Le 03 juin 2021 à 09:56:24 :
Le 03 juin 2021 à 09:55:29 :
est ce que si je cours 30 min chaque jour et que je fais au moins 50 pompes, abdos, squats mais en mangeant normalement voir un peu moins que d'habitudeje peux espérer un résultat de perdre du ventre? ( je veux pas être musclé juste un ventre plat)
t'auras un peu de résultat les premières semaines, mais tu risques de stagner assez rapidement
mdr pour juste perdre du ventre c'est largement suffisant faut arrêter le délire
Le 05 juin 2021 à 12:33:00 :
Le 05 juin 2021 à 12:31:41 :
Le 05 juin 2021 à 12:30:40 :
Le 05 juin 2021 à 12:29:36 :
La philosophie classique à trois piliers :
-qu'est ce qui est vrai ?
-qu'est ce qui est juste ?
-qu'est ce qui est beau ?Vous prenez une de ces questions et brandissez haut et fort qu'elle n'existe pas mais mdr vous vous prenez pour qui ?!
C'est comme si l'état d'un pays décretait que le juste n'existe pas et emprisonnait tous ses opposants, ça marche pas comme ça.on est pas dans les coms sous les vidéos de missor le desco passe ton bac dabord
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609047617-d65e6e1f-4353-4423-944c-5ae2cd6f7251.png tu peux arrêter de répondre à côté dès qu'un truc te dérange ?
tu connais rien en philosophie tout court je vais pas répondre a qqun qui vise le 9,80 au bac pour etre sur de l'avoir au rattrapage
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609047617-d65e6e1f-4353-4423-944c-5ae2cd6f7251.png
quand on connait rien en esthétique / philo on disposehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609047617-d65e6e1f-4353-4423-944c-5ae2cd6f7251.png
j'ai pas participé à la discussion, je ne fais que lire et je constate tout simplement ton absence de rigueur dans la discussion que tu te sens obligé de noyer derrière une quantité d'images et d'ad personam de singe
Le 05 juin 2021 à 12:30:40 :
Le 05 juin 2021 à 12:29:36 :
La philosophie classique à trois piliers :
-qu'est ce qui est vrai ?
-qu'est ce qui est juste ?
-qu'est ce qui est beau ?Vous prenez une de ces questions et brandissez haut et fort qu'elle n'existe pas mais mdr vous vous prenez pour qui ?!
C'est comme si l'état d'un pays décretait que le juste n'existe pas et emprisonnait tous ses opposants, ça marche pas comme ça.on est pas dans les coms sous les vidéos de missor le desco passe ton bac dabord
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609047617-d65e6e1f-4353-4423-944c-5ae2cd6f7251.png
tu peux arrêter de répondre à côté dès qu'un truc te dérange ?
Le 05 juin 2021 à 12:02:24 :
Le 05 juin 2021 à 12:01:41 :
Le 05 juin 2021 à 11:57:14 :
Le 05 juin 2021 à 11:54:02 :
Le laid dans l'art existe , j'ai fait l'erreur de go école d'art, art contemporain de surcroît, et bah putain , les 3 quart des "oeuvres" sur lesquelles se branlent les bobo sont nulles à chier , vraiment j'ai vu de ces conneries + monde pédant et hautain
Apres oui il y a quand même des trucs vachement sympa mais c'est malheureusement minoritaire2021, on en est encore à expliquer à des étudiants en art que cette discipline s’affranchit de la notion de beauté. Change de filière c’est pas fait pour toi
Faut pas s'étonner que le monde entier crache sur l'art contemporain quand on fait volontairement des trucs moches. Tu t'attend a ce que tout un chacun s'intéresse à la démarche comme un étudiant en art moderne ?
Pour la plupart des personnes, seul le résultat compte.
malaise le golem, merde d'artiste c'est ni beau ni moche tu sais meme pas de quoi tu parle le chomeur
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609047617-d65e6e1f-4353-4423-944c-5ae2cd6f7251.png
Explique nous ce que c'est stp
Ou alors être un alpha suprême et être capable d'envoyer au tapis chaque individu faisant part de son mécontentement par la terreur
C'est tout simplement impossible et cette légende l'alpha est juste à mourir de rire, n'importe quel mec doté de toutes les qualités que vous souhaitez reste un simple homme qui se fera égorger par deux ou trois lâches qui se seront mis d'accord pour lui faire la peau. L'état de nature n'avantage que les plus prudents.
Raison étant facilement mise de côté lorsque l'instinct de reproduction ressurgi par stimuli
Pour répondre au topic, tu es un être de raison mais quand une femelle se présente tu veux te reproduire.
Quand t'es un singe oui, y'a rien d'enviable là-dedans.
Justement, la philosophie prend un aspect mystique dans la bouche de ceux qui ne la comprennent pas. Comme si il s'agissait d'un domaine obscur (non).
Ah oui je vois mais là c'est vraiment pour la tranche la moins intelligente de la population, c'est un écran de fumée qui ne fonctionnerait que pour une minorité des "individus moyens" censés être soumis à la morale.
Ce n'est pas parce que ça émane directement de l'Homme que ça n'est pas moral, au contraire. Et la réfutabilité n'y change rien : tu peux réfuter le féminisme, il existera tout de même une morale féministe.
Que tu dise que ça émane de Dieu n'a jamais rendu la morale universelle puisque d'un endroit à l'autre le dieu en question pose des dogmes différents et des morales différentes.
Bien sûr qu'elle existera, mais son emprise sur la société sera-t-elle toujours aussi solide ? Le communisme existe toujours en russie et certains y croient encore, mais c'est loin d'être une conception suffisamment répandue aujourd'hui pour gouverner quoi que ce soit.
Quant à la morale divine, qu'elle ne soit pas universelle dans les faits c'est vrai, mais elle se veut à tout prix universelle, c'est là une grande partie de sa puissance et cette volonté d'universalité ne peut pas être attribuée à la mégalomanie d'un homme. D'autant plus que d'un point de vue strictement géographique les religions ont eu une emprise bien plus large que des courants idéologiques.
D'ailleurs la puissance universelle de la morale religieuse est telle que les nouvelles religions qui ont connaissance de l'ancienne déjà présente sur leur territoire sont obligées de s'y attacher, le christianisme se veut la continuité du judaïsme et l'islam la continuité du christianisme et du judaïsme : un même Dieu mais des croyants qui sont attachés à des Révélations différentes
N'oublie pas que la fondation du christianisme c'est une secte, et que le passage en religion d'état est pour ainsi dire assez surprenante.
Je ne suis pas historien mais il faut dire que le générateur du christianisme, à savoir le Christ, est quand même extrêmement fédérateur et que le passage de secte à religion serait amplement justifié vu le nombre de "miracles" associés au Christ si on part du principe que les écrits de Flavius Josèphe n'ont pas été falsifiés et qu'il a bien existé. Il est compliqué de parler avec précisions des origines du christianisme et de l'islam mais ils sont tous deux associés à des personnages extraordinaires qui leur ont donné une crédibilité, justement parce qu'ils étaient/semblaient liés au divin.
On a bien eu des individus qui ont déclaré vivre selon les préceptes de philosophes tels que Diogène ou Marc-Aurèle mais ils sont extrêmement moins nombreux que les religieux, à mon avis parce que la morale humaine s'impose tout simplement moins qu'une morale divine. Tout précepte moral qui provient de l'homme ne sera adopté que si ça plaît, tu peux la rejeter sans problème. La morale divine, c'est au-dessus, ça dépasse ta condition : c'est toute l'importance de la dimension spirituelle qui te fait vivre la religion ; les courants philosophiques n'ont pas de rites.
D'ailleurs je pense que la franc-maçonnerie est une des rares tentatives de fédération morale motivée par l'homme qui puisse revendiquer une puissance religieuse parce qu'elle joue énormément sur les symboles et leur transcendance, ce n'est pas qu'une démarche intellectuelle.
Puis bon, l'exemple de l'URSS en vérité c'est pas vraiment un mouvement simplement philosophique. Sinon tu pourrais citer n'importe quels mouvements sociaux au même titre au fait.
Bien sûr mais les mouvements sociaux découlent de la popularisation de concepts philosophiques, c'est leur "réalisation" aussi imparfaite qu'elle puisse être.
C'est faux, car certes la doctrine sera connue d'une petite communauté précisément, mais elle existera de manière diffuse.
Elle existe mais elle ne s'impose pas.
Ce sont des idées qui sont théorisées bien plus intelligement et qui deviennent des espèces d'invocations esotériques auprès de la populatin avec le temps.
Qu'est-ce que tu entends par ésotérique ? c'est tout le contraire, l'ésotérisme c'est ce qui est caché et réservé à un cercle restreint d'individus,.
Les conceptions philosophiques ont un impact réel malgrè ce que l'on peut croire. Par exemple, les conceptions existantialistes ont véritablement transformées la société bien que ce soit récent.
Tout à fait, c'est pour ça que les philosophes ont déjà été considérés comme dangereux, mais c'est avant tout parce qu'ils sont lus par la classe dirigeante et qu'ils peuvent influencer ses idées. Mais nous ne parlons que d'idées, de conception, pas de morale parce que ces idées proviennent d'hommes clairement identifiables et dont les thèses peuvent être réfutées. Elles peuvent être populaires un moment mais leur puissance dans le temps est limitée car tu ne peux pas maintenir toute une population sous une morale qui provient d'un simple homme : il suffit de s'attaquer à la personne elle-même pour décrédibiliser ses écrits aux yeux du plus grand nombre.
D'ailleurs on le voit bien aujourd'hui, aux siècles qui prônaient des valeurs morales a succédé notre époque où le relativisme domine et qui est l'exact contraire de la morale puisque la notion de bien et de mal est laissée à l'interprétation de chaque individu. Si ta morale n'émane pas de Dieu, elle ne peut pas être universelle puisqu'elle n'aura aucune dimension spirituelle, elle sera entièrement intellectuelle et donc vulnérable aux remises en question. Le communisme en URSS est sans doute un des exemples les plus probants de l'influence que peuvent avoir les philosophes sur une société, et on voit bien que ses fondations étaient bien plus fragiles que celles du christianisme qui a bien plus marqué le territoire russe.
Tu parle de décadence en portant un jugement moral
Par décadence j'entends le comportement anti religieux par excellence, à savoir l'abandon du spirituel pour le matériel ce qui pousse à ignorer la foi puisqu'elle ne t'apporte aucun bien matériel.
Sauf que ça c'est faux, les Hommes acceptent les morales de toutes formes et même d'origine humaine : utilitarisme, épicurisme, hédonisme... On pourrait citer la morale de la religion du progrès par exemple qui est une démonstration même d'une forme de puritanisme moral purement humain d'origine.
Tu parles de philosophies avec des valeurs qui leur sont associées, ce ne sont pas des morales car elles ne sont pas là pour régir la société, en raison de leur diversité elles sont facteurs de désordre. Elles sont essentiellement subjectives, une morale qui se veut réguler la société ne peut pas provenir d'un courant philosophique puisque personne n'aurait de bases communes en dehors de communautés extrêmement restreintes.
Je ne sais pas trop ce que tu entends par progrès mais si par là tu entends la foi en la science et en la liberté légale des individus ce n'est vraiment pas une morale, elle ne s'adresse pas à des questions essentielles et ne fait que refléter une tendance dans l'opinion publique, elle n'est pas générale.
Ce ne sont pas les sociétés athées qui lacent les individus dominant au dela de l'éthique aujourd'hui mais les sociétés protestantes (cf. Weber) Et pour rappel, le protestantisme est une réponse à la décadence morale catholique. La raison divine n'a jamais empêché l'immoralité..
Le protestantisme est en réaction aux abus du clergé, pas au catholicisme en lui-même. D'ailleurs si les sociétés protestantes sont immorales c'est bien parce qu'elles sont nées en opposition radicales aux exigences des prélats qui refusaient toute possession matérielles pour le peuple qui se devait d'en nourrir le clergé. Pour un protestant, la richesse matérielle est un signe de l'amour que Dieu lui porte, à partir de là on voit très bien dans quelle direction ça part et la décadence que ça amène.
Le 15 mai 2021 à 23:52:10 :
Le 15 mai 2021 à 23:50:50 :
Le 15 mai 2021 à 23:48:26 :
Le 15 mai 2021 à 23:47:48 :
Le 15 mai 2021 à 23:46:42 :
Le 15 mai 2021 à 23:46:23 :
Il y a des lois mechttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg La loi ce n'est pas la morale
Oui mais c'est le risque d'être trainé devant des tribunaux. Sinon je flinguerai des gens
Ben oui bien sur, d'ailleurs les neuronnes miroirs c'est pour les chiens
ça ne fait pas tout, tu peux pas établir une société en te reposant uniquement sur le potentiel d'empathie de ses membres, on est pas tous fait pareils à ce niveau et sans morale ce sont les moins empathiques qui marcheraient sur tout le monde
La conception morale se fait naturellement chez les humains, c'est un moyen de tenir une société au travers de ses codes culturels.
Et d'ailleurs ce sont déjà les gens qui ne respectent pas la morale qui dominent le monde, btg ?
Mais la légitimité de la morale ne peut tenir que du divin, l'homme n'acceptera jamais des conventions humaines. D'autant plus qu'elles varieraient selon le sujet.
Et d'ailleurs ce sont déjà les gens qui ne respectent pas la morale qui dominent le monde, btg ?
Bah oui, normal, on est dans une société athée, ça ne pouvait qu'arriver. Mais même aujourd'hui, l'immoralité absolue est entièrement réservée à une minorité d'individus largement au-dessus de loi, ce n'est pas comme si toute la société pouvait être immorale et que le boulanger de la rue de droite pouvait se permettre d'égorger celui de la rue de gauche parce qu'il lui fait concurrence.
Après je ne sous entends pas non plus que les sociétés religieuses n'ont produit que des personnes morales, c'est complètement faux, mais elle a tout de même donné de véritables exemples de vertus introuvables aujourd'hui (comme Saint Louis, François Ier, Joseph II), dans une société où toute valeur n'est devenue que matérielle.
Le 15 mai 2021 à 23:48:26 :
Le 15 mai 2021 à 23:47:48 :
Le 15 mai 2021 à 23:46:42 :
Le 15 mai 2021 à 23:46:23 :
Il y a des lois mechttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg La loi ce n'est pas la morale
Oui mais c'est le risque d'être trainé devant des tribunaux. Sinon je flinguerai des gens
Ben oui bien sur, d'ailleurs les neuronnes miroirs c'est pour les chiens
ça ne fait pas tout, tu peux pas établir une société en te reposant uniquement sur le potentiel d'empathie de ses membres, on est pas tous fait pareils à ce niveau et sans morale ce sont les moins empathiques qui marcheraient sur tout le monde
Le 15 mai 2021 à 23:42:34 :
Le 15 mai 2021 à 23:41:29 :
L'exemple de l'OP est très mal choisi car justifiable pour des raisons biologiques, CEPENDANT il a tout à fait raison de dire que sans religion, pas de morale.Toi aussi t'es un grand malade endoctriné dangereux pour autrui.
Ok le bot, merci pour l'ad personam très constructif et convaincant.
Le 14 mai 2021 à 00:15:56 :
Le 14 mai 2021 à 00:14:15 :
Le 14 mai 2021 à 00:00:50 :
Le 13 mai 2021 à 23:59:32 :
Bah en même temps, si tu es au même niveau que la personne moyenne, tu reste au-dessus de 4 milliards de personnesC'est vrai
Le 13 mai 2021 à 23:59:39 :
t'as de bonnes notes ?Je ne pense pas que ça suffise à affirmer ma supériorité mais j'ai 15 en L2 c'est correct
L2 de quoi ? t'es combientième ?
Sciences de l'éducation, c'est pas une licence exigeante et nous ne sommes pas classées
Après à côté de ça je travaille, je fais du bénévolat, du sport et je sors beaucoup, donc c'est difficile de juger de mes capacités intellectuelles avec ma moyenne
Quel sport et à quel niveau ? ça sert à rien de se sentir supérieur si on est naze et qu'on n'accomplit rien
légal =/= légitime
surtout que ça fait longtemps que le gouvernement n'écoute plus le peuple, aucune raison de respecter
d'ailleurs quand je porte un masque je peux vous assurer qu'il est vieux de plusieurs semaines et qu'il n'est pas du tout efficace