Messages de NiqueEtToi

Le 23 août 2024 à 12:19:56 :

Le 23 août 2024 à 12:17:44 :
Franchement les kheys n'aller pas essayer de sauver le France ou d'inciter les gens à faire quelconque action en ce sens. Ils vont juste se retrouver lapidé en place publique comme ce qui se passe en Angleterre.

Faut juste s'organiser dans son coin en groupe et attendre que ça s'effondre complètement pour agir;.

Je dis ça parce qu'à mon avis ça va devenir de pire en pire. Les autochtones auront de plus en plus de raisons de se "révolter" mais ça ne sera pas productif de le faire. Y'a un moment ça sert à rien de charger seul contre une armée. Faut être patient et accepter de rien pouvoir faire pour le moment.

la lacheté putain

ça s'étonne de perdre

Y'a un passage chez Platon où il me semble qu'il se demande si c'est lâche de ne pas charger seul face à une armée et de battre en retraite. Spoiler alert, ça ne l'est pas.

Il faut comprendre que c'est comme les amérindiens à l'époque, il n'y a rien à faire. Tout ce que tu peux faire est voué à l'impuissance, tu es obligé de te faire remplacer, c'est la marche de l'histoire.

La seule chose raisonnable à faire c'est de se regrouper et d'être patient. Pour reprendre le cas des amérindiens c'est vraiment pas impossible que suite à de grands effondrements ils reprennent un jour possession de leur terre en restant à l'écart du chaos. Là c'est pareil il faut attendre l'effondrement et s'y préparer. C'est vraiment faire le jeu de l'adversaire que de vouloir lutter, comme les palestiniens avec les israéliens qui en quelque sorte les pousse à la faute, ou les USA avec la Russie qui la aussi ont poussé à la faute.

Franchement les kheys n'aller pas essayer de sauver le France ou d'inciter les gens à faire quelconque action en ce sens. Ils vont juste se retrouver lapidé en place publique comme ce qui se passe en Angleterre.

Faut juste s'organiser dans son coin en groupe et attendre que ça s'effondre complètement pour agir;.

Je dis ça parce qu'à mon avis ça va devenir de pire en pire. Les autochtones auront de plus en plus de raisons de se "révolter" mais ça ne sera pas productif de le faire. Y'a un moment ça sert à rien de charger seul contre une armée. Faut être patient et accepter de rien pouvoir faire pour le moment.

Le 23 août 2024 à 12:06:29 :

Le 23 août 2024 à 12:01:40 :

Le 23 août 2024 à 11:41:28 Queuewapote a écrit :

Le 23 août 2024 à 11:36:13 :

Le 23 août 2024 à 11:30:43 :
Je vais te dire un secret malsain que la plupart des gens n'osent pas envisager mais qui est pourtant évident.

L'école elle ne sert pas à tout le monde, l'école elle est la uniquement pour les gens intelligents. Et si il faut utiliser 90% des gens pour que ça serve a 10% ça reste rentable.

La plupart sont uniquement des excuses pour que le système scolaire existe et qu'il soit capable de ponctionner les gens compétents dans toutes les strates de la société.

Si il n'y avait pas autant de monde a l'école ce serait difficile de justifier autant de moyen pour 10% de la population.

Enfin la société fonctionnerais mieux si on laissait les 90% de non-intelligents se former à des métiers manuels ou techniques.

ça coûterait moins chère à l'éducation nationale, y'aurait moins de chômage et l'industrie serait plus forte. Y'a moyen de faire des centaines de milliards d'économies.

Non, c'est plus important sur le temps long d'extraire les prolos intelligents de leurs conditions. Le brassage des idées de l'élite ne se produirait pas sinon.

Regarde l'état de nos politiques. C'est un bon exemple des conséquences de ce que tu proposes

Les gamins (prolos ou pas) intelligents tu les repères dès la maternelle khey. Suffit de proposer à ces gamins une scolarité adaptée et c'est réglé, et le reste go métier manuel / technique.

Et comment tu fais pour convaincre les 90% restants de raquer pour les études des 10% restants ?
Je l'ai dit avant, il n'y a rien daltruiste la dedans. On se sert du bétail pour alimenter les top 10%

Je vois pas pourquoi tu considères que les métiers qui ne sont pas purement intellectuels seraient honteux. Moi je suis persuadé que plein de gens seraient plus heureux si on leur apprenait un métier dès la fin de la primaire.

Que se soit autant le bordel dans certaines classes c'est juste le signe que l'éducation qu'on propose n'est pas du tout adaptés à certaines personnes qui peut-être excelleraient dans leur domaine.

Il n'est en effet pas écrit que "large est le chemin du salut et étroit celui de la perdition". Il est écrit "qu'étroit est le chemin du salut et que large est celui de la perdition".

Tout est écrit d'avance et l'on ne peut rien contre cela. La Vérité ne doit plus être le lot que d'un petit nombre, en particulier en Occident, terre des ténèbres (Occi = Mort) où se meurt le Soleil spirituel et où se lève le Soleil noir. Tous les hommes sécularisés seront trompés par l'Antéchrist qui les convertira avec facilité à sa fausse religion infernale.

Je me demande même parfois si l'Antéchrist ne doit pas être français, même si le fait que le langue anglaise soit le véhicule privilégié de la modernité laisserait à penser qu'il doive être anglophone. Mais comme la France semble souvent être à l'avant garde de la modernité et qu'historiquement elle l'a été de manière répétée, je me pose des questions.

En tout cas les temps sont très proches, l'Apocalypse, c'est à dire le Dévoilement, aura sans doute lieu au cours de ce siècle, dans les décennies à venir.

C'était surtout sensé représenté "le Banquet de Bacchus" dieu de la fête et du vin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/6/1722065937-baco-por-caravaggio.jpg

Le Banquet de Bacchus remplace la Cène du Christ. C'est assez commun pour la République de substituer l'ancien paganisme gréco-romain, voir égyptien, au christianisme.

Bon, bien entendu les anciens grecs auraient trouvé à raison qu'il s'agissait là d'une sombre parodie typhonienne (Typhon représentant le Chaos).

Le 27 juillet 2024 à 03:38:45 :
Voilà, c'est exactement à ces versets que j'ai pensé :).

Après, les kheys cartésiens vont dire qu'on extrapole, mais l'apparence du cheval, le fait que le cavalier soit masqué et le fait que des gens l'aient suivi avec des drapeaux (comme si les nations se rangeaient derrière lui symboliquement) est assez intéressant pour être noté. Je ne présume rien, je dis juste que quand on a lu le Livre de la Révélation, il y a des similitudes assez frappantes.

Je n'avais pas noté la symbolique du cheval suivi par toutes les nations

C'est la préfiguration d'évènements extrêmement sombres qui doivent se produire en rapport avec l'Antéchrist dans les décennies à venir.

Le 27 juillet 2024 à 04:28:09 :

Le 27 juillet 2024 à 04:25:30 :

Le 27 juillet 2024 à 04:21:15 :

Le 27 juillet 2024 à 04:16:40 :

Le 27 juillet 2024 à 04:15:12 :
Qui croit au père noel en 2024 ?

Le christianisme était une composante importante de la société occidentale qui maintenait sa cohésion

Même en dehors de l'aspect théologique, une société sans religion est une société vide de sens, surtout dans une société de consommation (l'URSS n'avait aucune religion mais l'état promettait un projet messianique)

La religion c'est des centaines de millions de morts et ça continue.

S'entretuer pour un personnage fictif en robe de chambre non merci.

La religion n'a jamais été responsable de "centaines de millions de morts", c'était surtout qu'elle était utilisée par l'être humain pour justifier ses actions

Sans les monothéismes il n'y aurait jamais eu le progrès scientifique que l'on connait, ni les progrès sociaux également

Raté. Plus de 90% des scientifiques ne croient pas en Dieu.

+ Toi même tu es comme tes pères, tu désignes les wokistes et tu veux les éliminer.

Vous êtes tous pareil. La haine des autres. :rire:

Il pourrait bien y avoir 100% de ceux que tu appelle "scientifique" qui soient athées que ça n'aurait aucune importance pour quiconque n'est pas acquis à l'idéologie du scientisme.

Le 27 juillet 2024 à 04:25:45 :

Le wokisme n'est que l'évolution de cette logique matérielle et anti-chrétienne exacerbée

Le wokisme n'est l'évolution de rien du tout. C'est une idéologie imposée par des groupes purement capitalistes comme bloomberg ou blackrock.

C'est eux qui détiennent le capital, c'est eux qui imposent cette doctrine via les scores ESG ou des sanctions économiques.

Quand aux militants ce sont juste des golems soit trop jeunes, soit trop cons pour réfléchir par eux-mêmes, tellement naïfs et crédules qu'ils ont étés persuadés du bien fondé de ce mouvement et en sont devenus des militants bénévoles.

Y'a surtout des gens qui croient qu'on réalise l'union dans la confusion

Le wokisme est la grande confusion des sexes

Le 27 juillet 2024 à 04:17:09 :
Ceux qui ont des amis imaginaires devraient aller en hp.

C'est pas Dieu qui est l'ami imaginaire de l'homme c'est l'homme qui est l'ami imaginaire de Dieu

Le 27 juillet 2024 à 03:09:57 :

Le 27 juillet 2024 à 03:08:42 :

Le 27 juillet 2024 à 03:06:14 :

Le 26 juillet 2024 à 22:35:21 :

Le 26 juillet 2024 à 22:33:10 :

>Les seules références à la France d'avant 1789 : La tête décapitée de Marie Antoinette

Un screenshot ? J'ai pas regardé

https://x.com/CharlesPrats/status/1816905558269788607 :peur:
Pour montrer ça à des gosses, faut être zinzin :peur:

C'est l'histoire et y'a un fond de vérité dans la chanson, la monarchie est une plaie pour l'humanité.

Elle a laissé des populations entières souffrir de la faim et de la pauvreté.

C'était un système profondément inégalitaire et fondé sur les inégalités.

heureusement qu'actuellement, plus personne n'est pauvre et que tout le monde mange à sa faim, on est sauvé

On a fait d'immenses progrès sociaux depuis la monarchie et heureusement. Il y a encore des inégalités, mais tout tend à éradiquer la pauvreté.

Les progrès sociaux = balancer les paysans dans les mines, passer de l'artisanat traditionnel à la production de masse où l'homme est esclave de la machine

Heureusement les hommes peuvent maintenant consommer de la merde

En fait il n'y a eu que régression sociale depuis la fin de la monarchie. Et je suis sympa je compte même pas la saignée du peuple par les 2 guerres mondiales alors que c'était autrefois l'apanage des seuls nobles.

Mais c'est bien tu as bien appris ta leçon.

C'était un gros monsieur qui chantait devant des millions d'enfants devant leur écran que c'était très bien d'être tout nu entouré par des trans et des homosexuels.

Malsain ? Mais non ! C'est la Fêtehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489872481-kirby.png

Le 27 juillet 2024 à 03:43:05 :

Le 27 juillet 2024 à 03:34:28 :

Le 27 juillet 2024 à 03:29:38 :

Le 27 juillet 2024 à 03:25:22 :

Le 27 juillet 2024 à 02:54:06 :
En plus, quand on lit l'histoire du Veau d'Or, c'est Moïse qui apparaît comme le véritable démon :rire:

Le mec zigouille des gens parce qu'ils ont fabriqué une statue de taureau :rire:

c est dans les 10 commandements

Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face

Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Et du coup, c'est bien moralement de buter ceux la ?
Je cherche le sens. D'accord c'est un interdit mais est ce que l'interdit justifie la nature de la peine ?

un pédophile/meurtrier mérite t il la prison ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
oui c est interdit mais est ce que l'interdit justifie la nature de la peine ?https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moïse a tué des gens parce qu'ils ont fabriqué un veau en or, on m'explique où est le sens moral là dedans ?

Les anciens pensaient beaucoup moins avec leur sentiment, en terme de bien et de mal

Ils pensaient davantage en terme d'ordre et de désordre, d'équilibre et de déséquilibre, d'harmonie et de dysharmonie.

Encore que les juifs faisaient parti de ceux qui étaient les plus moraux. Ceci étant dit, ils étaient beaucoup plus froids dans leurs jugements qui n'étaient pas aveuglés par leurs passions. Il fallait conserver l'ordre et pour cela l'on faisait froidement tout ce qu'il était nécessaire de faire. Aujourd'hui, comme l'on est pétri de sentimentalisme irrationnel l'on trouve certains actes mentionnés dans la Bible monstrueux; mais c'est juste une conséquence du fait que l'âme humaine est davantage empêtrée dans la matière qu'anciennement.

Le 27 juillet 2024 à 03:23:32 :

Le 27 juillet 2024 à 03:19:44 :

Le 27 juillet 2024 à 03:14:50 :
A chaque représentation y'a toujours les golems pour venir "olol ya rien de satanik, c des contes sa veu rien dire"
A CHAQUE représentation occidentale vu par le monde entier.
Que ce soit eurovision, jo, clips ultra populaires, superball etc etc
Ils sont toujours, ils arrivent, ils ressortent la même soupe.

Vous comprenez rien, vous êtes aveugles, ça vous dépasse, et tous ses symboles ne vous sont pas destinés la plèbe.

Enfin c'est surtout que le satanisme se manifeste par l'inversion de l'ordre normal ou encore la confusion.

Donc l'on a pas besoin de sonder les coeurs et les reins des organisateurs pour déterminer si un évènement est sataniques.

Dans le cas de cette cérémonie je crois que le problème vient surtout que la mentalité parisienne est par nature satanique. C'est plus ça le souci, plutôt qu'une infiltration d'hommes qui pratiqueraient des rites sataniques.

Ces symboles ne vous sont pas destinés et ne représentent pas "la mentalité parisienne" non. Sinon la mentalité des clips ultrapopulaires/superball/eurovision et j'en passe c'est la même mentalité ? :rire:

La "mentalité parisienne" n'est qu'une déclinaison de la mentalité moderne comme peut l'être la "mentalité californienne" qui semble aussi à la pointe de la décadence.

Après, on parle ici d'entités collectives si je puis dire, donc elles n'ont pas vraiment de principe d'unité qui leur soit propre. Leur unité à ces "mentalités" est purement conceptuelle.

Et je fais la distinction entre ce qui peut être l'expression de la mentalité désordonnée de telle ou telle localité, et parfois, des symboles pensés par de petits groupes.

Dans cette cérémonie il me semble qu'il y avait surtout beaucoup de n'importe quoi parisien, typique de l'idéologie inclusive qu'on peut retrouver à gauche. Y'a pas forcément à aller chercher plus loin. Je me demande même si les loges maçonniques de gauche du type Grand Orient de France n'ont pas trouvé ça un peu malaisant comme spectacle.

Pour le taureau en or (et non pas le veau d'or) faudrait étudier la question pour déterminer si y'a des chances qu'il y ait une volonté plus consciente derrière. Mais dans tous les cas ça n'a pas grande importance que se soit conscient ou inconscient, le symbole est là et il a toujours la même signification qu'importe les raisons de sa présence.

Le 27 juillet 2024 à 03:21:15 :

Le 27 juillet 2024 à 03:17:31 :

Le 27 juillet 2024 à 02:51:35 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/6/1722041472-image.png

Arrêtez de croire en ces conneries sérieux, c'est des contes mythologiques datant de l'âge de bronze, grandissez un peu.

Alors quelle est la bonne interprétation de ces œuvres ?

Y'en a de multitudes, en fonction de tes croyances et cultures.

Pour des amérindiens ça sera un symbole de force et de puissance, pour les indiens ça sera un symbole d'abondance et de douceur, pour les sémites ça sera un symbole de démon...etc :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/6/1722043169-image.png

Depuis la préhistoire on représente des animaux, y compris des bêtes cornues.

Alors c'est faux que de dire que le taureau n'aurait qu'un sens négatif dans les religions abrahamiques.

Une seule preuve suffit, la première lettre de l'alphabet hébreux est une simplification graphique d'un taureau. Or, les lettres hébreux sont considérées comme sacrées. Et de toute manière les animaux étaient tous présent en Eden donc ils sont tous saints en eux-mêmes.

Ainsi chez les sémites le taureau était aussi symbole de force et de puissance, or cette force et cette puissance pouvait tantôt être vue comme bénéfique et tantôt comme maléfique. Il est d'ailleurs très probable qu'on retrouve aussi de double sens positif et négatif dans les autres traditions si on les approfondissait suffisamment (bien que certaines sont quasi disparus donc difficile d'en savoir plus).

Et pour les cornes elles n'ont rien de foncièrement négatives dans les religions abrahamiques, la preuve en est Moïse est souvent représenté avec des cornes dans l'iconographie, signe de sa puissance spirituelle. On voit donc que les différents sens des symboles se complètent plutôt que de s'exclurent.

Le 27 juillet 2024 à 03:14:50 :
A chaque représentation y'a toujours les golems pour venir "olol ya rien de satanik, c des contes sa veu rien dire"
A CHAQUE représentation occidentale vu par le monde entier.
Que ce soit eurovision, jo, clips ultra populaires, superball etc etc
Ils sont toujours, ils arrivent, ils ressortent la même soupe.

Vous comprenez rien, vous êtes aveugles, ça vous dépasse, et tous ses symboles ne vous sont pas destinés la plèbe.

Enfin c'est surtout que le satanisme se manifeste par l'inversion de l'ordre normal ou encore la confusion.

Donc l'on a pas besoin de sonder les coeurs et les reins des organisateurs pour déterminer si un évènement est sataniques.

Dans le cas de cette cérémonie je crois que le problème vient surtout que la mentalité parisienne est par nature satanique. C'est plus ça le souci, plutôt qu'une infiltration d'hommes qui pratiqueraient des rites sataniques.

Le 27 juillet 2024 à 02:50:30 :
C'est une œuvre qui existait déjà depuis des années les golems :rire:

Il s'agit d'un bronze : Le Taureau et le Daim , créée par le sculpteur Paul Jouve et installée à cet endroit en 1937 pour l'Exposition Internationale des Arts et Techniques dans la Vie Moderne

Y'a rien de satanique, Dieu ou Satan ça n'existe pas une bonne fois pour toutes :rire:

Si y'a des gens riches c'est parce qu'ils ont hérités ou entreprit un truc dans leur vie y'a pas de secret.

Ce que tu ne comprends pas l'OP c'est que les symboles existent même si, admettons, on ne les emploie que de manière inconsciente.

Dans la vision traditionnelle du monde tout ce qui est dans le monde est symbole.

Donc ça n'a strictement aucune importance qu'il y ait eu un plan conscient de la part des organisateurs, si c'est satanique alors ça l'est. De même que ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose de faux sans en avoir conscience que ça n'en demeure pas moins faux.

Le 27 juillet 2024 à 02:52:35 :

Le 27 juillet 2024 à 02:50:45 :

Le 27 juillet 2024 à 02:42:42 :

Le 27 juillet 2024 à 02:35:30 :

Le 26 juillet 2024 à 19:55:00 :
Comment ce qui était considéré comme le sommet de la science et de la sagesse peut être aussi méprisé voir ignoré aujourd'hui ?

On a des des doctrines qui expliquent ce qu'est la Réalité elle-même, son fonctionnement et ses structures et tout le monde semble en avoir rien à faire. Que l'on n'y croit pas c'est une chose mais l'on ne s'y intéresse même pas.

Je trouve tellement passionnant : les concepts d'Absolu, d'Identité ,de Réalité et d'Illusion dans l'hindouisme, les concepts de l'Infini, de sa "contraction", des Attributs Universels de la Réalité dans le judaïsme, le concept de Trinité c'est à dire de la Réalité entrant en relation avec elle-même et se recherchant elle-même dans le christianisme, etc...

Toute la science dont on est si fière tant me paraît bien vaine à côté. Avec la métaphysique on remonte jusqu'au fond du fond des choses.

Moi c'est de savoir combien il y a d'électrons ou de nucléons autour de tel corpuscule, ou bien quel est le taux d'humidité sur telle planète du système solaire que je trouve inintéressant ; ça n'avance à rien et pourtant on appelle ça "progrès". Et à ce titre, je ne peux m'empêcher de me rappeler la parole du Roi Salomon : "Vanité des vanités ! Tout n'est que vanité et poursuite du vent". Pour moi, toute la civilisation moderne ou plutôt l'anti-civilisation moderne court après du vent et c'est ce qui fait le grand malheur des hommes car les sociétés au lieu d'être organisé pour permettre aux hommes de s'élever spirituellement elles font office de geôliers d'une prison matérielle.

Je pense que c'est pas une question d'intérêt mais de courage intellectuel.
Intuitivement ils doivent sentir que le mystère est beaucoup trop profond et ils ont peur de le regarder droit dans les yeux.

Rassure toi comme tu peux mais la réalité c'est juste que c'est inintéressant de parcourir des pages et des pages de full branlette intellectuelle qui mène à rien de concret.

C'est un peu près ce que je me dis lorsque j'ouvre un ouvrage de physique quantique.

Des théories plus hypothétiques les unes que les autres qui sont remplacés par de nouvelles chaque année.

Ouais enfin y a quand même une différence fondamentale, c'est que dans un cas ça ne repose sur rien du tout et ça ne pourra jamais se démontrer, et dans l'autre cas ça repose sur des expérimentations et des mathématiques et ça peut potentiellement se démontrer avec la bonne expérience, les bons outils.

Déjà je pense qu'il y aurait un débat à avoir sur le fait qu'une expérience puisse véritablement démontrer quelque chose. Vu qu'elle peut faire l'objet d'une multiplicité d'interprétations.

Mais de plus, si l'on veut distinguer l'expérience matérielle de celle spirituelle l'on peut dire que l'expérience spirituelle qui est celle qu'expérimente les sages et des saints est aussi une preuve.

D'ailleurs dans les 2 cas l'on ne vérifie pas par soi-même. Dans le cas d'une expérience matérielle il faut donner foi à nos sens, puis à nos instruments de mesure et puisque ce n'est pas nous-même qui réalisons ces expériences il faut aussi donner foi aux scientifiques, à leurs interprétations qui peuvent être fausses, ainsi que dans le journal qui rapporte cette expérience. Bref, la foi est présente à toutes les étapes.

Les fondements du scientisme sont très peu solides. Mais aujourd'hui l'on s'en fiche car l'utilité s'est substitué à la Vérité ; et des approximations ainsi que des conjectures suffisent afin de satisfaire les besoins utilitaristes de la société. C'est un changement de mentalité extrême par rapport à autrefois.

Le 27 juillet 2024 à 02:51:12 :

[20:25:50] <1KheyKom3autres>

Le 26 juillet 2024 à 20:22:22 :

Le 26 juillet 2024 à 20:06:15 :

Moi c'est de savoir combien il y a d'électrons ou de nucléons autour de tel corpuscule, ou bien quel est le taux d'humidité sur telle planète du système solaire que je trouve inintéressant ; ça n'avance à rien et pourtant on appelle ça "progrès".

Ok t'es juste un low en faithttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est con, t'étais à 2 doigts de te rendre compte que la compréhension de ce qui nous entoure, de son sens et du concept même de réalité ne pouvait que passer par une accumulation de connaissances qui permettent de mieux la décrire et donc d'en distinguer une ébauche de sens, mais t'as préféré te branler avec ta métaphysique car c'est le seul truc un tant soit peu abordable par ton cerveau :honte:

+ Ta métaphysique de merde les gens s'en détournent parce qu'ils ont compris que c'était un débat sans fin qui n'avance vraiment à rien pour le coup :ok:

La science empirique repose sur les principes de la métaphysique. L'induction utilise le principe d'induction qui est un dérivé du principe de raison d'être.

( Si la même cause dans les mêmes circonstances ne produisaient pas le même effet, le changement de l'effet serait sans raison d'être)

Les principes de la métaphysique étant les principes absolument premiers de toute connaissance humaine, tiennent sous leur dépendance les principes de toutes les autres sciences humaine.

Sans doute ces derniers ne dépendent pas directement des principes de la métaphysique, comme une conclusion dépend des prémisses qui la rendent vraie.

Ils sont connus spontanément par la lumière naturelle. Mais ils ne sont pas premiers absolument parlant. Et ils supposent en réalité les principes de la métaphysique et se résolvent en eux.

Le problème de l'op c'est qu'il ne comprend pas que l'un ne va pas sans l'autre, c'est parfaitement complémentaire
Donc c'est bien un low comme je disaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Exactement

Enfin pour lui physique et métaphysique sont tellement complémentaires qu'il fini par dire "remballe ta métaphysique de merde". Il traite les autres d'idiots alors qu'il se contredit en quelques lignes.

Le 27 juillet 2024 à 02:42:42 :

Le 27 juillet 2024 à 02:35:30 :

Le 26 juillet 2024 à 19:55:00 :
Comment ce qui était considéré comme le sommet de la science et de la sagesse peut être aussi méprisé voir ignoré aujourd'hui ?

On a des des doctrines qui expliquent ce qu'est la Réalité elle-même, son fonctionnement et ses structures et tout le monde semble en avoir rien à faire. Que l'on n'y croit pas c'est une chose mais l'on ne s'y intéresse même pas.

Je trouve tellement passionnant : les concepts d'Absolu, d'Identité ,de Réalité et d'Illusion dans l'hindouisme, les concepts de l'Infini, de sa "contraction", des Attributs Universels de la Réalité dans le judaïsme, le concept de Trinité c'est à dire de la Réalité entrant en relation avec elle-même et se recherchant elle-même dans le christianisme, etc...

Toute la science dont on est si fière tant me paraît bien vaine à côté. Avec la métaphysique on remonte jusqu'au fond du fond des choses.

Moi c'est de savoir combien il y a d'électrons ou de nucléons autour de tel corpuscule, ou bien quel est le taux d'humidité sur telle planète du système solaire que je trouve inintéressant ; ça n'avance à rien et pourtant on appelle ça "progrès". Et à ce titre, je ne peux m'empêcher de me rappeler la parole du Roi Salomon : "Vanité des vanités ! Tout n'est que vanité et poursuite du vent". Pour moi, toute la civilisation moderne ou plutôt l'anti-civilisation moderne court après du vent et c'est ce qui fait le grand malheur des hommes car les sociétés au lieu d'être organisé pour permettre aux hommes de s'élever spirituellement elles font office de geôliers d'une prison matérielle.

Je pense que c'est pas une question d'intérêt mais de courage intellectuel.
Intuitivement ils doivent sentir que le mystère est beaucoup trop profond et ils ont peur de le regarder droit dans les yeux.

Rassure toi comme tu peux mais la réalité c'est juste que c'est inintéressant de parcourir des pages et des pages de full branlette intellectuelle qui mène à rien de concret.

C'est un peu près ce que je me dis lorsque j'ouvre un ouvrage de physique quantique.

Des théories plus hypothétiques les unes que les autres qui sont remplacés par de nouvelles chaque année.

Le 27 juillet 2024 à 02:35:30 :

Le 26 juillet 2024 à 19:55:00 :
Comment ce qui était considéré comme le sommet de la science et de la sagesse peut être aussi méprisé voir ignoré aujourd'hui ?

On a des des doctrines qui expliquent ce qu'est la Réalité elle-même, son fonctionnement et ses structures et tout le monde semble en avoir rien à faire. Que l'on n'y croit pas c'est une chose mais l'on ne s'y intéresse même pas.

Je trouve tellement passionnant : les concepts d'Absolu, d'Identité ,de Réalité et d'Illusion dans l'hindouisme, les concepts de l'Infini, de sa "contraction", des Attributs Universels de la Réalité dans le judaïsme, le concept de Trinité c'est à dire de la Réalité entrant en relation avec elle-même et se recherchant elle-même dans le christianisme, etc...

Toute la science dont on est si fière tant me paraît bien vaine à côté. Avec la métaphysique on remonte jusqu'au fond du fond des choses.

Moi c'est de savoir combien il y a d'électrons ou de nucléons autour de tel corpuscule, ou bien quel est le taux d'humidité sur telle planète du système solaire que je trouve inintéressant ; ça n'avance à rien et pourtant on appelle ça "progrès". Et à ce titre, je ne peux m'empêcher de me rappeler la parole du Roi Salomon : "Vanité des vanités ! Tout n'est que vanité et poursuite du vent". Pour moi, toute la civilisation moderne ou plutôt l'anti-civilisation moderne court après du vent et c'est ce qui fait le grand malheur des hommes car les sociétés au lieu d'être organisé pour permettre aux hommes de s'élever spirituellement elles font office de geôliers d'une prison matérielle.

Je pense que c'est pas une question d'intérêt mais de courage intellectuel.
Intuitivement ils doivent sentir que le mystère est beaucoup trop profond et ils ont peur de le regarder droit dans les yeux.

Il y a surtout beaucoup de conditionnement mental je pense

On a crée tout un récit autour de la métaphysique, une histoire de la pensée qui est fausse et que l'on ne remet d'autant moins en cause que le détachement de la métaphysique a eu pour corollaire le progrès technique, puisque toute l'attention des hommes fut dès lors porté sur la matière et qu'on ne se questionnais plus aucunement sur son bien-fondé sur le plan spirituel.

D'ailleurs l'on se rend bien compte que le progrès technologiques a un caractère de plus en plus négatif à mesure qu'on s'approche de la fin de notre cycle. Il réduit l'homme à un être qui est le plus purement matériel possible ce qui est cause de son malheur.