Le 30 août 2024 à 10:35:49 :
Si c'était plus par frivolité qu'ils étaient ignorants que par incapacité, tu ne les verrais pas autant piqués et haineux qu'ils sont lorsqu'ils cotoient une intelligence supérieure. La majorité reconnaissent la valeur de l'intelligence et haissent qu'on leur rappelle qu'ils en sont privés
Les gens qui connaissent leurs limites se vexent pas quand on les évoque, c'est ceux qui se prétendent intelligents qui risquent de rager en voyant les symptômes d'un talent qu'ils ont pas.
Le 03 août 2024 à 15:22:42 :
Le 03 août 2024 à 15:08:17 :
Je crois que pyrorca porte très à cœur la santé de ses cheveux à un point tel que ça en est maladif. Sur cette photo ils sont affreux, j’en conclus qu’il est dévasté et que rien de tout ça est faux.Bah je pense pas qu'en russie on te laisse te lisser les cheveux pour faire les photos
Ni les laver apparemment
Il a un putain de nid de faisan sur son crane
Le 03 août 2024 à 14:27:53 :
Le 03 août 2024 à 14:27:07 :
Ça dépend des hommes.https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/6/1722688022-mahito8.png Tu t'adaptes à chaque homme ?
Plus généralement je fais pas l'actif avec les mecs virils, mais je suis ouvert à tout avec les minets
Le 01 août 2024 à 15:58:44 :
Le 01 août 2024 à 15:56:52 :
Le RSA c'est la misère mais t'as pas de bas de plafond désobligeants sur les chevilles toute la journée.
C'est pas le travail qui est dissuasif en général, c'est les gens, puis 140h par mois de vie en moins, pour 700€ de plus. A ce prix là l'honneur et la gloire je m'en passe.c'est à cause de gens comme ça que les gens réellement dans le besoin vont surement se voir refuser les aides, c'est quoi ce genre de valeur clownesque, pitoyable.
Personne a dit que j'étais pas dans le besoin j'ai essayé de bosser plein de fois j'ai jamais pu m'intégrer et ça a toujours été insupportable, pas de diplome supérieur ni de bon piston familial jamais eu de taf planqué ni de taf pas désagréable où personne t'emmerde non plus. Au bout d'un moment c'est mauvais pour la santé mentale je t'assure.
J'ai plus de RSA actuellement je me débrouille avec mes dix doigts.
Le 01 août 2024 à 10:22:36 :
il a parfaitement raison, dans sa réflexion, même sans faire de généralités, souvent bien +de solidarité, etc, dans la culture arabe, que chez bien des français de souche ...
Chez eux au maghreb oui, ici la solidarité c'est que entre eux jamais de la vie ça irait tondre la pelouse d'une vieille blanche gratos faut arrêter le délire
Le 29 juillet 2024 à 14:06:56 :
Le 29 juillet 2024 à 13:35:36 :
L'idée que chaque individu puisse devenir grandiose c'est très shonen, mais est-ce que c'est ce qu'on voit dans la vraie vie ? Si on parle d'un individu sur un million on parle bien d'une anomalie.Une anomalie peut-être mais qui n'est pas dû à l'éducation/la société mais du simple fait que c'est très rare, bien sûr il y a pleins de niveaux intermédiaires qui peuvent plus ou moins s'en détacher mais les esprits quasi totalement indépendants sont trop rares, tu crois vraiment qu'un Nietzsche par exemple s'est fait à force d'éducation ? Il y a pleins de gens qui ont vécu dans des conditions similaires mais tu sais très bien qu'ils ne pourront jamais atteindre cet esprit d'indépendance.
Les gens moyens que je connais je ne vois pas comment ils auraient pu devenir autrement si on ne modifie aucun élément externe de leur naissance à leur éducation, après on choisit ce à quoi on s'expose au moins en partie, mais est-ce que les options disponibles ne sont pas aussi limitées par le starter pack ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722252612-mahito8.png Tu le dis toi-même, les gens moyens ne peuvent se détacher.donc c'est qu'ils sont bien moyens.
J'ai tendance à penser que les anomalies étaient moins rares avant, est-ce que ce ne serait pas l'imperfection du système qui laisserait les anomalies s'épanouir ?
Chaque domaine de maîtrise étant devenu si étoffé que le génie moderne ne semble subsister plus que dans "l'expertise spécialisée" relative à un champ d'applications précis, plutôt que dans le potentiel de sérendipité d'une multitude de maîtrises capables de s'alimenter mutuellement, et ce à cause des limites de l'intellect humain. Comme ces niveaux de maîtrise sont absolument cryptiques pour les quidam, il est possible qu'il soit impossible pour une bonne quantité de "génies" de se faire remarquer en tant que tels.
Le 29 juillet 2024 à 13:03:14 :
Selon moi il est naïf de toute mettre sur le dos de la société, comme si on ne se développait aucunement différement en dehors de ce que nous inculque la société.
Les gens qui réussissent ont une très fâcheuse tendance à sous estimer l'ampleur du facteur chance dans leur évolution personnelle, et ceux qui échouent, à surestimer son rôle dans leurs échecs.
Les gens peuvent entrer un cycle vertueux ou négatif uniquement à cause de biais prédéterminés et d'amorces hasardeuses.
Les gens sont évidemment responsables de leurs actes, mais pas forcément de leur "plafond de verre".
Il s'agît pas de tout mettre sur le dos de la société, mais d'y mettre ce qui doit l'être.