L'op => Il y a forcement des choses qui comptent pour toi, sinon pourquoi vivre ?
On peut être sdf, détester l'argent et quand même accorder de l'importance à des choses, comme des principes (la justice, le respect) ou des aspects du monde physique (la nature,...).
On comprends que tu aies un mode de vie frugal et il n'y a pas de soucis avec ca. Si tu arrives à t'épanouir dans ta vie, c'est l'essentiel. Après c'est toujours bien de travailler, même si c'est pas pour de l'argent.
On peut généralement trouver beaucoup de satisfaction à réaliser des actions pour aider autrui (il faut juste trouver les bonnes personnes), même à travers le bénévolat. Je pense que c'est une dimension tellement riche de la vie, l'aide à autrui, que ce serait dommage de s'en priver.
Après c'est à toi de voir ton ressenti à l'heure actuel. Mais sache que si un jours tu ressens un grand vide et une grande tristesse, une première piste de solution réside probablement dans ce message.
Continue de travailler juste pour le fric ou essaye de te former pendant que t'es au chômage. Essaye de trouver des moyens de te faire plaisir dans ton temps libre. Te prends pas la tête avec le taff. Tant que tu as de l'argent et que tu arrives un minimum à prendre soin de ta santé pour avoir assez d'énergie pour profiter de la vie aujourd'hui et quand tu sera plus âgé c'est good.
Je dis pas ça pour être moralisateur mais pour aider, si jamais je peux apporter quoi que ce soit, même si je prétends pas pour autant pouvoir aider quelqu'un...