Messages de CooneyPoy

Vous êtes au courant que c'est juste une infime minorité?
Jonah Hill a changé
25/11/2024 19:33
Merci Ozempic
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473137273-up.png

Le 23 novembre 2024 à 23:09:06 :
Cela signifie-t-il pour autant que les reportages médiatiques sont orientés à gauche, comme le suggèrent régulièrement les commentaires et les réseaux sociaux? Eh bien non, selon une étude de l'Université de Zurich. Cette dernière met en lumière que les grands médias, en particulier, fournissent des informations variées et politiquement équilibrées.

EH BIEN NON ! CIRCULEZ :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/6/1708199101-usul-pedale-youtube-politic-gauchiste-maigre-moche.png

Les journalistes sont majoritairement plutôt à gauche
Selon un récent sondage, les collaborateurs de la branche des médias s’estiment plus à gauche que le reste de la population et ils sont aussi mieux formés.

Selon une récente étude, la majorité des journalistes se considèrent à gauche, mais cela ne se reflète pas dans leur travail.
Selon une récente étude, la majorité des journalistes se considèrent à gauche, mais cela ne se reflète pas dans leur travail.

Getty Images
Un homme, né en Suisse, sans confession, diplômé d'une haute école et politiquement à gauche. C’est le portrait du journaliste moyen en Suisse, selon une étude de la Haute Ecole zurichoise des sciences appliquées. Les quelque 1200 personnes interrogées, issues des trois grandes régions linguistiques, se sont en effet déclarées majoritairement (à 75,7%) «tout à fait à gauche ou plutôt à gauche». Dans l'ensemble de la population, ce chiffre s'élève à 33,6%. En ce qui concerne les diplômes et l'origine ethnique, 80% des personnes interrogées possédaient un diplôme universitaire et 87% sont nées en Suisse.

Cela signifie-t-il pour autant que les reportages médiatiques sont orientés à gauche, comme le suggèrent régulièrement les commentaires et les réseaux sociaux? Eh bien non, selon une étude de l'Université de Zurich. Cette dernière met en lumière que les grands médias, en particulier, fournissent des informations variées et politiquement équilibrées.

Ne pas confondre la personne et son travail
Interrogée à ce sujet, la SRF souligne que «les données se réfèrent à l'auto-évaluation politique des journalistes et non au travail journalistique. Tous les collaborateurs des rédactions de la SRF sont soumis aux lignes directrices journalistiques, qui les obligent à faire preuve d'objectivité, de diversité et d'indépendance.» Pour sa part, CH Media explique veiller à la composition de ses équipes: «Jusqu'aux postes de direction, nous attachons de l'importance à la diversité et à l'égalité des chances.»

Tamedia signale que: «Nos objectifs sont: Tolérance zéro pour la discrimination et le harcèlement, augmentation du nombre de femmes à tous les niveaux hiérarchiques et répartition équilibrée des différents groupes d'âge.» Et Ringier d’ajouter: «Lors du choix des thèmes, nous prenons des décisions libres de toute directive politique, idéologique ou économique et de toute idéologie personn

https://www.20min.ch/fr/story/suisse-les-journalistes-sont-majoritairement-plutot-a-gauche-103225265

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427767-risitas-hop-montre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559701833-l-elitent.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559744919-l-elitent2.pnghop hop hop on va a ses rendez-vous les RSAistes

Depuis fin octobre, les allocataires du RSA du Département du Nord qui ne se présentent pas à une convocation se voient retirer 80 % de leur allocation. Et le président de la collectivité veut aller plus loin.

Nord.

Jusqu’alors, les allocataires du RSA du Nord (ils sont 90 000) qui ne se rendaient pas à une convocation des services du Département sans pouvoir justifier de leur absence se voyaient retirer 100 €. Depuis le 24 octobre, la sanction est de 80 % du montant de leur allocation qui s’élève à 635 euros pour une personne seule.

Indignation

L’opposition de gauche et en premier lieu les écologistes qui ont mis au jour cette nouvelle règle s’indignent. Le président divers droite du Département, Christian Poiret, rétorque qu’il ne fait qu’appliquer ce que lui permet la loi. Tout en
assumant et en revendiquant même de pouvoir aller plus loin.

Le président de la collectivité a écrit au président de la République et au Premier ministre pour leur demander qu’à titre expérimental, le Département du Nord puisse gérer complètement le RSA. De cette manière, il pourrait adopter de nouvelles règles plus contraignantes encore.

« Aujourd’hui, si un allocataire revient dans le circuit, nous sommes obligés de reprendre le versement de son allocation et même de rembourser ce que nous n’avons pas donné au titre de la sanction. C’est trop facile, si vous vous débrouillez bien, vous n’êtes pas embêtés, je veux revenir là-dessus », développe Christian Poiret.

Ces gens ne trichaient pas, mais ils avaient une vraie peur de rentrer dans l’entreprise. Alors on s’est adapté.

Des autoentrepreneurs, des retraités

« Nous ne sommes pas les méchants, ceux qui ont besoin doivent être aidés, mais pas ceux qui jouent avec le système. » Et de citer plusieurs exemples : lors de la semaine Réussir sans attendre, qui met en lien des allocataires et des entreprises,
« sur 19 000 personnes convoquées, 6 000 ne sont pas venues. Alors que ce sont des personnes suivies, avec lesquelles un coach avait préparé le rendez-vous », dénonce Christian Poiret.

Il cite aussi le cas des autoentrepreneurs : « Sur les 6 000 allocataires du RSA, 30 % n’ont pas répondu aux convocations. On leur a suspendu leur allocation, je n’ai été saisi d’aucun recours. » Enfin, toujours selon le président, ils
seraient 2 500 allocataires du RSA en âge de prendre leur retraite mais qui ne le font pas car, dit-il, le minimum vieillesse est remboursable sur l’héritage contrairement au RSA.

Des raccourcis

Le débat politique en séance plénière a été animé avec une opposition dénonçant la stigmatisation des allocataires. « Je ne sais pas si vous avez déjà vécu au RSA », a piqué l’ancien président socialiste Didier Manier, soulignant « l’indigence » du
montant versé.

L’écologiste Stéphanie Bocquet a pointé « les raccourcis » établis par Christian Poiret. Et le communiste Bernard Baudoux a développé : « Oui, certains se foutent de nous, mais c’est une toute petite minorité ». Et le président de l’agglomération Maubeuge Val de Sambre a expliqué à quel point, dans des territoires comme le sien très marqués par le chômage, des personnes et même des familles entières peuvent être très éloignées de l’emploi.

Il a raconté l’histoire de ces trois personnes à qui on a proposé un CDI correctement rémunéré. « Elles ont refusé. Je n’ai pas le sentiment que ces gens trichaient, mais ils avaient une vraie peur de rentrer dans l’entreprise. Alors on s’est
adapté. On leur a proposé des stages, on a préparé le personnel pour qu’il les accueille avec bienveillance. Au final, deux des trois personnes ont fini par accepter la proposition d’emploi. »

https://www.lavoixdunord.fr/1524263/article/2024-11-18/rsa-christian-poiret-durcit-les-sanctions-contre-les-allocataires-dans-le-nord

Tu as oublié de rajouter nofakehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png
Konbini a déjà debunk la mythe des USA ultra-riches

Le 18 novembre 2024 à 23:33:06 :
Sortie d'école ,ingénieur et il se fait presque 200K annuel
https://www.youtube.com/shorts/45YA1zn6_pI

Livreur UPS: 120k
https://www.youtube.com/shorts/C32Ks2B8S6Y

Ingénieur aéronautique : 170K
https://www.youtube.com/shorts/55ge2DB--MA

Infermière sortie d'école : 120K
https://www.youtube.com/shorts/qBuIfdg4Uro

Fonctionnaire - Informatique : 106K
https://www.youtube.com/shorts/1I1ikJ6hL4o

Avocate : 205K
https://www.youtube.com/shorts/oOpi2q8jPgA

Bibliothécaire :: 85K
https://www.youtube.com/shorts/TF0dGv3crx0

BORDEL :ouch:

Mais trkl on a le Doliprane gratuit :)

Va regarder le niveau d'inégalités aux USA avant de l'ouvrir

Du coup tu as trouvé un boulot?

Le 19 novembre 2024 à 00:54:43 :

Le 19 novembre 2024 à 00:49:37 :
Je vais peut-être in pour la science

Enfin un vrai :ok: Je te passe 50 NoelCoin si tu m'envoie ton adresse :ok:

355kxk2WX6Vq6gJ9zv7UZKLHyTmeRjd5fSRE19DZsdT3
Pourquoi tu as paper hand sur AI16z? Ca va aller sur la lunehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/4/1652348755-luna-to-the-sun-tison-1.jpg

Je vais peut-être in pour la science
Pucix des yeuxhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482458144-mage-noir.png
Profitez bien de versement de novembre 2024, l'année prochaine f-i-n-i-t-o le RSAhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png
AYA même les motocrottes sauveront pas les RSAisteshttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609006575-risitas-hd-rsa-casquette-sticker.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/5/1695988831-chasseaucrottes3.png

Budget 2025 : les départements dirigés par la droite menacent de suspendre le
versement du RSA

Le groupe des départements de la droite, du centre et des indépendants (DCI) au sein de l’association Départements de France a brandi jeudi cette menace pour que le gouvernement revienne sur les ponctions budgétaires prévues en 2025.

Les départements dirigés par la droite et le centre ont annoncé jeudi leur intention de suspendre le versement du revenu de solidarité active (RSA) et d'arrêter de prendre en charge les nouveaux mineurs non accompagnés (MNA) si le gouvernement ne revient pas sur les ponctions budgétaires prévues en 2025.

Big Business
Newsletter
Le mardi

Les sagas et les stratégies de l’éco. La vie et les coulisses des entreprises, du monde des affaires et de celles et ceux qui l’animent, par Bertille Bayart.

S'inscrire
«Dès le 1er janvier, tous les départements de la droite et du centre vont suspendre leurs versements» de RSA aux caisses d’allocations familiales et «on ne prendra plus en charge les nouveaux mineurs non accompagnés car c’est de la politique migratoire», a déclaré lors d’un point presse Nicolas Lacroix (LR), président du groupe des départements de la droite, du centre et des indépendants (DCI) au sein de l’association Départements de France, réunie en congrès à Angers. «Jusqu’à présent, on n’a rien dit (...), mais la protection de l’enfance ce n’est pas la politique migratoire. Aujourd’hui les mineurs non accompagnés, que l’État s’en débrouille et les prenne en charge», a-t-il ajouté.

Les départements de gauche envisagent aussi des mobilisations
Nicolas Lacroix envisage également «d’attaquer l’État» en justice à chaque fois qu’il prendra une décision «qui impacte les finances des départements sans leur accord» et demande au gouvernement de suspendre les nouvelles revalorisations prévues au titre du Ségur. Dans un point presse séparé, la trentaine de présidents de départements dirigés par la gauche a brandi des pancartes colorées expliquant l’impact des coupes envisagées sur la vie des Français. «Nous envisageons aussi des mobilisations dans nos propres départements», a déclaré Jean-Luc Gleyze, président du groupe des départements de gauche, qui prévoit d’apposer une grande bâche sur l’immeuble du département de la Gironde qu’il préside, ou de manifester. «Si nous défendons aujourd’hui le budget départemental, c’est avant tout parce que nous défendons les personnes que nous aidons au quotidien», a-t-il ajouté, précisant que l’effort budgétaire avait «déjà été réalisé» pour les départements avec une perte de 6 milliards d’euros de droits de mutation en deux ans.

«Faudra-t-il impacter la personne âgée et lui faire payer plus que ce qu’elle doit payer en ehpad ? Faudra-t-il diminuer le nombre d’assistantes sociales ? Faudra-t-il moins soutenir les clubs sportifs? Faudra-t-il moins protéger les enfants? Faudra-t-il augmenter le prix de la cantine scolaire pour les collégiennes et collégiens ?», a-t-il interrogé. Les départements font face à une explosion de leurs dépenses sociales en matière de protection de l’enfance, d’aide aux personnes âgées dépendantes et aux personnes porteuses de handicap mais voient dans le même temps fondre leurs recettes issues des transactions immobilières et enregistrent moins de TVA qu’attendu.

Le projet de loi de finances pour 2025 prévoit un effort de 5 milliards d’euros pour les collectivités, mais selon Départements de France, les départements sont la strate de collectivités la plus impactée, avec 44% de l’effort, soit 2,2 milliards d’euros, alors même que leur situation économique est reconnue comme fragile. Les départements réclament au gouvernement de revoir sa copie en abandonnant le prélèvement prévu sur les recettes de fonctionnement et le gel de la dynamique de TVA.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/budget-2025-les-departements-diriges-par-la-droite-menacent-de-suspendre-le-versement-du-rsa-20241114

Le 09 octobre 2024 à 17:19:15 :

Le 09 octobre 2024 à 17:02:23 :
Quelqu'un pour faire un remake du pavé ingesclave vs clown en ingesclave vs dz mafia qui harcelait celestin au collège ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659552068-je-tu-te-tais.png

18 ans
DZ Mafia
Membre d’un gang dans les quartiers Nord de Marseille, impliqué dans le trafic de drogue.
Vit dans une cité avec ses parents.
Commence à faire ses premières ventes de shit.
Gains : 4000€/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494000416-risitas-voyou-by-scarlo.png

Ingénieur
Obtient son bac S avec 18 de moyenne. Intègre une prestigieuse prépa à Paris. Ambitionne d'entrer à Polytechnique et devenir un grand PDG. Pisse sur toutes les autres filières.
Gains : 0€
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466960018-ob-07cc5e-xvma943b426-2581-11e5-9b4c-cf6eb989e9a.png

20 ans
DZ Mafia
Monte dans la hiérarchie du gang, commence à gérer plusieurs points de deal dans le quartier. Passe de petites affaires à de plus grosses quantités de drogue. Vit toujours dans la cité, mais ses poches sont pleines.
Gains : 50 000€/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512232467-risi-wesh.png

Ingénieur
Classement moyen en prépa. Échoue aux oraux des Mines et de Centrale, redouble son année. Déprime face à l’échec et perd confiance en lui.
Gains : 0€
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466960218-pho1e11af3e-d082-11e3-be06-1158c15737fb-805x453.png

25 ans
DZ Mafia
S'est expatrié à Dubaï pour blanchir l'argent du trafic. Gère des affaires immobilières tout en continuant à faire rouler le business à Marseille. Roule en Lamborghini.
Gains : 350 000€/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/7/1676167720-b0f7d0ca-d05d-40b9-97ae-c1dd1a9ce12d.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617183602-lambojesus.jpg

Ingénieur
Diplômé d'une école d’ingénieurs de province, galère à trouver un boulot. Finira par coder dans une SSII sous-payée à Paris. Vit dans un petit studio hors de prix.
Gains : 2000€/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466965183-prepa.png

30 ans
DZ Mafia
Patrimoine de plusieurs millions d’euros, plusieurs investissements à Dubaï et dans des boîtes offshore. Toujours dans les affaires.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

Ingénieur
Toujours cadre dans une boîte de services, travaille 60h/semaine pour un salaire de misère. Loue un studio insalubre à Paris, n’a plus de vie sociale. Patrimoine de 30 000€.
Gains : 2500€/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466961605-prepa1.png

40 ans
DZ Mafia
Est maintenant un businessman international, propriétaire d’hôtels et de boîtes de nuit. Fait des deals avec des princes du Moyen-Orient. Possède des villa à Dubaï et des maison à Miami ou encore en suisse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624249311-cashgif.gif

Ingénieur
Cadre dans une grande boîte, mais licencié économique après une fusion. Vit toujours dans son petit appartement, endetté jusqu’au cou.
Gains : 1600€/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466961839-prepa2.png

50 ans
DZ Mafia
Fortune estimée à 400 millions d’euros, possède des entreprises dans la restauration, l’immobilier, et les spiritueux. Parle business avec des politiciens et des stars internationales.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

Ingénieur
Toujours au même poste, sous-payé, écrasé par les dettes et sans avenir professionnel. Ses enfants ne le respectent pas et il se demande comment il va payer leurs études.
Gains : 2700€/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466962670-prepa4.png

60 ans
DZ Mafia
Part en retraite à la tête d'un empire financier, propriétaire d'une île privée et de multiples entreprises internationales. Fait du business en fumant des cigares cubains avec des chefs d'État.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/7/1653830210-risitas-tres-riche.png

Ingénieur
Meurt d'une crise cardiaque à cause du stress accumulé. Laisse derrière lui une maison à crédit et des dettes.
Patrimoine : Négatif
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494542813-riptombe.png

AYYYYYYYYYAhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png