Le 04 août 2024 à 15:38:12 :
Le 04 août 2024 à 15:29:53 :
Pendant ce temps là, Seb...Seb se tape ShunGeek hein et elle est plutot mignonne
"était"
C'est ouf comment ils se sont pas améliorés les deux. Surtout quand t'es un peu connu, j'aurais fait gaffe à leur place.
Le 23 août 2024 à 10:38:06 :
Le 23 août 2024 à 10:36:48 :
comme 99% de ce que tu apprend à l'école, ça ne s'applique pas qu'a çaL'histoire je trouve que c'était utile, ça permet de connaître la situation géo politique actuelle
Même le français aux collèges, sauf aux lycéeDe toute façon la question est pas là, ils ont trop forcé avec cette matière
Ah oui c'est vrai que l'histoire-géo ça te permet d'avoir une vue éclairée sur les évènements actuels, c'est bien connu. C'est pas du tout de la propagande.
On peut pas le nier
Quand tu te dis que d'ici quelques décennies les mêmes personnes qui disent que tout ça n'existe pas seront tous croyants en la contre-religion de l'Antechrist ça te fait rire.
Fin du Kali-Yuga, c'est à dire l'âge le plus sombre de l'âge sombre
Nous sommes bien dans la pire période de l'humanité où règne le matérialisme et où la Vérité est presque totalement voilée
Je préfère une jeune que je peux influencer dans le bon sens.
Pour moi une femme dans l'idéal ça s'éduque. Pas comme un enfant certes parce que la femme est un moyen terme entre l'enfant et l'homme mais ça s'éduque quand même.
Le 23 août 2024 à 02:49:17 :
Le 23 août 2024 à 02:48:50 :
La célestine je lui apprends tout elle deviendra ma petite chienne soumise et obéissantehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png Tu lui apprend quoi vu que tu es puceau
Le 23 août 2024 à 03:01:49 :
Le 23 août 2024 à 02:54:16 :
Le 23 août 2024 à 02:51:53 Dobby-KheyenOr a écrit :
Le 23 août 2024 à 02:51:01 :
La Bible de l'hindouisme
https://fr.m.wikisource.org/wiki/La_Bhagavad_G%C3%AEt%C3%A2_(traduction_anonyme)Cet écrit est une énorme redpill !
c'est un guide spirituel à lui tout seul en dépit du fait que y a 100 000 noms à connaître au début
Dans Kalki y a d'ailleurs une énorme référence à Arjuna, le héros
Oui. la Bible la plagier par contre
Verset : 8.17 hindouiste
« Un jour de Brahmâ vaut mille des âges que connaissent les hommes ; et autant sa nuitLouis Segond Bible
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.2 Pierre 3:8
Louis Segond Bible
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.Ce serait pas étonnant vu qu'il a été écrit de nombreux siècles avant
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Sinon c'est quand que vous allez prendre la redpill que la Vérité est une mais que ses formes d'expressions sont diverses ?
Ce qui fait que des peuples qui n'ont aucun contact entre eux peuvent exprimer la même vérité sous 2 formes différentes, plus ou moins proches ou éloignées l'une de l'autre.
Je connais mieux celle hindoue.
Brahma, Vishnu, Shiva, Agni, Vayu, Indra, Aditi, Varuna, Mithra, ect...
Elle me paraît plus proche de la mythologie grecque que j'aime beaucoup. T'as même un dieu comme Dyonisos qui est dit venir d'Inde dans les mythes. Il est très lié à Shiva semble-t-il.
Le 22 août 2024 à 23:17:07 :
Theosis = imiter les attributs de Dieu pour chercher à lui rassembler, la charité, la miséricorde, le pardon etc...Le but et la raison sont clairs
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/7/1715475676-img-6176.png
Dans la théologie orthodoxe la théosis est bien dit s'opérer par la Grâce incrée de Dieu ce qui implique la libération de "l'être crée". Par elle la Création toute entière, qui a en elle-même un commencement, un milieu et une fin est comme renouvelée dans l'Eternité divine.
Ainsi, Dieu fait vraiment "toutes choses nouvelles" (Apocalypse 21:5). Les choses demeurent ce qu'elles sont, indistinctes à elles-mêmes, tandis que, ce qu'elles sont, elles le sont dès lors suivant leur modalité transcendante, c'est à dire en tant qu'elles résident de toute éternité en Dieu. Dès lors, non seulement elles n'ont plus d'amour-propre aimant de l'Amour divin mais elles n'ont aussi plus d'être-propre étant de l'Etre divin.
De plus ce que tu dis concernant l'imitation me rappelle que le Fils est l'Image du Père d'une part et d'autre part ça me rappelle le concept de la "grâce d'adoption" dont parle Maitre Eckart. Il parle souvent que chaque être à son image éternelle dans l'Image éternelle qu'est le Fils, c'est à dire que dans le Fils chaque être à son archétype divin, fondement de son être.
Une même chose peut avoir plusieurs "modes" ou "modalités d'être" selon qu'on l'envisage en elle-même ou dans le Principe absolu, ou bien encore dans des causes intermédiaires entre le Principe absolu et la chose elle-même.
Autrement dit, les effets sont différents suivant qu'on les envisage en eux-mêmes ou dans leur cause. Ad extra (à l'extérieur de Dieu) ou Ad Intra (à l'intérieur de Dieu). Se sont pour ces choses différentes modalités d'être, tantôt séparé de Dieu, tantôt uni à Lui.
Peut-on par conséquent affirmer que les effets s'assimilent jusqu'à l'identification à leur cause, en tant qu'elles sont suivant leur modalité transcendante ? Maitre Eckhart parle parfois d'être "Dieu en Dieu" (par la Grâce déifiante de Dieu dont il nous fait don par son Esprit).
Le 22 août 2024 à 23:01:25 :
L'homme est-il omniscient ? Est-il infini ? Est-il omnipotent ? Non.Dieu peut-il le faire ? Oui.
Le veut-il ? Non.
Dieu le pourrait par grâce divine mais ne le veut pas car le Christ incarné a déjà achevé ce but et cela s'est terminé de la pire des manières... Dieu le voulait !
Que fais-tu donc de l'enseignement des Pères de l'Eglise qui enseignait que la fin de l'homme est "de devenir par grâce tout ce que Dieu est par nature" ou que "Dieu s'est fait homme pour que l'homme se fasse Dieu" ?
Ici il n'est pas question de traiter de l'homme en lui-même, mais de traiter de l'homme en Dieu. C'est une distinction qu'opère souvent quelqu'un comme Maitre Eckhart par exemple. Il parle ainsi de l'âme qui selon son "mode non-né" est immortelle tandis que selon son "mode engendré" elle est mortelle.
Il y a là une distinction tout à fait fondamentale, qui il me semble à été ignoré par la plupart des théologiens.
En théologie on enseigne que la "déification" (theosis) consiste à "devenir par grâce ce que Dieu est par nature" suivant la célèbre formule de Saint Maxime le Confesseur.
Par conséquent ne peut-on pas dire que l'homme est Dieu en Christ par participation à l'Essence divine, participation qui s'opère au moyen de l'Energie divine pour reprendre la distinction Essence/Energie de la théologie orthodoxe.
Dieu est Dieu par nature, l'homme l'est par grâce (c'est à dire participation).
Bien sûre ce topic s'adresse à ceux qui sont un peu calé en théologie et sont familiarisés avec ces concepts