Mon terminal Bloomberg, le Chat NY market color des economists, mon pseudo au dessus, et l’ordi réglé sur l’heure New yorkaise. Je suis actuellement au desk en train de bosser.
Mais j’ai la proposition de mon pote qui m’offre sur un plateau la vie de freelance data scientist (il a deja des clients potentiels, 4 ans d’xp et un réseau enormissime). C’est ma chance d’être indépendant mais d’un autre côté je renonce au cliché de la réussite alors que je viens de commencer à nyc.
Le dilemme est là.
Le 10 septembre 2024 à 14:11:05 :
NYC c'est surcoté tu le sais au fond de toi même.Le NY dream c'était pour les boomers.
Les jeunes qui jouent les esclaves à NYC en se pensant cool en 2024 ça me fume.
Le dream actuel c'est palper de la thune en vivant dans un pays avec bon lifestyle (genre Philippines).
Pense un peu outside the box bordel.
Oui bah c’est ce que je tente de faire key, beaucoup n’auraient pas considéré se barrer de ny au bout de 4 mois
Le 10 septembre 2024 à 14:06:08 :
Juste pour verifier un truc : E[WuWt] ca fait quoi ?
= E ( Wu [Wt-Wu+Wu])= 0 + V(Wu) = u si u<t car y a du cov(Wu,Wt-Wu)
Plus généralement c’est min (u,t)
Le 10 septembre 2024 à 13:58:54 :
Et en plus si les asiats te plaisent pas trop, tu peux toujours te poser dans des endroits plus internationaux type Singap au bout de quelques mois
Ouais et Bali rempli d’européens
Le 10 septembre 2024 à 13:56:24 :
Go 2ème option, t'es citoyen américain donc tu t'en branles c'est pas comme si t'abandonnais ton visaT'auras toute ta vie pour faire l'esclave, autant le faire entre potes dans un cadre idyllique (j'espère que t'es pas à Manille par contre)
C’est vrai clé, et ce sera à Cebu. Ce sera pas si simple de revenir en banque ou fond en un claquement de doigt mais c’est une vie d’esclave. C’est ma porte de sortie de la boucle
Le 10 septembre 2024 à 05:38:32 :
Si t'aimes pas les asiatiques va pas vivre en Asie
La question ne se pose même pas
Oui c’est le point négatif, après le lifestyle est dingue et met une pls à ny
Le 10 septembre 2024 à 05:38:07 :
les gens qui feed bordel aayyaaooocomme si un quant a NYC allait demander des conseils sur le 18-25
Certifié no fake, et puis je suis pas quant payé 600k en hedge fund, c’est pour ça que la question se pose
Le 10 septembre 2024 à 05:14:17 :
les 2 options sont déprimantes
Dans ce cas toutes les options possibles sont deprimantes. Je suis pas millionnaire faut bosser. Oui, c’est chiant
Le 10 septembre 2024 à 04:21:23 :
NYC = shithole donc le choix est vite fait + la finance rapporte plus assez de nos jours
Je l’ai compris au cours de ces 4 derniers mois. Les grandes villes sont des shitholes impossible de s’épanouir là dedans
Le 10 septembre 2024 à 04:24:23 :
Pire choix possible en ayant en tête de privilégier cette fameuse "âme soeur"
C’est à dire ?
Besoin de conseils les clefs.
Je bosse depuis 4 mois à New York en tant qu’analyste quantitatif. Je ne suis pas si bien payé cependant : 7k net, mais j’habite avec mon cousin dans le New Jersey donc j’epargne 4k par mois, je suis venu ici pour ça entre autres: épargner bien, opportunité de monter le salaire vers du 250k l’année, je peux faire des rencontres, beaucoup de meufs… bref, si je reste là y a des trucs insupportables (transport, pollution, malbouffe, dur de se refaire un cercle de potes) mais y a aussi des perspectives long terme intéressante (je suis citoyen américain, No limit).
Cependant, j’ai fait un voyage avec des potes aux Philippines qui m’a marqué à vie. Ces potes ont monté une agence freelance, et veulent que je les rejoigne en data scientist. Y a moyen de brasser et le lifestyle serait inégalable (scooter, villa, nature, liberté, indépendance). Mais j’ai 25 ans, je veux potentiellement me poser avec une meuf avant mes 32 piges disons, et c’est pas en asie que je trouverai ma femme (raison perso, de goût).
Le dilemme est le suivant : subir à nyc, vie de toutou salarié mais avec une indépendance éventuellement dans 5-6 ans en ayant mis de côté et développant des business perso (immobilier, free-lance plus tard, ou monter une boite).
Ou bien rejoindre la startup d’un pote brillant et commencer l’indépendance maintenant, en pouvant rattraper le salaire de ny d’ici 2 ans et même le dépasser, lifestyle de fou mais en étant entouré d’asiatiques sans pouvoir rencontrer la femme de ma vie. En tout cas moins de chance qu’à ny c’est certain.
Bien à vous les ké.