[Dr_Tenenbaum]
Posté le 10 octobre 2011 à 17:16:06
"# Ça va peut être paraître ignoble ce que je vais dire mais.. Une famine on en a besoin.. 7 milliards d'habitant c'est extrêmement difficile à gérer et ça va être de pire en pire, donc si 1 ou 2 milliards pouvait partir ce ne serait pas une si mauvaise chose. Tant qu'à faire je préfère faire parti des warriors qui survivront évidemment.
"
Non, la planète ne verra pas sa population croitre sans cesse pour atteindre 50 milliards d'individus
Toi connaitre ce qu'est la transition démographique?
Et justement s'il y a une catastrophe dans ce genre qui se produit, ça va être encore pire.
Les pays touchés vont faire encore plus d'enfants pour rattraper les pertes. C'est ce qu'on appelle l'"effet de rattrapage" qui s'apparente à un Baby boom
Si on continue à adopter notre mode de vie ça ne va pas être vivable à 12 milliards en 2050 et je ne parle pas uniquement alimentaire, je parle également société de consommation, produire plus etc.. Donc disparition des matières premières, disparition du lithium, des minéraux, bref on n'a pas de ressources infini. Les pays pauvres se développent, du coup s'industrialisent, pollution accrue tout ça.. On ne peut pas se permettre de continuer à avoir le même train de vie avec le double de la population sans compter que les gens va falloir les loger donc ça va forcément passer par la destruction des espaces verts pour bâtir.. Donc forcément à partir du moment où on n'est trop nombreux ça ne va pas le faire, mais pas du tout. Surtout qu'on est déjà à 1 Milliards de crève la faim si la population double la famine le fera aussi.
[Dr_Tenenbaum]
Posté le 10 octobre 2011 à 16:47:49
Bah le cancer c'est moins immédiat qu'une famine
Même si je doute qu'on connaisse un famine en Europe
Ça va peut être paraître ignoble ce que je vais dire mais.. Une famine on en a besoin.. 7 milliards d'habitant c'est extrêmement difficile à gérer et ça va être de pire en pire, donc si 1 ou 2 milliards pouvait partir ce ne serait pas une si mauvaise chose. Tant qu'à faire je préfère faire parti des warriors qui survivront évidemment.
Il y a quelques mois c'était le Yellowstone qui montrait des signes inquiétants d'activités, heureusement il ne s'est rien passé (C'est un Supervolcan donc la moitié des E.U auraient été rasé si il y avait eu en éruption) .
Le Katla lui n'en fait pas partie donc les conséquences seront moins désastreuses, par contre ça risquerait de réveiller les autres volcans de l'île et vu comment ils sont nombreux.. Ça donnerait un joli champignon de cendre et de magma.
En tout cas il est clair que cette année les secousses sismiques sont anormalement nombreuses. Ça ne présente rien de bon.