Messages de blaxow

Baba-douceur
Posté le 8 août 2012 à 10:44:32
Je vais prendre une douche, merci d'avoir lu et merci pour tes conseils Blaxow

Derien sinon pour le test faut attendre 3 mois apres la prise de risque :ok:

C'est pas pseudo, c'est internet.

Baba-douceur
Posté le 8 août 2012 à 10:39:33
http://www.positifs.org/old/f/D/faqd5.htm

la question 2 me tue.

As tu au moin lu ce que j'ai posté??

C'est flou, tout le monde cherche, mais on trouve rarement.

Je vais mettre ici les causes officielles qui peuvent provoquer une dermite séborrhéique.

Cette dermite est provoquée en général par un champignon, Pityrosporon ovale, qui infecte la peau sur un terrain immunologique particulier (comprenez, quand votre systeme immunitaire est dans un sale état et ne peut pas lutter contre le chapignon).

MAIS, et c'est la que toute la mesure doit etre faite, des tas d'autres causes peuvent provoquer des SYMPTOMES comparables, et du coup on lui donne le nom pompeux de dermite séborrhéique alors que ça n'a RIEN à voir avec une quelconque infection par un champignon, et je pense que c'est de la que vient tous ces problèmes de dermites persistantes à tous traitements.

Tout d'abord les symptomes, sont des éruptions cutanées caractérisées par des rougeurs, et des squames. Les squames, c'est quoi ? Les squames sont provoquées lorsque le renouvellement cellulaire de la peau est trop rapide. Et oui, quand la peau est agressée, les cellules meurent par paquet (logique, si vous bousillez un organe, les cellules meurent non ?) et la réponse est un renouvellement cellulaire accéléré afin de pas se retrouver avec un peau fine voire un trou. A cause de cet accroissement de mort cellulaire, les cellules mortes, qui normalement sont si fines qu'une partie tombe (et sont parfaitement invisibles car très peu nombreuses) et l'autre partie est prise en charge par les bactéries de la peau qui réutilisent les nutriments de la cellule, ce cycle normalement bien rodé est perturbé dans notre cas; les cellules sont très nombreuses à mourir, les bactéries ne peuvent plus remplir leur role "d'éboueurs" et du coup les cellules mortes s'accumulent, jusqu'à devenir visibles, et former une belle squame. Le résultat est donc une fabrique de squames, puisque le renouvellement cellulaire accru augmente aussi la production de squames (les cellules produites sont pas immortelles, et plus de cellules produites signifie plus de cellules qui vont mourir).

C'est aussi vague que ça, une dermite séborrhéique; des rougeurs et des squames au visage. Qu'est ce qui peut provoquer ces symptômes ?

_Le champignon Pityrosporon ovale, qui est soigné par toutes vos crèmes

_Hypovitaminose B6 (pas assez de Vitamine B6), qui dans ce cas rend inefficace vos cremes ou n'importe quel autre artifice qui pourrait soigner votre peau; la seule manière possible de guérir, c'est de retrouver un taux normal en vitamine B6; sources de vitamines B6 : la levure de bière, les germes de céréales, la viande, les abats, le poisson, les produits laitiers, le jaune d'oeuf, les légumes verts et les fruits.

_Une carence en zinc, assez fréquente; cette carence peut provoquer une baisse des défenses immunitaires (et offre donc un terrain favorable pour notre champignon). Dans ce cas les cremes et autres sont efficaces un temps, puis l'infection revient car la cause première, la carence en zinc, n'est pas soignée; le champignon revient donc à la charge puis régresse avec les cremes, et ainsi de suite jusqu'à découragement... Ou prise de compléments alimentaires en zinc.

_ N'importe quoi qui baisse les défenses immunitaires; on dit partout de ne pas prendre de corticoïdes, mais pourquoi ? Tout simplement car ils inhibent les défenses immunitaires. Je ne vais pas non plus vous voilez la face, mais le SIDA est également une cause de développement de dermite (toujours la meme raison, le SIDA détruit les défenses immunitaires, et du coup terrain favorable pour notre champignon ou toute autre infection), et des personnes ont également apprises qu'elles avaient le SIDA en allant consulter pour leur dermite...

_Des produits chimiques agressifs. C'est mon cas. Pour faire court, je vis en Irlande pour mes études. Ma dermite c'est déclenchée en Irlande vers octobre, puis a disparue en 2 semaines avec Lithioderm quand je suis rentré en France à Noel. Une fois rentré en Irlande en janvier, dermite revenue en 2 semaines et ce malgré application de lithioderm. J'ai finalement identifié la cause, il s'agit de l'eau du robinet qui possède un produit chimique particulier (probablement un agent de désinfection) que ma peau n'apprécie pas et qui agresse ma peau; je me nettoie désormais le visage aux lingettes et ma dermite a disparue à 90% en 1 semaine, les 10% restant sont dus au simple passage de mes doigts sur ma peau, doigts que je lave... a l'eau du robinet (je suis pas Crésus pour me laver les mains a l'eau en bouteille).

_Un médicament. Vous prenez un antibiotique pour votre acné ? C'est probablement la cause de la dermite qui s'est installée à coté. C'est d'autant plus vrai si vous prenez pour la première fois un antibiotique. L'antiobiotique va non seulement tuer la bactérie responsable de l'acné (propionibacterium acnes) mais aussi bon nombre des autres; les champignons ne sont pas affectés par les antiobiotiques (on appelle d'ailleurs les médicaments contre les champignons antifongiques) et sans les bactéries qui normalement inhibaient le développement de ce champignon (par la sécrétion d'agents antifongiques, ce sont les bactéries qui ont d'abord produits la plupart des antibiotiques et antifongiques, l'homme n'a fait que trouver des moyens de les créer artificiellement), ces bactéries ne sont plus là, et le champignon peut se développer.

Il peut y avoir d'autres causes encore, mais si vous regardez bien, au moins 3 des causes que j'ai énuméré ne sont pas provoquées par le champignon, et donc ces formes de dermites sont réfractaires à tout traitement conventionnel (cremes, huiles, tout ce que vous voulez).
Il ne faut pas grand chose pour que du jour au lendemain, la dermite disparaisse; dans mon cas, si je n'avais pas identifié le probleme de l'eau, je serai toujours avec une dermite résistante à lithioderm et à tous les autres traitements jusqu'en mai, où j'aurai fini mon année scolaire mais dans un sale état.

Ne désespérez pas, et au lieu de chercher des crèmes miracles, cherchez les causes parmi ce que j'ai énuméré. Prendre des vitamines pendant un mois n'a jamais tué personne; prendre des pilules de zinc non plus; ne plus se laver le visage qu'avec des lingettes pendant une semaine non plus; se renseigner sur les effets secondaires d'un médicament encore moins (à part se faire renverser en allant demander, prenez plutot un téléphone :p). Un conseil, ne faites pas tout en meme temps; imaginez que votre peau aille mieux, lequel de ces faits à fait baisser votre dermite ? Le zinc ? les lingettes ? Faites chaque point un par un pendant une a 2 semaines, avec votre traitement habituel; si la dermite régresse, continuez pendant un mois, et si ça régresse encore, c'est bingo. Sinon, essayer une autre cause.

C'est plutot long, je sais, mais parmi ce pavé peut se trouver votre réponse.

Tu dois certainement avoir ton systme imunitaire fatigué, du à une infection, et du coup d'autres petites infection viennet s'installer. LIT CA

Nan mais les gars c'est bon il à fais une conneries il en paie déjà les conséquences pas besoin de le rabaisser encore plus.

Si ça se trouve c'est pas ça car aucun symtome du sida :ok: enfin du VIH