer un cadre de meilleure qualité s'il voulait pour la remplacer.
On s'attendait à ce qu'il nous mette un drapeau russe en fond d'écran de nos ordis en représailles, pas à ce qu'il parte aux assises.
Le 05 novembre 2024 à 19:43:23 :
Bien fait pour vos gueules en espérant qu'il aille au tribunal
Mais au tribunal pour quel motif même ? Déplacement illégal de papier d'un cadre à un porte-document ? Changement prohibé de photo ?
C'est pas comme si on lui avait pas proposé de lui ressortir sur le papier de son choix la photo, surtout que c'est une photo commerciale type La Redoute d'Ukraine qu'il avait mis, pas sa femme avec ses gosses et le chien.
Les kheys je crois que c'est allé un peu trop loin. Petit pavé
Je travaille dans un open space, et on a une section qui a bon turn over entre 6 et 12 mois. Le reste on est une petite équipe on se connait depuis plusieurs années ça va bien, selon comment les gens donnent envie ou non dans le turn over on aime bien les intégrer dans notre équipe le temps de leur CDD, voir plus s'ils restent.
Il y en a un qui est arrivé en juillet... Pas le gars le plus enclin, on va dire On discute pas très souvent car il veut visiblement rester dans un cadre pro, ce qu'on comprends, mais il est en open space quoi.
Il est marié à une ukrainienne, et ici il y a pas de tabou, une majeure partie de l'équipe sait combien cette invasion nous coûte et on s'en cache pas pour s'en plaindre ouvertement.
Mais voilà, un jour on voulait briser un peu la glace. Il a mis une photo de sa femme sur son bureau, une espèce de vieille photo type photoshooting pour Meetic, le truc qui existe en 1000 exemplaires. On l'a retiré un jour où il était en TT et on l'a remplacé par une photo de Zelensky
C'était drôle rien de méchant, sauf qu'on a mis la photo de sa femme dans sa pile de document... Qui apparemment a fini à la poubelle bleue selon ses dires. Il prétend ne pas avoir vu qu'on avait changé la photo de suite, et il a bazardé ces documents. Il se plaint que la photo était un exemplaire sur papier glacé, de quand sa femme faisait du mannequinat, bref le mec est à deux doigts de prendre un avocat.
On a pas dit qui exactement a fait le coup, mais on lui a demandé si ça lui allait si on repayait l'impression de la photo... Il a dit non, il veut savoir qui a fait ça pour qu'il y ait une sanction
Le mec ne parle jamais, on sait pas c'est quoi sa part du travail, dans 3 mois il dégage, et il veut des sanctions. Il menace d'utiliser la carte légale de vol ou vandalisassions de biens privés, mais on est d'accord que c'est du pipo non ? A l'échelle du RH, ils font une petite enquête pour savoir qui c'est du groupe mais ils trouveront pas, mais apparemment ce fumier est déter pour le tribunal alors qu'on lui a proposé de lui réimprimer sa photo Zara là.