Messages de Mapotofuuu

J'habite au Vietnam, je n'ai jamais trouvé le bo bun de France. Juste le "bun bo" mais qui est totalement différent.

Autrement je suis d'accord, globalement c'est assez sain et nourrissant, pour pas cher. Fun fact j'ai mangé une centaine de pho dans des coins à hygiène douteuse du Vietnam, mais je suis tombé malade en mangeant un pho.. En France :rire:

C'est simple, le forum n'est plus là d'où vient les meme français, il y a moins de délires à part ceux d'avant qui bouclent depuis des années et du coup ça s'essouffle.

Maintenant c'est suivre des délires de Twitter, tiktok etc ce qui fait que le forum n'a plus son originalité. Alors pourquoi rester sur le forum ?

Je viens des fois dans l'espoir d'avoir un topic marrant ou intéressant, mais j'ai beau refresh il y a rien.. Il faut se rendre à l'évidence le forum a peut-être fait son temps.

Pour ceux qui disent "racistes/gauchistes, kj" etc, il y en a plus ou moins toujours eu, donc c'est pas ça le problème.

Et un dernier pour la route, toujours en Malaisie.

J'étais parti au lavomatique juste en bas de chez moi un soir. En attendant que mes vêtements finissent d'être lavé, je me dis que je vais me prendre une bière et m'assoir au convenient store/supérette à côté.

Je téléphone à ma mère, et je sens à côté que quelqu'un me regarde et qui essaye de me parler. Je coupe mon appel, et je vois une femme qui me fixe et me demande si je suis français.

Je réponds que oui, puis elle commence à faire connaissance avec moi. J'avais l'impression qu'elle était bourrée car elle avait des gestes imprécis et maladroit mais elle était aussi super lucide, alors j'étais un peu perdu.

Elle me raconte qu'elle est actrice, elle me montre des films malais où elle a joué, c'est cool mais rien de surprenant. Jusqu'à qu'elle me dise "J'ai même joué avec the rock, je le connais regarde !", et elle me montre une photo d'elle avec the rock normal, en mode pote :hap:

J'étais super confus, je me demande sur quoi je suis tombé encore, je lui dis que je vais reprendre une bière, elle me dit qu'elle vient avec moi car elle en veut une aussi.
On faisait la queue devant la caisse, et je me retourne pour lui demander son insta et là, plus rien, personne.

Elle était juste là derrière moi. La supérette était petite avec qu'une seule entrée, qui fait du bruit quand tu rentres ou sort, et il y a pas eu de bruit. Je suis allé dehors pour voir mais personne :hap:, je l'ai plus jamais revu, c'était trop bizarre.

Et un autre en Malaisie, je sais pas si je l'ai déjà raconté dans le passé sur ce topic mais allons-y.

C'était dans la banlieue de Kuala Lumpur, avec ma copine on est du genre à toujours marcher et jamais prendre les transports, même si c'est 1 ou 2h de route.

Ce jour là on revenait d'un centre commercial loin de chez nous. Sauf que cette fois je vois que google me dit de prendre un itinéraire que je reconnais pas, un raccourci je me dis :hap:.

Plus on marche et plus je vois que c'est un chantier abandonné qui m'entoure, et moins je vois notre appartement. Tout d'un coup des chiens errants nous entourent, je dis qu'il faut garder son calme et marcher sans faire de mauvais gestes. Et j'avais pas remarqué car il faisait quasiment nuit mais plein d'indiens nous fixaient (dans la nuit, on les voit difficilement :hap:, on voyait que les yeux) sans rien dire. On marche mais avec une goutte de sueur. Quand on se retrouve devant un précipice/trou qui donne sur les égouts.

En me retournant je vois que les indiens sont juste derrière, je demande du coup : "pour aller plus loin il faut aller où ?". Un indien me répond "il faut traverser là où on habite" et il pointe du doigt les égouts :hap:

Là j'ai un coup de pression, je le regarde, il me regarde, il y a un très long silence. Je dis "ah bah ok super", et je repars pour quitter cette zone. Je me souviendrais toujours en me retournant je voyais les indiens me fixer sans rien dire, me voyant partir :hap:

J'ai fait le tour du monde et vécu dans des pays ghetto, du coup des moments glauques j'en ai plein !

Déjà en France :

Dans le cadre du travail, on était en voiture avec mes collègues pour aller dans une autre ville. C'était dans le centre de la France. C'était vraiment des routes de campagnes, et je suivais juste ce que google map me disait.
Sur la route que google map dit de nous prendre, il y a un lieu dit qu'on doit traverser, mais à l'entrée c'était marqué que l'entrée était uniquement pour les résidents.

On rigole un peu en disant qu'on va juste le traverser il y a pas de mal :hap:. Bref on s'enfonce dans ce lieu dit, et au bout d'un moment la route a été bloquée, pas d'autres solutions que de faire demi tour. Et mon collègue a pas eu le temps de faire demi tour que j'ai vécu une scène digne de resident evil 4 à l'arrivée dans le village. Tout d'un coup tout le village est arrivé autour de la voiture, certains armé de couteaux, de vieux fusils. Des gens nous regardaient depuis les fenêtres. Les gens étaient très mal habillés, très marqués.

On savait vraiment pas pourquoi mais ils nous menaçaient de mort, ils commençaient à s'en prendre à la voiture (de fonction :hap:) et nous insultait. Ça a mis un énorme coup de pression, mon collègue a joué le pilote et est parti le plus rapidement possible. Ce jour là on a pas beaucoup parlé au travail.