"Par esprit de mortification, il fait également vœu de ne pas se laver. Son absence d’hygiène et sa vermine sont devenues proverbiales et ont suscité nombre de sarcasmes en cette période de l'histoire dite de la Philosophie des Lumières."
on l'appelait le saint clochard
y'a un mec au 18e qu'a fait voeu de plus se laver et il a été canonisé pour ça
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt-Joseph_Labre
j'espère on retiendra ton nom pour ça
Le 11 octobre 2024 à 18:08:48 :
C’est le symbole des paladins qui faisaient partie des Francs Maçons et de l’ordre du temple. En général c’était des officiers/érudits qui étaient parmi les paladins du temple.Mais je te soupçonne de déjà le savoir et de venir nous faire un p’tit fake.
Merci T'aurais un lien vers le symbole en question ? Je trouve pas précisément celui-ci quand je cherche "Paladin du Temple". C'est surtout l'acronyme C-F que je cherche à déchiffrer. Ca me permettrait de mettre la main sur l'identité de ce qu'il me semble être une organisation ou une association qui rejoue l'histoire templière.
Yo l'équipe
Hier je me baladais dans le quartier du Temple à Paris à la recherche de symboles maçonniques et d'architecture templière. J'ai bu un verre dans un café (le Temple d'Or) et en face de moi était assis un homme qui avait une veste à capuche avec un étrange logo que je n'arrive pas à identifier. Est-ce que vous pourriez m'aider ?
le logo est une combinaison d'une croix (ressemblant à une croix pattée, un symbole souvent associé aux Templiers ou à des motifs chevaleresques), une tête de mort au centre, ainsi que les lettres "C" et "F" de chaque côté
Chatgpt me dit que ça pourrait être soit des clubs de motards, des groupes paramilitaires ou des associations militaires, genre "Club/Chevaliers de la Fraternité". Je trouve rien.
Des idées ?