J'ai toujours largement préféré Malcolm mais c'était sympa Ma Famille d'Abord
De ce que j'ai constaté y'a que des français d'origine étrangère qui préfèrent Ma Famille d'Abord. Dans ma FAC qui était composé à majorité d'étrangers ça préférait Ma Famille d'Abord.
J'ai déjà récupéré des poêles qui étaient noires de chez noires
Les pastilles de javel avec de l'eau que tu fais chauffé ça fonctionne pas mal aussi mais faut racler en même temps au fond avec un truc dur pendant que ça boue. Sinon comme tu as fais racler avec du bicarbonate et du vinaigre.
Et après faut se débrouiller avec de la pierre blanche mais c'est bien d'avoir un petit chiffon vert comme ce qu'il y du râpeux d'une éponge. Enfin même avec tout ça il avait s'y reprendre un paquet de fois et frotter énergiquement.
C'est vraiment pas bon l'alcool
Je suis sûre que quasi personne n'aime ça mais qu'ils en boivent pour faire genre
C'est horrible, les gosses post-90 on est direct décrédibilisé avec nos enfances de descos
Avant les hommes d'Etat ils étaient en uniforme depuis leur 5 ans, ça étudiait le latin, ça faisait ses "humanités". Comment tu veux qu'on prenne les jeunes au sérieux alors qu'on peut leur retrouver 50 photos où ils sont avec des T-Shirt Dragon Ball Z.
Je crois qu'une bonne partie du problème est dans ton pseudo
+ l'ego humain est exalté dans l'Ego divin, il n'est pas détruit purement et simplement. Au contraire il y trouve sa perfection. Le "plus comprend le moins" en ce sens, mais alors, en tant que "le moins est contenu dans le plus" il l'est suivant un mode autre que le sien propre, un mode que l'on peut qualifié de transcendant.
Toutefois, vouloir transcender l'état humain est plus négatif qu'autre chose pour l'écrasante majorité qui gagnerait bien plus à embrasser une vie religieuse normale afin de gagner son salut. C'est aussi l'inconvénient qu'il y a de suivre des spiritualités éloignées plutôt que le christianisme ou l'islam qui sont pour un français les deux traditions les plus adaptées.
Quand bien même j'ai une grande admiration pour l'hindouisme, le taoisme ou le bouddhisme je me méfies quand je vois un français qui se déclare de ces traditions qui ne sont pas implantés en France au contraire du christianisme et de l'islam. D'autant que certains se dirigent vers ces spiritualités exotiques pour ne pas avoir à respecter certains interdits alors même que la coercition qu'impose les religions abrahamiques sont là pour éviter ce genre de cassure de l'égo lorsque certains êtres qualifiés tendent à l'union avec l'Absolu, ce qui se fait normalement sous la direction d'un maître spirituel (particulièrement dans le soufisme qui n'a plus d'équivalent visible dans le christianisme).
C'est ouf comment tout est malsain autour de ce fatigué de la vie
Le 21 août 2024 à 00:06:21 :
Je me demande pourquoi les modos ont viré le topic précédent alors qu'il n'y avait pas d'invectives et qu'on échangeait de façon argumentée. Pour une fois que des kheys débattaient calmement sans s'insulter...Pour reprendre mon développement, je dirais que notre société vit ce qu'on appelle le "paradoxe de Tocqueville" (plus une société est égalitaire dans les faits, plus elle est sensible aux inégalités, même imaginaires). Comme tu l'as dit, nous vivons sans doute dans la société où l'altérité et la vulnérabilité sont la plus valorisées (j'aurais même tendance à dire "survalorisées") et pourtant, quand on demande aux militants de telle ou telle cause ou groupe minoritaire, on croirait qu'ils vivent le martyr. Tout le pari moral de l'Occident actuel est de rendre la vie des individus et des groupes dits "vulnérables" confortable et de gommer toute aspérité (quitte à corseter le discours public pour que personne ne soit "offensé"). Nous sommes, quelque part, une civilisation de la prise en compte (de l'individu, de l'Autre, de la sensibilité, etc.). En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, mais ça mène à des dérives dont le fameux wokisme en est l'expression probante. Surtout, on en vient à effriter l'intérêt général et le collectif au nom de ces considérations particulières.
A contrario, dans les sociétés traditionnelles, c'est une approche intégrative qui est préférée : on fond les individualités dans le collectif, et les communautarismes particuliers dans l'intérêt général. Là où l'Occident encourage les attitudes centrifuges : démarque-toi, épanche-toi, révolte-toi, etc. Donc, pour résumer, sur le plan individuel, c'est effectivement plus sympatoche de vivre en Occident où on a plus de libertés. Mais au niveau de la société, je pense qu'une telle civilisation sans socle commun ne peut tenir à long terme. Et comme l'avait dit un philosophe stoïcien : "l'agréable et le bon ne sont pas la même chose". Je ne pense pas, contrairement à toi, que l'humanisme soit un "succès évolutif", c'est un simple pari moral parmi d'autres. S'il a plus de résonance que les autres visions de l'Homme, c'est simplement parce qu'il est porté par l'Occident qui est, pour l'heure, le bloc le plus puissant. Or, les forces politiquement dominantes ont toujours imposé aux autres leur paradigme moral.
C'est sans doute pas aussi simple que ça
Souvent on se rend compte que des oppositions sont les deux faces d'une même pièce et qu'elles se nourrissent mutuellement.
Quand je lis que dans les sociétés traditionnelles on fond les individus dans le collectif je fais remarquer que dans ces sociétés traditionnelles il n'y avait pas d'éducation uniformisée, c'est la société moderne qui avec l'école obligatoire l'a imposée, et qu'on respectait les particularisme culturels, c'est l'état moderne qui les as gommé toujours dans sa démarche d'uniformisation culturelle
L'uniformisation étant destructive pour les individus, on peut en ce sens affirmer que l'on vit dans des sociétés qui sont plus hostiles que jamais à l'individu, le forçant à rentrer dans un moule.
Et quelque part la promotion de la "diversité" son seul effet est d'affaiblir et de dissoudre les communautés traditionnelles qui ont une véritable existence et qui s'opposent à l'uniformisation.
Je conviens que mon propos n'est pas très structurée mais je lance ça comme une piste de réflexion.
Et sur quelle base ?
Pour une histoire d'Ukraine ?
Y'a des gens qui pensent qu'on déclenche une guerre nucléaire pour ça ?
Est-ce que vous connaissez l'histoire de Saint Siméon ?
Siméon vécut toute sa vie dans l'ascèse et l'austérité, dans le nord de la Syrie, se retirant régulièrement et longuement du monde. Il vécut 37 ans de sa vie au sommet d'une colonne qui atteindra progressivement les 18 m, d'où son surnom. Chaque jour, des pèlerins venaient lui apporter des victuailles qu'ils lui faisaient parvenir en les mettant dans un panier qu'ils hissaient jusqu'à lui avec une corde. L'espace dont il disposait au sommet de sa colonne était tout juste suffisant pour se tenir debout ou assis, jamais allongé.
Moi je vous dis que c'est possible de rester 1 an dans une pièce tout seul
Le 20 août 2024 à 22:38:12 :
Ceux qui acceptent n'ont pas compris que ça implique qu'il n'y a aucun repère temporel sur le temps qui passe et que c'est la folie totale et irréversible assurée en 2 ou 3 mois grand maximum (la grande majorité des cobayes ne tient pas 10 jours)
Y'a des moines qui cherchent à transcender la temporalité qui se livrent à des exercices semblables.
Si on est préparé on peut y arriver.
Le 20 août 2024 à 22:33:29 :
Toi tu connais pas le chinois qui a vécu plus de 250 anshttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566768891-499886.jpg
Il a découvert l'élixir de longue vie lui
J'avais vu les 20 dernières minutes de Venom c'était le truc le plus nul et le plus mal filmé que j'ai vu de ma vie. J'ai jamais vu une des combats avec aussi peu de tension en bonne partie parce que ça partait dans tous sens.
Star Wars 9 au ciné je m'en rappelle plus trop mais J'avais bien dormi, a des moments je faisais des petites sieste de 15 minutes les yeux fermés histoire de rechargé les batteries. Ce film de merde plus le COVID ça m'a fait passé l'envi d'allé au ciné, j'ai juste du y aller 1 fois ces 5 dernières années parce qu'on m'y avait trainer de force.
Le 20 août 2024 à 22:00:21 :
Les Souls, des jeux durs pour être durshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Pourtant le lore a l'air incroyable, tant pis
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Et la commu toxique qui ne sait que spammer "git gud" ahi, des bons blaireaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le problème des Souls c'est qu'ils sont devenus une parodie d'eux même.
Les movesets des boss n'ont plus aucun sens, c'est de l'apprentissage débile de patterns. Y'a toujours eu de l'apprentissage de patterns dans cette série mais le problème c'est que ça se réduit de plus en plus à ça et ils sont de moins en moins fair. C'est un peu devenu une série de bourrin. Je préférais quand les combats étaient lourds, méthodiques, qu'il fallait trouver le point faible des boss, comme dans Demon's Souls notamment. Maintenant c'est Radhan qui lancent des lasers dans tous les sens sur de la musique pseudo-épique. Moi qui l'ait beaucoup aimé elle me soule cette série, c'est une boucle qui n'arrive à se renouvelée depuis 10 ans et qui pour le masquer fait dans la surenchère.
Le 20 août 2024 à 21:45:59 :
Le 20 août 2024 à 21:43:23 :
Le problème avec le JV actuel c'est qu'il n'y a plus de chef d'oeuvre, y'a plus de jeux qui deviennent des standards dans leur genre.Même les meilleurs jeux qui sortent j'ai l'impression à 99% de jouer à des versions inférieurs de jeux auxquels j'ai déjà joué.
Bah faut voir coté indé
Récemment y a vampire survivors qui a inventé un nouveau genre
Lethal Company, ,Among Us, etc..
C'est sûr que tu vas pas trouvé de l'innovation chez les studios triple A
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Non les indés c'est une énorme boucle aussi
Y'avait quand même un jeu où tu jouais un bateau de pêche dans un univers lovecraftien, ça avait l'air frais.
Mais sinon dans l'ensemble je trouve qu'il y a eu une grande période du JV indé vers la seconde moitié de la génération PS3/360 et la première moitié de la génération PS4, mais qu'elle est terminée depuis un moement.
Je peux te dire qu'on a du mal à les trouver les équivalents des Super Meat Boy, Inside, Darkest Dungeon, Don't Starve, Inside, Journey, Hollow Knight et compagnie. C'est peut-être Outer Wild y'a maintenant presque 5 ans qui est le dernier jeu indé que je retiens
ça date hein
Le 20 août 2024 à 21:43:41 :
C'est la pire ouverture de Gamescom de TOUS LES TEMPS
Là pour le coup la Gamescon ça a toujours été un peu éclaté
Le problème avec le JV actuel c'est qu'il n'y a plus de chef d'oeuvre, y'a plus de jeux qui deviennent des standards dans leur genre.
Même les meilleurs jeux qui sortent j'ai l'impression à 99% de jouer à des versions inférieurs de jeux auxquels j'ai déjà joué.