Le 15 août 2024 à 16:48:11 :
Juif ce n'est pas une ethnie, c'est un langue,
Ah bah pas besoin de pays du coup
Exactement. Les Sionistes sont alimentés par l'idée que Juif = Ethnie.
Affirmer le contraire (en étant pro-israélien) est un terrible CSC.
Je viendrais rappeler aussi que considérer que "Juif = Ethnie" est une rhétorique antisémite ayant pour origine le Troisième Reich.
Une origine Nazie pour dans la généalogie des idées Sionistes, n'est pas rare. C'est même plutôt courant.
Il n'y a fondamentalement aucune différence entre le Lore Sioniste et le Lore Nazi.
Deux idées nationalistes/politiques postulant l'existance d'un peuple élu d'entre les peuples, alimentée par des mythologies anciennes. Et qui à ce titre, s'arroge le droit de conquérir un ESPACE VITAL pour ce peuple différent et supérieur à tous les autres, et cela en annexant illégalement des territoire qui ne leur appartiennent pas. Au détriment d'une population locale maltraitée, massacrée, torturée, déportée, observée comme inférieure.
Le 15 août 2024 à 16:43:31 :
Le 15 août 2024 à 16:41:04 :
Le 15 août 2024 à 16:37:29 :
Le 15 août 2024 à 16:33:44 :
Le 15 août 2024 à 16:31:06 :
> Le 15 août 2024 à 16:29:06 :
>> Le 15 août 2024 à 16:27:40 :
> >> Le 15 août 2024 à 16:23:56 :
> > >> Le 15 août 2024 à 16:13:13 :
> > > >Les "terres historiques de la Palestine" ca n'a de facto jamais existé.
> > > >
> > > > La Palestine en tant qu'état non plus.
> > > >
> > > > Il y'avait cependant des lopins de terres qui appartenaient à des propriétaires arabes (qui ne se considéraient aucunement "palestiniens" avant les années 60) et qu'ils ont vendus à prix d'or aux sionistes.
> > > >
> > > > Tu peux pas vendre ta terre à prix d'or et venir chialer des décennies après qu'on te l'aurait "volé" c'est ridicule.
> > >
> > > Vendre de la terre n'autorise pas à créer un état
> >
> > La vente de terres fait que les nouveau proprio qui l'ont acheté à prix d'or sont chez eux
>
> Non
>
> > par ailleurs ce qui légitime la création de l'état d'israel ce n'est pas ca mais la déclaration Balfour, le traité de Sèvres, le traité de san remo, les votes de la communauté internationale etc...
> >
> > Au niveau du droit international il est ridicule de contester la création d'israel qui s'est fait de manière bien plus structuré que la quasi totalité des états arabo musulmans par exemple, qui ont vu le jour après génocides, massacres de masses, viols de masses, conversions forcées, razzias etc... (mais la bizarrement personne ne trouve rien à redire à leur existence, le hasard sans doute)
>
> La création d'Israël n'a strictement aucune légitimité et s'est faite sur des massacres et des déportations de masse
Totalement faux, ce sont les arabes qui ont déclanchés la guerre, en mode "on va foutre les juifs à la mer, et s'approprier 100% de la palestine".
Tu déclenches une guerre, tu la perds, ai au moins la décence de ne plus la ramener après.
La guerre a été déclenchée par un partage qui n'avait pas lieu d'être
Donne une seule raison pour laquelle les autochtones auraient dû accepter de quitter leur maison, souvent celle de leurs ancêtres, ou de se soumettre à un état dont ils ne voulaient pas ? C'est simple il n'y en a aucune
Les autochtones dans la région déja c'était les juifs, bien avant les arabes, et même bien avant l'islam. Ca c'est un.
Les Palestiniens sont bien plus proches d'être les descendants des Juifs de l'époque que les Européens de l'Est et cie que sont les Israéliens
Et avant les Juifs, la région était égyptienne
Ensuite ils auraient du quitter leurs maisons parce qu'ils les ont vendus !
Non
Et ceux qui n'ont pas vendus s'appellent aujourd'hui "citoyens arabes israéliens", ils sont 25% en israel.
Pourquoi devraient-ils accepter d'être des citoyens minoritaires d'Israël ? Il n'y aucune raison
Puis la région était largement assez vaste pour deux états, la position maximaliste des arabes a donné lieu a un conflit d'un siècle, waw super réussite...
Toutes les régions sont assez vastes pour deux états
Bref, on en revient toujours au même point. Colonisation et absence totale de légitimité historique pour Israël
Juif ce n'est pas une ethnie, c'est un langue, les arabes ne parlent pas hébreu, c'est un religion, celle des arabes est l'islam, c'est une culture, pas la culture arabo musulmane, ce sont des mœurs, des coutumes etc...
Les juifs ont le droit d'être souverain sur leur terre, sans que des arabes sans aucun lien commun avec eux viennent s'approprier cette terre.
Les Palestiniens (peuple regroupant jusqu'en 1948 : des juifs, des chrétiens, des musulmans,) ont le droit d'être souverain de leur terre, sans que des Sionistes Européens sans aucun lien commun avec eux, viennent s'approprier cette terre.
Est une affirmation beaucoup pluq exacte et fidèle à la réalité historique.
Le 15 août 2024 à 16:22:35 :
La solution de gauche est à un étatLa solution à deux états c'est la droite, c'est la solution sioniste
Les deux sont des solutions de gauche hein.
Et la gauche française et la "gauche" israélienne.
La solution de la droite c'est l'extermination des Palestiniens (pour annexer Gaza et la Cisjordanie qu'ils considèrent comme étant Israélien) et leurs déportations des Palestiniens (ceux qui restent du massacre) dans le désert du Sinaï ou en Jordanie.
Le 15 août 2024 à 16:13:13 :
Les "terres historiques de la Palestine" ca n'a de facto jamais existé.
Factuellement faux.
"Palestine" a toujours été le nom et l'appellation conventionnel attribué à ce territoire précis bordant les rives de la Méditerranée.
Regardons l'Histoire :
1. Les textes historiques :
''Le terme Palestine appraît pour la première fois au Ve siècle avant notre ère, lorsque l'historien grec Hérodote a parlé d'un « district de Syrie, appelé Palaistinê » entre la Phénicie et l'Égypte dans Les Histoires.
[Plus tard, des auteurs grecs comme Aristote, Polémon et Pausanias ont également utilisé le mot, suivis par des écrivains romains comme Ovide, Tibulle, Pomponius Mela, Pline l'Ancien, Dio Chrysostome, Statius, Plutarque ainsi que des écrivains romains de Judée comme Philon d'Alexandrie et Josèphe''
2. Les cartes historiques :
Carte de la 4e Asie de Ptolémée, le « prototype de délimitation » de la région. L'écriture en majuscule au centre de l'image centre indiquent en grec : Palaistinis.
Allez un autre pour se faire plaisir :
Notitia Dignitatum (document adimistratif Romain) d'environ 410 ap-JC. montrant Dux Palestinae.
Mais à part ça, les "terres historiques de la Palestine" ca n'a de facto jamais existé.
La Palestine en tant qu'état non plus.
Vrai.
Au contraire de ces voisins Syriens, Libanais, Irakiens, qui ont obtenus leurs indépendances.
La Palestine qui a aussi été partagé comme les autres sous le plan Sykes-Picot, n'a jamais obtenu son indépendance.
Anecdote : Le drapeau Palestinien tel que nous le connaissons aujourd'hui est issu de révoltes contre l'occupation Ottomane de la Palestine.
D'abord l'Occupation coloniale Ottomane, puis l'Occupation coloniale Britannique, pour ensuite passer à l'Occupation Coloniale Israélienne.
J'ajoute aussi, qu'être sous domination ne signifie pas : "ne pas exister". La Belgique n'est devenu indépendante qu'en 1830. Ca ne veut pas dire qu'en 1829 il n'y avait personnes.
J'ajoute également, qu'Israël n'a jamais été un Etat non plus avant 1948.
Ceci
Il y'avait cependant des lopins de terres qui appartenaient à des propriétaires arabes (qui ne se considéraient aucunement "palestiniens" avant les années 60) et qu'ils ont vendus à prix d'or aux sionistes.
Factuellement faux.
+ mensonge par omission.
Les Palestiniens forment un peuple plurimillénaires indigène à leurs terres depuis l'Age de Bronze. Jusqu'en 1948, tous les Palestiniens partageaient la même langue, les mêmes ancêtres, la même culture.
Ton affirmation stupide "des années 60" peut facilement se réfuter en analysant justement les éléments de culture Palestiniens, comme leurs vêtements traditionnels
Tu peux pas vendre ta terre à prix d'or et venir chialer des décennies après qu'on te l'aurait "volé" c'est ridicule.
Faux.
Malgré leurs efforts pour acheter des terres, la JNF et d'autres organisations sionistes n'ont pas été en mesure d'acquérir plus de 7 % de l'ensemble des terres de Palestine en 1948.
(je répète : SEPT POURCENT )
Le reste a été acquis par la force, le sang, la violence (aucune hyperbole ou exagération, il suffit de lire Moshé Dayan qui nous explique comment aucune ville "Israélienne" n'existe sans qu'il y a eu auparavant un village Palestinien qu'ils ont massacrés et rayés de la carte pour construire dessus).
Le 15 août 2024 à 10:29:31 :
La Palestine ne sera libre que lorsque 100% de ses terres historiques seront peuplées majoritairement de musulmans de langue arabe + gouvernées exclusivement par des musulmans ou chrétiens de langue arabe.
Donc solution "militaire" par la guerre, donc pas de grandes chances pour la Palestine que ça arrive
Je ne suis pas de ton avis. La solution militaire a été initié. Résultat : Israël est littéralement en train de s'auto-détruire. Tout seul. La plus grande menace existentielle pour Israël ... c'est Israël lui-même.
La solution a deux états est aussi proposée, non pas parce que c'est la seule solution, mais surtout parce que c'est celle qui a le plus de chance d'aboutir en faveur des Palestiniens, il est temps de le comprendre
Exactement, et c'est précisément pour cette raison qu'Israël (plus précisément Netanyahu à la manoeuvre) ont tout fait pour saboter ce plan. De la même manière qu'il a assassiné Rabin.
Le 15 août 2024 à 09:52:33 :
La "solution" à deux Etats est en place depuis 70 ans dans les faits. Preuve que ça n'en est pas une.
N'importe quoi putain
Le régime NAZI a remporté le plus de médailles aux Jeux Olympiques de 1936, du coup ?
Ce qu'ils ont fait étaient moral ? Légitime ? Juste ? Justifié ? Qu'essayes-tu de dire en instrumentalisant le sport de cette façon ?
Le 13 août 2024 à 18:25:03 :
Je suis un pro-palestinien depuis l'adolescence, mais depuis plusieurs mois/semaines je réfléchis beaucoup à la question et je me dirige de plus en plus vers une position neutre.
Alors même qu'Israël se dirige vers une position de plus en plus radicale (Israël a au pouvoir un groupe Religieux Fanatiques Juifs qui pensent qu'une escalade du conflit à toute la région pourrait faire venir le Messie )
Alors même que le "conflit" qui se déroule à Gaza se dirige plus vers un immense carnage au point que La Haye (qui juge habituellement que des dirigeants africains) soupçonne Israël de commettre un Génocide
Alors même que de plus en plus d'organisations et commissions d'enquête reconnaissent qu'Israël est responsable de crimes d'extermination et que les crimes de guerre Israéliens (massifs) occuperont les Cour pénales internationales pour au moins 50 ans
Alors même que de plus en plus de pays condamnent les actions du gouvernement Israéliens et leurs gestion de la guerre (Les Etats-Unis inclus, les premiers SHILLS d'Israël disent "c'est trop" )
Seto-Kheyba le "pro palestinien" devient de plus en plus NEUTRE
Le 31 juillet 2024 à 20:53:22 :
Le fameux "journaliste" qui se retrouvait armé dans une base du hamas
Est-ce que l' "arme" en question et la "base du hamas" sont dans cette pièce en ce moment avec nous ?