Le 02 août 2024 à 15:56:00 :
Le 02 août 2024 à 15:52:41 :
Les turbogolems qui pensent sérieusement qu'un pays aussi conservateur que l'Algérie allait envoyer une athlète trans aux JO
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/5/1722606954-1722605463-choent.png
Ca prouve quoi ton graphique pixelisé ?
Le 02 août 2024 à 15:30:47 :
Chromosomes XY / XX non prouvés ni par les instances sportives, ni par l'intéressé(e) elle-même
Disqualifications précédentes par l'IBA car taux de testo considéré comme trop élevé et donnant naturellement un avantage en compétition féminine
- Sur le plan factuel, les archives de sa famille et son entourage confirment qu'Imane est une femme. Les médecins lui ont également attribué le sexe féminin à sa naissance, démontrant ainsi qu'il ne s'agit pas d'un homme ayant décidé en cours de route de se définir en tant que femme.
Concernant le point scientifique :
- L'hyperandrogénie caractérise un taux très élevé de testostérone. Dans certains cas, une malformation engendre une présence du caryotype Y, dénotant une dysgénésie gonadique 46XY, signifiant qu'une malformation génétique présente un chromosome Y mais très incomplet.
Pour vulgariser, le VDS associée à une absence de développement gonadique se traduit par la présence d'organes génitaux externes et internes féminins (utérus et des trompes de Fallope) malgré un caryotype 46,XY. Le niveau élevé de testostérone, du à la dysgénésie gonadique, provoque un dérèglement hormonal pouvant amener à une hyperandrogénie. (Pour vulgariser encore plus, des femmes ayant un taux de testostérone très élevé peuvent ressembler à des hommes)
[Toutefois, dans cette affaire, les résultats des tests de l'IBA sont indisponibles, les débats sur la présence ou non d'un chromosome Y sont purement spéculatifs et ont été démentis par l'entourage d'Imane et le CIO, qui affirme que la confusion actuelle est à cause de l'IBA, mais certaines théories semblent arranger certains médias/politiques]
Sur le plan logique :
- L'Algérie ne reconnaît pas la transidentité, il est donc illogique de vouloir faire concourir un transgenre aux yeux du monde tout en véhiculant une image conservatrice. De plus, le CIO affirme que « le sexe et l’âge des athlètes sont basés sur leur passeport.» L'Algérie ne reconnaissant pas la transidentité, le sexe masculin aurait été inscrit sur le passeport.
Il est utile de rappeler qu'une partie de la scène d'ouverture des Jeux Olympiques a suscitée une vive polémique et a été censurée. Dans l'hypothèse où « la fin justifie les moyens » pour décrocher des médailles, Messaoud Dris aurait concouru face au judoka israélien.
Enfin, il est étrange de constater une polémique mondiale concernant Imane sur une transidentité infondée, alors que ces mêmes personnes/médias n'ont déclenchés aucune polémique concernant Nikki Hiltz, athlète olympique réellement transgenre représentant les USA.