ce qui se passe est atroce mais on y voit aussi que la Turquie, par je ne sais quel moyen, peut une bonne fois pour toute devenir une puissance mondiale et non régionale
s'il y a un pays qui y peut le faire, c'est la Turquie qui grandit depuis des siècles
Le 05 octobre 2024 à 22:03:12 :
Y a plus d'échange commercial entre les deux pays hein.Le peuple Turc ne veut pas trop se mêler des autres pays autour, puisqu'ils sont tous en guerre ou en situation instable (politique ou économique) : Ukraine, Géorgie, Arménie, Iran, Irak, Chypre, Palestine/Israel, Grèce : tout ces pays qui entourent la Turquie sont plus ou moins instable comme on peut le voir.
intéressant
ils sont dans l'OTAN ils pourraient s'en prendre à qui ils veulent
c'est le meilleur allié économique d'Israël on n'y pige plus rien
Ça peut choquer certains kheys mais une langue parfaite n'existe pas.
J'ai dit que sa morphologie était pleine de précision, l'inconvénient c'est qu'il faut trop de mots pour exprimer une idée, c'est peu poétique.
J'ai noté, en ce sens, que le latin et le turc étaient très poétiques puisqu'elles comportent peu de mots pour des phrases équivalentes.
D'ailleurs, après l'arabe et le persan, dans les langues que je connais je place le turc et le latin en langues poétiques.
le turc et le persan rime strictement sans effort, c'est impressionnant.
Le 03 octobre 2024 à 23:30:27 :
Le 03 octobre 2024 à 23:26:07 :
Le 03 octobre 2024 à 23:24:18 :
Comment ça peu poétique ?
Tu exprimes ça comment ?Et qu'est-ce qu'une langue poétique du coup?
une langue poétique déjà c'est une langue non monotone, comme l'anglais ou l'italien dans les langues latines. Le français est très monotone.
Ah mais tu parles juste d'oral ?
Le 03 octobre 2024 à 23:28:12 :
D'autre part le français est très restrictif concernant les répétitions. Si vous avez fait de l'anglais vous devez savoir que l'anglais le tolère et d'autres langues bien plus encore.C'est une autre chose qui selon moi fait baisser le potentiel poétique du français.
C'est l'inverse à mon avis, le fait d'éviter les répétitions rend la chose plus poétique facilement
Les répétitions sont moches et enlèvent du charme
apprends n'importe quelle langue. La laideur de la répétition est propre à seulement quelques langues dont le français.
Non, je parle d'écrit aussi. Mais de toute façon la poésie est surtout orale.
Aussi, le français rime très mal. C'est trop difficile d'engendrer des rimes et trop restrictif dans le sens puisque deux mots qui riment doivent être proches sémantiquement.
D'autre part le français est très restrictif concernant les répétitions. Si vous avez fait de l'anglais vous devez savoir que l'anglais le tolère et d'autres langues bien plus encore.
C'est une autre chose qui selon moi fait baisser le potentiel poétique du français.
Le 03 octobre 2024 à 23:24:18 :
Comment ça peu poétique ?
Tu exprimes ça comment ?Et qu'est-ce qu'une langue poétique du coup?
une langue poétique déjà c'est une langue non monotone, comme l'anglais ou l'italien dans les langues latines. Le français est très monotone.
Déjà elle est très riche et a pour chaque mot un grand nombre de synonymes.
Elle est claire et possède très peu d'ambiguïté ce qui est remarquable, surtout au niveau de la conjugaison des verbes et les temps.
Le français permet beaucoup de littérature mais son véritable avantage est pour moi sa morphologie qui offre de la précision. C'en fait la langue de la philosophie et des sciences.
Un des défauts majeurs que j'ai notés dans la langue française, c'est qu'elle est très peu poétique en comparaison d'autres.