Le 01 décembre 2024 à 14:54:11 :
Le 01 décembre 2024 à 14:43:19 :
J'en pense que tu as compris le piège du crédit.Comme l'a dit le VDD quelle différence avec un loyer ?
La différence avec un loyer c'est que si c'est trop cher, tu peux partir, aller vivre chez un ami, ta famille, prendre un truc moins cher, etc...
Le crédit, ça t'engage et t'es coincé. T'as certes les assurances et tout mais c'est bcp plus compliqué...
Le 01 décembre 2024 à 14:47:45 :
Le 01 décembre 2024 à 14:44:53 :
Tu fais quoi dans la vie?
T'as un taffe/ des qualifications qui te permettent assurément de trouver du taf, pour éviter de te mettre dans la merde?En soi j'ai un CV pas trop mauvais (plusieurs expériences dont une de plusieurs années)
Par contre je suis dans une planque actuellement et j'ai pas acquis assez de compétences
C'est pour ça que je flippe de changer mais d'un côté je me suis un peu lassé de mon taff actuel
Après de toute façon c'est un non dilemme, les planques c'est bien 2/3 ans mais si tu veux pas une vie de merde faut que tu changes
Osef de tes qualifications, tu sais l'employé moyen est plutôt médiocre. Si t'es débrouillard tu peux apprendre n'importe quoi sur le tas.
Tu es dans quel secteur?
Déjà bordel après libé le mec va chez CLIQUE quoi, c'est quoi la suite, Mediapart?
Ralala quel gâchis. Pour une fois qu'on avait un gars stylé pour nous représenter.
Le 09 juillet 2024 à 21:24:00 :
Les gens qui disent que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png Ça dépend de l'échelle de temps. À court terme, c'est ce qui fait que les restos coûtent pas cher. Si dans les cuisines tu rémunères tout le monde à un salaire honnête, le prix de ton resto double (dit par Olivier Véran parlait d'un de ses potes restaurateur obligé d'embaucher des travailleurs sans contrat, lol).
À long terme, ça induit une baisse des salaires et du chômage puisque y'a pas un Français qui veut travailler pour ce genre de salaire ridicule.En vrai c'est un peu le deal de la mondialisation: tu fais faire les trucs à des prix dérisoires ailleurs ou par des étrangers, ça t'offre un confort momentané mais ça revient de mordre les doigts plus tard.
Ouais puis c'est toujours l'exemple des restos. Si il n'y avait pas de clandos pour travailler dans des restos, effectivement des restos fermeraient leurs portes.
Et alors??
Vous n'avez pas remarqué que dans les grandes villes, les restos avec des concepts à la con se démultiplient, d'année en année? Je pense qu'on pourrait se passer de quelques restos. Les villes ne sont plus que des grandes cantines à ciel ouvert, avec étrangers courageux mais esclavagisés pour la distribuer.
On devrait fermer au moins la moitié des "restaurants" de chaque grande ville, l'offre diminuerait, la demande resterait constante, les restos tourneraient tous très bien, et on pourrait payer les serveurs plus chers.
Le 09 juillet 2024 à 21:23:12 :
ils font les metiers que les francais veulent pas faire
C'est faux. En campagne, tous les métiers sont exercés par des FdS, sans exception. C'est un lieu-dit.
La réalité est toute autre dans les grandes villes, car pour travailler dans ces métropoles dans des métiers mal payés, tu es obligé de vivre en banlieu. Aucun FdS ne veut vivre en banlieu. Il ne reste plus qu'eux.
Le 09 juillet 2024 à 21:17:07 :
Le 09 juillet 2024 à 21:14:48 :
Les gens qui disent que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûtehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png L’immigration rapporte économiquement + qu’elle ne coute
Une population dont tu n’a pas payer les soins ni l’éducation qui vient cotiser pour un système social d’un pays qui n’est pas le leurAprès socialiement c’est autre choses et ca créé des externalités tragique
En particulier l’immigration illégal de clando
Cette logique serait valable dans une réflexion assez limitée en temps, en considérant qu'on accueille des gens en bonne santé, éduqués, capables de travailler sans délai.
En réalité, on devra les soigner, les former, souvent leur payer des aides sociales, puis éduquer leurs gosses (pour qu'ils finissent parfois par nous chier dessus). Et puis, non, je suis désolé, mais dans le coût de l'immigration communément partagé par les instituts de statistiques, de nombreuses données sont occultées.
Sais-tu chiffrer le coût de l'insécurité? L'influence de l'immigration clandestine sur la finance d'un français moyen? Sur le pouvoir d'achat? Tu inclues les millards de dépenses induites par les émeutes? Les coûts démentiels que représentent les actions des forces de l'ordre?