Fais de la mise en rayon en supermarché, t'as ton rayon tranquille tu termines tes palettes et tu rentre chez toi taper une sieste.
Ou alors cherches un poste comme vendeur selon le domaine ils recrutent sans expérience t'as juste à être patient avec les clients.
Top G
L'Islam et la tradition chrétienne sont en évolution constante.
Dire : "l'islam du début dit que..." en se basant sur le manuscrit coranique est déjà un parti pris sur une compilation coranique effectuée post période mohammadienne, donc se basant déjà sur "les compagnons et les tabi'un" qui ne sont pas des feuilles blanches, tout comme les 4 évangélistes ont chacun un fond culturel et religieux propre.
Le manuscrit othmanien est lui-même témoin des changements de la vie du Prophète et ne peut s'interpréter que par des mises en situation/contexte qui sont elles-mêmes en dépendance vis à vis de courant pré-muhammadiens de l'Arabie et du Levant jusqu'à l'Irak.
Donc oui les points évoqués comme la non-crucifixion sont de bons arguments pour montrer que les théologiens musulmans ont volontairement optés pour des croyances divergentes du christianisme "officiel", mais qui sont elles-mêmes issues du monde chrétien/grec, comme l'influence du docétisme (Jésus n'a pas de corps donc la crucifixion est une illusion).
Le problème ici est que l'OP propose une critique légitime sur les sources et la théologie islamique mais semble uniquement le faire à but apologétique, car la construction (humaine, artificielle) de la théologie chrétienne est bien plus documentée et étudiée que ne l'est la naissance de celle musulmane.
Les 4 évangiles n'ont rien à voir avec les 7 lectures sunnites du Coran qui ne sont que des changements de mots ou des reformulations. Le Coran parle d'un évangile unique qui n'a rien d'un recueil écrit physique.
L'accusation de falsification des textes religieux et de meurtres des prophètes est typiquement chrétienne et se retrouve dans le Coran.
En réalité il n'y a rien dans le Coran comme discours polémique qui ne se retrouve pas au sein de la tradition chrétienne.
Le Coran ne se présente pas comme un discours nouveau mais bien comme un mouvement au sein des théologies -locales- existantes et un rappel vers ce qu'il définit comme "originel".
Il le fait avec la prétention d'être directement d'origine divine, contrairement aux mouvements chrétiens qui sont identifiables par des groupes et des chefs de file, c'est à dire des hommes n'ayant pas de prétention à la Vérité au sens de révélation divine directe.
En cela, le discours coranique est unique et incomparable avec la théologie chrétienne qui est faite de conflits menant à des conciles et à la discrimination entre ses sources - in fine leur disparition - pour établir une orthodoxie.
L'islam, dès le début, permet en son sein propre diverses interprétations et courants qui lui apportent un côté presque "organique" là où le monde chrétien jusqu'au protestantisme consistait justement à effacer les traces de ses débuts prolifiques et désormais complètement hérétiques.
Là où en islam encore aujourd'hui on retrouve des théologies foncièrement différentes entre le nusayrisme, le salafisme, l'usulisme duodécimain, les mouvements ismaeliens, le sunnisme "orthodoxe" etc qui sont les traces de ces non pas 1400 ans mais bien 2500 ans de débats philosophiques du monde grec et persan.
Où sont les non nicéens aujourd'hui ? Nulle part pour témoigner.
Tu perds lorsque tu retire, entre temps tout n'est que take profit ou opportunité de recharge. Au lieu de taper dans du shitcoin, en restant sur du BTC/ETH dans un an tu es sûr du x2 et dans 10 ans du x20.
Dans 10 ans (minimum) :
Bitcoin à 1M et ETH à 100K, tu as actuellement l'opportunité d'acheter au moins ETH par an même en étant pauvre vu le prix actuel.
Le 04 mai 2022 à 06:07:20 :
C'est une bonne chose pour nous la chute de l'euro, ça va nous permettre de vendre des bagnoles et des avions.
Donc au final je vois pas vraiment ce qu'on perds, à part faire du shopping moins cher à Londres
Notre balance commerciale est négative, si l'euro devient l'équivalent de la livre turque (c'est à dire un shitcoin) ca va swinguer.