Messages de Herihef

Le 07 août 2024 à 15:38:40 :
Quelqu'un à essayer ça ?
https://withplum.com/fr-fr/plum-interest/

3,62 - 30% (PFU) = 2,534, inférieur au taux du livret A

Le 07 août 2024 à 15:36:55 :
Bah c'est juste que les intérêts sont énormes avec les taux d'intérêts actuels et que normalement les taux d'emprunt devraient baisser d'ici la fin de l'année / début année prochaine. Parfois il vaut mieux patienter simplement quelques temps

Ils peuvent pas faire moins de 3% avant la révision du livret A c'est à dire février 2025 sinon les banques vont se ruiner

Le 07 août 2024 à 15:27:33 :
Et a côté du per pour réduire mes impôts de la tranche 30% j'ai un pea pour tout ce qui est etf notamment sp500. Là l'avantage c'est que c'est taxe "qu'à "17% cf prélèvement sociaux.

Bref, tout ça pour dire que l'assurance vie c'est de la merde vendu aux golem alors que ya ni intérêt fiscal ni liquidité. C'est pour léguer.

ah bah voilà c'est complet :content:

Le 07 août 2024 à 15:24:26 :
Le seul avantage de l'assurance vie c'est pour léguer à ta compagne ou à tes enfants donc inutile d'en ouvrir une avant tes 60 balais. Ya un malus si tu ouvre après 70 ans de mémoire par contre.

En terme de placement le mieux c'est de remplir livret a et ldds a 3 pourcents chacun puis de chercher a acheter votre résidence principale avec un crédit lorsque le taux d'emprunt est au max a 2.5 ( actuellement 3.7).

Une fois les livrets remplis perso je met un peu chaque année sur un plan épargne retraite car le per te permet de déduire des euros de tes impôts en fonction de ta tranche d'imposition. Le point négatif c'est que je ne toucherai pas cet argent avant ma retraite sauf si ma compagne decede ou si je veux acheter ma résidence principale ( petit cheatcode là). Le per est intéressant que si tu commence à taper la tranche des 30% d'impôts donc au dessus de 28k annuels imposable.

Dr

Ce khey a bien résumé, suffit juste d'ajouter le PEA à la place de l'AV

ce serait quoi ?

Le 07 août 2024 à 04:04:46 :
Absolument tous tes horaires et salaires sont déclarés mensuellement et automatiquement et obligatoirement par ton employeur (ça s'appelle la DSN).

Mais je ne pense même pas que tu arriveras à ce niveau si tu dépasses le temps maximal autorisé car l'employeur est aussi tenu d'envoyer une déclaration d'embauche à l'URSSAF avant même de pouvoir t'embaucher, y figure notamment la durée du contrat. Si la DUE ne revient pas validée il ne peut pas te déclarer et donc pas t'embaucher.

Trouve un taf au black, ou inscris toi en auto entrepreneur et fais toi payer des factures (tu n'es pas tenu de déclarer ton temps en tant qu'indépendant).

on fait jamais de corrélation DUE/temps de travail le contrôle n'existe pas et l'urssaf ne s'en occupe pas

des questions ?
on respire
ça fait quoi d'être un déchet ?
33,5 ans l'âge moyen des pères
ayaaoooo pleure