Le 02 décembre 2024 à 11:22:51 :
Le 02 décembre 2024 à 11:20:47 :
Des poufs, elles prendront bientôt le mur de toute façon.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png Bah elles ont toutes entre 35 / 50
Elles sont déjà mured
C pour ça elles sont frustrées, et c la ménopause aussi ça leur fait dire encore plus de la d aux femmes. Stu commences à les écouter t mal barré fréro, c pour se rassurer. Puis c'est un sport national le trash talking chez les femmes, c'est juste normal. D'ailleurs celle qui trashtalk le voisin bah y'a moyen il l'a baisée et jetée en scred ou des bails comme ça, c'est typiquement ça frero PTDR.
Le 30 novembre 2024 à 21:55:56 :
tout peur s'inverser dans 2 mois ou 2 ans, jpense que le tout c'est de créer les bonnes conditions pour pouvoir saisir à fond les opportunités quand elles se présentent.
Tu as des exemples pour ça ? Car j'aimerai y croire mais ça fait tellement longtemps que j'attends mon tour et je sais pas si tout peut s'inverser concernant la santé, l'amour, l'argent, l'amitié
Bah si t'as 100k de dettes, alzheimer ou 2 bras en moins, que t'es sociopathe et que tu tabasses qqn dès que tu deviens son pote ouais ça va être chaud, mais si t'es normal alors je vois pas le problème, et je te dirais de continuer à progresser sur un plan personnel pour être toujours plus OP dans ta vie. J'ai pas d'exemples de gens pour qui tout s'est inversé du jour au lendemain en bien, la vie c'est pas le casino, mais des gens qui ont tenu les murs, qui ont progressé doucement, travaillé sur eux, et fait les chose bien, à leur rythme ouais j'en ai, moi par exemple. Y'a 2 ans je fumais clope sur clope, je buvais avant d'aller en cours, les gens qui me tendaient la main je les envoyais chier, ma famille pareil, je bloquais sur des trucs de merde h24. Bah maintenant ça va bcp mieux et je continue dans ce sens. Le but c'est de créer une tendance je pense.
Là y'a un clochard qui dort dans le froid dans ma rue, bah jme dis que ouais j'ai du mal à finir la fin du mois et y'a pas de meuf dans mon lit mais c'est pas grave. Demain j'irai faire du sport, je préparerai de la graille saine, lirai un peu, bosserai mes cours, et ce sera un jour de plus qui m'avancera vers une vie potentiellement meilleure. C'est comme ça que je vois les choses.
On voit ce qu'on a pas et on voit pas ce qu'on a ou ce qu'on crée, c'est ça le pb.
Le 30 novembre 2024 à 21:49:46 :
Le 30 novembre 2024 à 21:48:02 :
Et y'a un truc qui rend ma solitude plus facile, c'est d'avoir un but. Ça fait 3 ans que je considère être dans la solitude alors que de base je suis qqn de bien entouré.Bah c'est ce but qui me permet de tenir. Au fil des années c'est devenu de plus en plus dur pcq la vie a fait que, mais ça m'a permis aussi de faire face à moi-même et de découvrir d'autres choses sur moi. Donc je dirais que le plus important c'est d'avoir un but, un "après" qui te permet de tenir. Et dans les moments durs plutôt que de manger de la merde, te branler, perdre du temps sur les réseaux, jalouser les gens, etc, bah tu visualises ce but et tu fais les bonnes choses. C'est sur que si t'as pas de perspectives t'es mort à moins de vivre complètement dans le lacher prise et dans l'instant présent, mais c'est pas pérenne comme mode de vie. Cet objectif faut le créer et rester toujours ouvert aux opportunités, pcq personne te le donnera.J'ai un but et un objectif et même plusieurs mais c'est du vent je trouve ils me motivent pas tant que ça car je ne sais pas si, une fois ce but atteint j'aurai trouvé ce qu'il me correspond et une fois ce but atteint ma vie peut être pire je n'en sais rien et c'est pour ça que ce but est bizarre
Pareil pour moi, je mise bcp sur le déménagement mais qui sait peut-être que ce sera pire que que les 3 ans de sacrifice ça aura été du vent. Mais oklm c'est la vie , je me dis que tout ça fait partie du processus, et que c'est certainement pas de faire du sur place et rien tenter qui fera bouger les choses. Et si ça passe pas, bah go bouger sur autre chose, le monde est vaste.
Le 30 novembre 2024 à 21:46:47 :
Justement je trouve ça triste de fréquenter des dizaines voir centaines de personnes chaque jour et d'avoir aucune connaissance réelle... Combien de caissiers à qui on dit bonjour quand on les voit se sentent seuls dans leur vie ?Et perso ça m'a jamais aidé ces tafs et puis ça va je connais vraiment beaucoup de monde mais pas des amis juste des gens que je connais, je sais qui c'est et ils savent qui je suis pas pour autant que ça va aller plus loin
Justement je suis marrant, intéressant et agréable, quand j'ai rencontré la copine et les amis du gars, ça s'est ultra bien passé, ils s'intéressaient à fond à moi et inversement j'adorais en apprendre sur eux, on a rapidement eu des conversations sur le ton de l'humour etc
Après oui je suis inscrit dans aucun club je pourrais mais bon en décembre je sais pas si c'est une bonne idée
Alors t'as pas à t'en faire, t'es déjà plutôt bien. Maintenant t'as plus qu'à créer les opportunités, proposer des activités et forcer un peu la main. Après comme tu sais on vit dans une société individualiste et les gens sont un peu méfiants et paranos selon où tu vis, donc faut vraiment être actif sinon personne viendra à toi, surtout passé 20/22 quand les gens commencent à être bien établis. Mais ouais c'est sur que c'est pas évident. Et si ça marche pas bah nique, tu fais ta vie trql, tu vis pour toi, tu progresses, tant que tu fais le bien oklm. La vie c'est un marathon faut pas oublier ça, tout peur s'inverser dans 2 mois ou 2 ans, jpense que le tout c'est de créer les bonnes conditions pour pouvoir saisir à fond les opportunités quand elles se présentent.
L'idéal c'est le travail, pcq ça te fait parler, échanger, bref ça te rend actif. Même un taf de merde comme caissier ça muscle ce truc du social. Et au taf bah faut faire le taf donc t'oublies que t'es anxieux ou quoi. Et à la fin ça devient normal. Après ouais c'est qu'un "masque pro" et ça veut pas dire que tu ramènes ça dehors, mais c'est déjà ça.
Donc je dirais profiter des occasions "forcées" genre études ou travail pour travailler le muscle du social, et idéalement des tafs où tu vois passer bcp de monde (ambulancier, caissier, brancardier, restauration, serveur). Là je te cite des tafs faciles d'accès, où y'a à mort du taf, et où tu croises des centaines de personnes à la semaine. Rien t'oblige à leur parler, mais à la fin tu te surprendras à parler aux gens, déconner un peu, etc.
Bref tu socialises et t'es payé. Ok c'est pas comme avoir une meuf, ou du temps passé avec des amis de qualité, mais c'est déjà ça de pris.
Moi c'est là que je suis perso, avec le taf j'ai de la promiscuité avec beaucoup de monde (je bosse dans la santé), mais personne je suis seul à mort, pourtant on dirait pas quand on me voit au taf.
En vérité je fais pas d'effort, pcq j'ai d'autres projets pour le moment et un déménagement à venir, donc jme dis que flemme. Alors ouais ça impact, je suis moins motivé à me lever le matin que si j'avais un truc de prévu, mais je tiens. J'essaie de faire des choses qui me mettront dans de bonnes conditions pour la suite, bien manger, le sport, lire, apprendre mes cours pour être au top quand je serai diplômé (jss en alternance), etc.
Maintenant bah si tu veux créer des vrais relations avec les gens de ce que j'ai compris de la vie c'est qu'il faut que t'aies des choses à proposer, que t'aies un délire. Soit t'es marrant, soit t'es agréable, soit t'as des discussions intéressantes, etc, ou alors tu fais des choses que les gens ont envie de faire. Par exemple t'aimes la montagne et les rando, bah tu vas raconter tes randos du week-end et proposer à des gens de venir avec toi, c'est des expériences qui lient, et la personne se sentira en sécurité si elle sait que tu maîtrises.
T'as le sport en club aussi, typiquement la boxe. Là-bas tu rencontreras du monde. Tu complètes avec la salle, et tu proposes à des gens de venir avec toi, ou d'aller courir un jour.
Bref à terme les gens se disent que t'as des trucs à proposer, que tu les tire vers le haut, et à terme ça match. Mais ouais faut déjà que tu fasses des choses de toi-même, que t'aies un univers, pcq comme ça tu matcheras avec les gens qui ont le même délire, ou alors y'a des gens qui viendront à toi car intéressés.
Le 28 novembre 2024 à 14:44:15 :
La problématique actuel c'est que c'est du suicide de se lancer dans un service en salle conventionnel dans un CHU à part te cramer, au pire fous-toi de nuit y'aura déjà moins de prise de tête avec plein d'intervenant, sinon spécialise toi, le métier est plus agréable aussi en se spécialisant, IPA t'es en bureau, IADE t'as de la stimulation intellectuel et de vrai geste médicaux qui te sont délégués, puer si t'aime bien les petits c'est bien, tu peux gérer une crèche aussi, t'as aussi les labo qui recrutent, tu fais tes tours de prélèvement et t'es pépère, et in fine y'a le libéral dream qui est pas si dream que ça mais t'as l'avantage de bosser juste pour toi
IADE ça me parlerait bien mais j'en ai encore jamais croisé, et si c'est pour réaliser après 2ans de pratique IDE et 2 ans de formation que c'est tout autant la merde ça me ferait un peu iech. Le pb c'est qu'on peut pas compter sur les gens pour avoir un retour cohérent faut voir par soi-même pcq chacun défend ses intérêts personnels et a une vision différente des choses. Un IADE au bout de sa vie va peut-être te dire que c'est le kiff alors que le gars pense au suicide h24 mais il veut pas le montrer (j'ai l'impression que bcp d'IDE sont déjà dans cette mentalité), ou un autre te dira que c'est la merde alors qu'il est sur un petit nuage et qu'il veut pas faire de jaloux (ce que je peux comprendre). Mais ouais déjà ça fait du bien de t'entendre dire que c'est du suicide le service conventionnel, pcq reconnaître les choses c'est pouvoir y faire face. En fait j'ai simplement besoin d'outils et de conseils pour pas me faire bz, pcq j'ai le sentiment que ça peut vite arriver si on est un peu trop naif dans ce milieu. Déjà y'a un truc que j'ai compris c'est de jamais prendre de CDI.
Respect pour avoir fait 15 ans, c'est déjà énorme, et bravo pour ta passerelle.
Et ouais je te parle bien d'IDE, t'as une petite autorité quand même face au patient, t'es la sachant, tu représentes la structure, t'es un peu immunisé. Certains se permettent des choses qu'ils se permettraient jamais dehors ou devant la famille, et ça j'aime moyen. Mais ouais comme tu dis la pression joue forcément, les conditions, etc, mais sérieux faut se surveiller, ou partir sur autre choses si tu gères mal la pression. À mon avis y'a une telle pénurie qu'on est plus trop regardant sur la PEC ou le savoir-être, alors ça se permet des choses moyennes. D'ailleurs l'institution s'est déjà montrée complice de ce genre de choses, avec le scandale ORPEA par exemple.
Je me trompe ou l'institution elle est complètement pourrie et les soignants on est des pions qui se débattent dans la merde ? En fait j'ai du mal à comprendre, toi tu me dis que c'est bien merdique mais que tu kiff. Tout le monde se plaint, mais jsp ils ont l'air de kiffer ça, limite c'est à qui a fait le plus d'heures ce mois-ci. C'est quoi, tout le monde met des oeillères, y'a une culture du "on ferme les yeux et on fonce dans le mur" ? J'ai l'impression de rentrer dans une broyeuse, pcq y'a trop de témoignages négatifs, ou de gens qui quittent le métier du jour au lendemain, pètent un cable, se reconvertissent, etc etc, mais on dirait que personne en parle, qu'il faut pas en parler. Y'a juste les chiffres qui parlent mais sinon tout va bien. L'autre jour en salle de soin le méd fait le point sur la matinée, bah ça allait pas assez vite selon lui. Y'a que le cadre (ancien IDE appelé en renfort sur son jour de repos) qui a osé ouvrir sa gueule pour dire que non on peut pas faire plus qd y'a un IDE pour faire le job de 2 IDE et une panne réseau, là le méd répond "ouais ouais mais là tu parles pour l'équipe et j'aimerais bien les entendre", bah personne a ouvert sa gueule tlm regardait par terre. J'ai le sentiment qu'y a une vrai mentalité de "on subit on ferme notre bouche c'est normal tout va bien".
Dans ce contexte je comprends pas comment ça tourne, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui fait tenir les soignant pcq dans ces conditions je vois pas comment je peux tenir plus de 2 ans (pourtant c'est pas le travail qui me fait peur, j'ai fait des vrais jobs de merde par le passé, mais y'avait pas ce climat toxique qui limite est plus fatigant que gratter le sol de la chambre froide par -18), donc jme dis autant se reconvertir direct plutôt qu'attendre de me faire broyer. Après je suis pas encore dans la matrice, peut-être que les fiches de paie elles sont plus gonflées que ce que les gens prétendent et ça les aide à se lever le matin, mais dsl y'a une chose qui est sure c'est pas la passion qui les fait tenir pcq je répète la passion du taf le nombre de fois où je l'ai vue ça se compte sur les doigts de la main. Et me dis pas "me sentir utile" pcq des tafs utiles y'en a un paquet. Je vois plutôt la fatigue, le stress, la tension et l'ahurissement dans le regard des collègues, que le bien-être et la passion hein. Même les pompiers ou les flics quand ils débarquent ils sont plus détente.
Je suis pas en train de cracher sur le métier, moi-même jsuis dans une optique de prendre ce qu'il y'a à prendre, monter en compétence, faire du bon taf et surtout continuer à découvrir ce milieu qui m'a quand même bcp apporté et qui me fait bien kiffer (mais pcq je suis que stagiaire, je suis pas full responsabilité). Mais forcé de constater que ça mène nulle part, donc ouais je me questionne. Sérieux j'ai pas l'impression que la longévité dans le métier soit très bonne, je vois pas bcp de 35+ dans le milieu, gros gros turnover ça me rassure pas (c'est pour ça que je respecte à mort les soignants et les parcours comme le tien).
Pour avancer dans la vie j'ai besoin de savoir où je vais, et surtout avoir le sentiment que ça mène qque part, là j'avoue que me dire que je me dirige vers le turn over ou la reconversion pro (y'a rien d'anecdotique, statistiquement parlant bah c'est la voie royale visiblement), bah ça me fait pas trop vibrer.
Salut les gars. J'ai besoin de comprendre pcq plus j'avance dans ma formation plus je suis en dissonance.
Je suis en L3, j'ai pas mal bossé comme AS durant le cursus donc j'ai pu voir différents services (1 an de césure forcée). Bon bah que ce soit en stage ou au taf, j'ai jamais vu UN SEUL collègue me parler de ce taf avec plaisir, que ce soit les anciens ou les jeunes diplômés. Y'a jamais un seul collègue qui m'a parlé de son taf en mode "c'est le kiff je suis tellement content d'être là". Tous les discours que j'ai eu c'est du négatif, tout le monde a l'air blasé, même les étudiants on a pas encore commencé qu'on est déjà blasés à part 2/3 premiers de rang de la promo (le genre à prendre en note chaque mot sur les cours sur l'empathie et cie comme si leur vie en dépendait). Bref je vois pas d'espoir dans ce cursus, tout le monde est cramé, tout le monde est soulé.
Maintenant je sais que mon expérience perso n'est représentative que d'UNE réalité (la mienne logik), alors j'aimerais vos retours. Tout le monde est-il vraiment là par dépit, pcq ce taf est "un bouclier anti-chômage" et pcq "y'a du taf partout" ? Nan pcq visiblement c'est pas pour le salaire (tout le monde s'en plaint), c'est pas pour la """"relation soignant-soigné""" (le niveau de patience et d'humanité est proche de 0, mais je comprends avec le stress encore que là j'ai plus vu du négatif genre "celle la elle me soule je vais pas y aller de main morte sur la prise de sang" que du neutre mais oklm), c'est pas pour les collègues (même pas besoin de justifier celle-la), c'est pourquoi alors ??
J'avoue que sur les centaines de collègues que j'ai croisé y'en a quand même 2/3 qui m'ont fait me dire "wow respect" dans leur PEC, mais voilà ils avaient tous comme projet de partir en libéral le plus vite possible... Même les passionnés qui ont le "truc" prennent la tangente ?!?
Perso ce qui me fait tenir c'est que ces études c'est une vrai école de la vie et ça m'a remis sur le droit chemin, mais pour la suite j'avoue que j'ai de sérieux doutes au vu du climat que je ressens dans tous les services et structures où je suis passé.
Alors ma question, tout le monde est-il dans le déni, tout le monde est-il là par dépit, ou y'a t-il de l'espoir dans ce taf ? Perso je vous le dis cash, je crois que certains aiment un peu trop l'autorité que la blouse leur donne sur les patients, mais que si tu leur enlève ça ils sont plus rien).
Le 23 septembre 2024 à 00:47:48 :
Le 23 septembre 2024 à 00:45:30 :
Le 23 septembre 2024 à 00:41:52 ShiSonozaki a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 00:38:25 :
Le 23 septembre 2024 à 00:31:46 :
> Le 23 septembre 2024 à 00:22:39 :
>Ce que je kiff c'est les meufs qui matent qd elles sont avec leur gars, ça me fait un boost de testo et les perfs sont encore meilleurs. T'es là en sueur, peau mate brillante, tshirt bien moulant tu connais, ça fait tjrs son effet. Jss désolé si je vous croise un jour et que vous êtes avec une gow les pucix, mais bon faut bien que je travaille mon cardio... c'est important pour la soulever en mode harder, tu connais.
Micropenis spotted
Bah ouais logik, tlmnt que qd jss avec ton ex ça réveille tout l'immeuble
ah mais t'as jamais eu de meuf scuse moigo 15-18 timothée et débarrasse toi de ton addiction à la pornographie
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727013104-image.png Quand tu cours tout le monde te regarde et tourne même la tête pour te mater c'est nofake t'as jamais couru en ville clé ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png je fais uniquement des trails, je déteste la présence d'autrui
en ville c'est laid et difficile de courir avec tout le monde
Je te comprends mais les trail c'est hardcore. J'aime bien courir ds la campagne mais jsp en ville je kiff le fait qu'y a du monde pcq ça me force à envoyer du lourd, surtout quand y'a une jolie gow et vu qu'y en à tous les 50m t'es tjrs à balle. Pr ça courir en ville pr repousser les limites c'est le top.
Le 23 septembre 2024 à 00:45:30 :
Le 23 septembre 2024 à 00:41:52 ShiSonozaki a écrit :
Le 23 septembre 2024 à 00:38:25 :
Le 23 septembre 2024 à 00:31:46 :
Le 23 septembre 2024 à 00:22:39 :
Ce que je kiff c'est les meufs qui matent qd elles sont avec leur gars, ça me fait un boost de testo et les perfs sont encore meilleurs. T'es là en sueur, peau mate brillante, tshirt bien moulant tu connais, ça fait tjrs son effet. Jss désolé si je vous croise un jour et que vous êtes avec une gow les pucix, mais bon faut bien que je travaille mon cardio... c'est important pour la soulever en mode harder, tu connais.Micropenis spotted
Bah ouais logik, tlmnt que qd jss avec ton ex ça réveille tout l'immeuble
ah mais t'as jamais eu de meuf scuse moigo 15-18 timothée et débarrasse toi de ton addiction à la pornographie
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727013104-image.png Quand tu cours tout le monde te regarde et tourne même la tête pour te mater c'est nofake t'as jamais couru en ville clé ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le top pr être maté c'est en centre ville ds les zones piétonnes. Mon kiff aussi c'est en voie de bus comme ça jme démarque bien et les gens sur le trottoir peuvent pas me rater et ils matent tranquille.
Le 23 septembre 2024 à 00:43:29 :
Le 23 septembre 2024 à 00:22:39 tulesais69 a écrit :
Ce que je kiff c'est les meufs qui matent qd elles sont avec leur gars, ça me fait un boost de testo et les perfs sont encore meilleurs. T'es là en sueur, peau mate brillante, tshirt bien moulant tu connais, ça fait tjrs son effet. Jss désolé si je vous croise un jour et que vous êtes avec une gow les pucix, mais bon faut bien que je travaille mon cardio... c'est important pour la soulever en mode harder, tu connais.Ce khey confiant
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Quand tu cours tu peux que être confiant, t'es full testo, full endorphine, tu te sens immortel. C'est une des portes du paradis que dieu à mis sur terre faut en profiter.
Le 23 septembre 2024 à 00:41:52 :
Le 23 septembre 2024 à 00:38:25 :
Le 23 septembre 2024 à 00:31:46 :
Le 23 septembre 2024 à 00:22:39 :
Ce que je kiff c'est les meufs qui matent qd elles sont avec leur gars, ça me fait un boost de testo et les perfs sont encore meilleurs. T'es là en sueur, peau mate brillante, tshirt bien moulant tu connais, ça fait tjrs son effet. Jss désolé si je vous croise un jour et que vous êtes avec une gow les pucix, mais bon faut bien que je travaille mon cardio... c'est important pour la soulever en mode harder, tu connais.Micropenis spotted
Bah ouais logik, tlmnt que qd jss avec ton ex ça réveille tout l'immeuble
ah mais t'as jamais eu de meuf scuse moigo 15-18 timothée et débarrasse toi de ton addiction à la pornographie
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727013104-image.png
Quel porno, qd je rentre de ma course j'ai juste envie de soulever le monde t'as cru que j'allais me poser devant un PH ?? Chaque course ça m'éloigne de ce genre de satanerie, pdt que toi tu te lébran du matin au soir sur du hentai en mode "oue mais c des dessins y'a r"
Le 23 septembre 2024 à 00:37:25 :
Je cours en full black + je réponds pas quand des gens me disent bonjour (arrêtez de dire bonjour aux joggeurs )
Pareil full black, ça fait tjrs son effet. Jcomprendrai jamais les gars qui courent en fluo, mais tant mieux ça nous sort de la masse.
Le 23 septembre 2024 à 00:36:09 :
courir alors que tu peux faire du velole qi des coureurs bordel
Jss au rameur qd j'ai la flemme, le vélo en ville c'est galère et si jveux bosser mon cardio à un niveau correct jvais devoir rouler à 80 tellement mon coeur est op.
Courir c'est >>> à tout le reste, t'es ds le réel, tu passes où tu veux, moi jtrace pdt que tu restes dans ta piste cyclable de golem et que t'évites les escaliers ds ta combinaison moulante là
Le 23 septembre 2024 à 00:31:46 :
Le 23 septembre 2024 à 00:22:39 :
Ce que je kiff c'est les meufs qui matent qd elles sont avec leur gars, ça me fait un boost de testo et les perfs sont encore meilleurs. T'es là en sueur, peau mate brillante, tshirt bien moulant tu connais, ça fait tjrs son effet. Jss désolé si je vous croise un jour et que vous êtes avec une gow les pucix, mais bon faut bien que je travaille mon cardio... c'est important pour la soulever en mode harder, tu connais.Micropenis spotted
Bah ouais logik, tlmnt que qd jss avec ton ex ça réveille tout l'immeuble
ah mais t'as jamais eu de meuf scuse moi