Ushiromiya Rosa du Sanglot des Goélands, digne héritière d'une famille de la haute société japonaise
tempérament méditerranéen, une furie envers quiconque ose s'en prendre à sa progéniture
superbe robe victorienne
Dominatrice de la fin du monde https://youtu.be/bIBoVGwBVRM
Rimaneggiamento https://youtu.be/Fa690ljB63o
Après avoir râlé jusqu'à ce point, Kinzo laisse soudain retomber ses épaules. Son visage est faible, comme si quelque chose qui le possédait l'avait quitté.
- ...Mais je suis toujours réticent. Je ne laisserai rien, mais il y a une seule chose que je ne pourrai pas laisser en mourant...
- ...Tu ferais bien de l'écrire. Bien sûr, ce serait bien si tu pouvais le terminer de ton vivant. Mais si cela ne se produit pas, ceux que tu laisses derrière toi prendront le relais. Si j'étais à ta place, je suis sûr que je laisserais quelque chose pour que ces regrets puissent être réglés. ...Ce serait un testament.
Alors que Nanjo essaie de tapoter doucement l'épaule de Kinzo, un Kinzo soudainement enragé repousse sa main.
- Nom d'une pipe en bois, sacré nom d'une pipe en bois !! Il faut que ce soit de mon vivant, car si je meurs, mon âme sera instantanément dévorée par le démon du contrat, elle sera effacée, elle disparaîtra, pour toujours ! Je n'aurai pas la paix dans le monde au-delà de la mort ! C'est pourquoi tout doit être fait de mon vivant !! C'est pourquoi je n'ai pas besoin d'un testament ou de quoi que ce soit de ce genre !! Si j'avais le temps d'écrire de telles choses... si j'avais le temps !!
Je voudrais le voir. Je veux le voir encore une fois ! Je veux voir le visage souriant de Béatrice une dernière fois !! Oh, Béatrice, pourquoi m'as-tu résisté si longtemps !? Je te rendrai tout ce que tu m'as donné ! Je suis prêt à tout perdre !! Alors s'il te plaît, montre-moi ton sourire encore une fois...
Béatrice, je t'en prie ! Tu dois être capable d'entendre ma supplication... c'est le genre de femme que tu es ! Je t'en prie, montre-toi à moi !! Tu es là, n'est-ce pas ?! Tu es là, invisible, à écouter chaque mot que je dis, et même maintenant tu te moques de moi depuis quelque part dans cette pièce, n'est-ce pas ?! S'il te plaît, apparais devant moi une fois de plus et souris !! N'hésite pas à me gronder, et même à m'arracher la vie de tes propres mains si tu le souhaites !! Je ne veux pas mourir seul comme ça !! Je ne peux pas me laisser mourir avant d'avoir vu ton sourire une dernière fois !! Aah, Béatrice, Béatrice !! J'offre ma vie, je te l'offre !! Je t'en supplie, Béatriiiiiiiiice !!
------------
Opening https://youtu.be/f184GruHq9o
Et fin du prologue
Chapitre 1
Legend of the Golden Witch
Bienvenu à Rokkenjima. La sorcière dorée vous adresse ses salutations les plus sincères. De grâce, aventurez-vous doucement et relaxez-vous pour le moment.
Il n'y a pas besoin de surinterpréter quoique ce soit. Acceptez entièrement, en silence, les événements qui vont se produire. C’est tout ce qu’on vous demande.
La difficulté est standard. Allons-nous d'abord prendre la voie facile ?
----------
- Alors tu n'as toujours pas surmonté ton amour pour l'alcool ?
(OST - Rose https://youtu.be/tPIxN7byEEw?list=PLF6254B79BA892243 )
Le vieux médecin laisse échapper un soupir en retirant le stéthoscope. Dans le bureau lugubre où se mêlent poussière et odeur nauséabonde, on peut apercevoir deux hommes âgés.
Dans le coin de cette vaste pièce, un bureau, il y a un lit d'apparence coûteuse, un homme qui subit un examen médical et le médecin qui le conduit. Et il semble qu'un serviteur veille sur cette scène.
- La bouteille est mon amie. Elle n'est pas moins amie que toi, et elle m'a soutenu encore plus longtemps que toi
Alors que l'homme qui avait dénudé son torse pour le stéthoscope réarrangeait ses vêtements, il parla rudement
- ...Kinzo-san. ...La raison pour laquelle ton corps semble aller bien est due aux effets du médicament. Cependant, si tu continues à boire des boissons alcoolisées aussi fortes, le médicament n'aura plus aucun effet. ...Fais-moi confiance. Abstiens-toi de boire.
- Je te remercie, mais seulement pour le sentiment. Mon ami... Genji. Un autre verre. Allonge-le légèrement. De cette façon, Nanjo pourra sauver la face.
-.... Êtes-vous certain ?
Après avoir observé à la fois le maître qui a exigé l'alcool et le médecin traitant qui l'a interdit, Genji, le vieux majordome, hoche silencieusement la tête et obéit fidèlement aux ordres de son maître. Le médecin traitant, Nanjo, laisse une fois de plus échapper un profond soupir en regardant le majordome s'affairer à côté du bar à alcool...
Une odeur emplissait la pièce. Cet arôme doux et toxique qui fait fondre le cœur et, inexorablement, l'âme... c'est l'arôme de cette liqueur verte venimeuse dont le maître ne pouvait se résoudre à se séparer.
- ... Nanjo. Tu es un ami proche et je te connais depuis longtemps. Je suis profondément reconnaissant de m'avoir aidé à vivre une longue vie jusqu'à aujourd'hui.
- Je n'ai rien fait... Après tout, vous n'écoutez jamais mes conseils en tant que médecin.
- Hahahahaha... Tout comme tu n'écoutes jamais quand je t'avertis d'un coup d'échecs erroné que tu es sur le point de faire. Il semble que nous allons de pair
- ...Maître.
- Merci. ... Je ne mourrais pas si je manquais de tes médicaments, mais je mourrais si je manquais de ceux-ci.
Sans tenir compte de Nanjo, qui a le visage figé dans une expression résignée, Kinzo prend le verre que Genji lui présente. Il y a probablement très peu de gens qui associeraient la couleur venimeuse, qui remplit le verre, à l'alcool.
- ....Nanjo. Sois honnête avec moi. Combien de temps me reste-t-il encore ?
- Eh bien... à quel vitesse arriverais-je à te faire arrêter l'alcool ?
Nanjo pousse à nouveau un soupir de résignation. Puis, il parle enfin, regardant Kinzo faire tournoyer le verre.
- ...Tu n'as pas beaucoup de temps.
- Qu'entends-tu précisément par là ?
- ... Illustrons cela avec la partie d'échecs. Vous avez presque réussi à faire échec et mat... mais vous n'avez pas encore acculé mon roi.
Le regard du docteur Nanjo était dirigé à une petite table contenant un échiquier massif placé dessus.
En jugeant de la position des pièces, le jeu semblait se rapprocher d'une finale.
Le roi blanc avait roqué et était attaqué, même un amateur pouvait voir que le sort du match serait décidé avant bien longtemps. Ils jouaient tous les deux quelques parties à chaque fois que Nanjo venait faire un examen médical.
Avec cela en tête, Nanjo prétendait que Kinzo tomberait probablement dans son sommeil éternel avant que ce match ne soit conclu. Ces mots sont moins ceux d'un médecin que ceux d'un vieil ami.
- ...Si vous étiez un patient normal, je vous recommanderais de rédiger un testament à ce stade.
- ... Et qu'est-ce qu'un testament, Nanjo ? Des instructions manuscrites aux vautours sur la façon de dévorer et de disperser mon cadavre ?
- Non, pas du tout. ...Un testament est un document dans lequel vous laissez vos intentions derrière vous. Il n'existe pas seulement pour partager l'héritage.
- Hoh...De quoi pourrais-je parler à part du partage de l'héritage ?
- ...Vos regrets. Vos affaires inachevées. Ce que vous voulez transmettre, ce que vous voulez déléguez. ...Tout serait bon
- ... Hmph. ... Des choses que je veux transmettre et des choses que je veux dire ?
C'est ridicule, moi, Ushiromiya Kinzo, je n'ai rien à dire ou à laisser derrière moi !!
Je suis né sans rien. Je mourrai sans rien ! Je ne souhaite rien laisser à mes enfants stupides !! Même si la fin devait arriver maintenant ! J'accepterai le destin de la mort sans la moindre trace de peur ! J'ai tout créé. Ma fortune ! Mon prestige ! Tout !! C'est moi qui les ai construits, et ils seront perdus avec moi. Je ne souhaite rien laisser derrière moi !! Rien !
Une fois parti, je ne me soucierai pas de tout gâcher ! Je ne désire ni tombe, ni cercueil ! C'étaient les termes du contrat que j'ai passé avec la sorcière ! Quand je mourrai, tout sera perdu ! Cela fait partie de la promesse depuis le début, et c'est pourquoi rien ne sera laissé derrière. Je ne peux rien laisser derrière moi
Le 07 septembre 2024 à 21:00:14 :
Le 07 septembre 2024 à 20:52:36 RosaUmineko a écrit :
Le 07 septembre 2024 à 20:05:29 :
C'est que en Anglais ?Osef ducoup, même si ma compréhension est bonne, je ne ressens aucune émotion à la lecture d'une chose qui n'est pas de ma langue maternelle.
Un autre jeu du scénariste, Le Sanglot des Cigales est trouvable en français
Umineko est anglais mais je travaille sur une traduction amateurehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531527828-1506250037-rika-sch.png Le 07 septembre 2024 à 20:06:52 :
Ça à l'air bien, quel est ton avis personnel sur ce visual novel ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533048931-1491002124-sticker-konosuba.png l'un des meilleurs jeux du genre, le personnage moyen d'umineko est qqun qui souffre et commet des mauvais choix sous le coup de l'émotion et à cause d'un environnement néfaste, il y a tellement de soin apporté aux différents personnages, en particulier aux femmes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/2/1724763113-image.png Les mères de la famille Ushiromiya sont frappantes et représentent chacune une facette différente de la femme à leur manière, l'une embrassant sa féminité et un rôle de soutien pour son mari, recherchant en quelque sorte l'approbation et étant persécutée par sa conscience, l'autre étant un garçon manqué d'une énorme résilience luttant contre les mentalités de son temps, une autre encore ne sait comment élever sa fille qui l'effraie et fait l'erreur de la rendre responsable de son célibat et de sa souffrance; ce tragique de circonstance me plaît beaucoup
C'est vraiment le roman policier qui m'a fait tomber amoureux du genre, j'ai aimé comprendre COMMENT un meurtre a lieu et POURQUOI, quels sont les sentiments du ou des criminels, comment est son coeur (ce que fait aussi Agatha Christie, humanisant ses personnages), les meurtres sont d'ailleurs solvables et le joueur-lecteur est invité à théoriser, à comprendre les personnageshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531527828-1506250037-rika-sch.png les jeux de ryukishi07 sont mes favoris avec les zero escape et ai the somnium files de kotaro uchikoshi, j'aime aussi subahibi qui est intéressant et incorpore des thèmes philosophiques, pê aussi certains ace attorney, danganronpa, fata morgana, ever17
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531527828-1506250037-rika-sch.png Tu es un vrai spécialiste du genre avec beaucoup de référence et tu sembles te plonger dans les œuvres, tu conseillerais quoi à un débutant pour commencer ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533048931-1491002124-sticker-konosuba.png
pour débuter les visual novels je ne sais pas trop
Higurashi est trouvable pour son premier chapitre Onikakushi, gratuitement sur steam et est un très bon choix
Je pourrais te conseiller en mp si tu le souhaites, je crois que les ace attorney sont biens, il y a un gameplay c'est un mélange de point & click, jeu de réflexion et visual novel où on joue un avocat
Après avoir râlé jusqu'à ce point, Kinzo laisse soudain retomber ses épaules. Son visage est faible, comme si quelque chose qui le possédait l'avait quitté.
- ...Mais je suis toujours réticent. Je ne laisserai rien, mais il y a une seule chose que je ne pourrai pas laisser en mourant...
- ...Tu ferais bien de l'écrire. Bien sûr, ce serait bien si tu pouvais le terminer de ton vivant. Mais si cela ne se produit pas, ceux que tu laisses derrière toi prendront le relais. Si j'étais à ta place, je suis sûr que je laisserais quelque chose pour que ces regrets puissent être réglés. ...Ce serait un testament.
Alors que Nanjo essaie de tapoter doucement l'épaule de Kinzo, un Kinzo soudainement enragé repousse sa main.
- Certainement pas, certainement pas, certainement pas!! Il faut que ce soit de mon vivant, car si je meurs, mon âme sera instantanément dévorée par le démon du contrat, elle sera effacée, elle disparaîtra, pour toujours ! Je n'aurai pas la paix dans le monde au-delà de la mort ! C'est pourquoi tout doit être fait de mon vivant !! C'est pourquoi je n'ai pas besoin d'un testament ou de quoi que ce soit de ce genre !! Si j'avais le temps d'écrire de telles choses... si j'avais le temps !!
Je voudrais le voir. Je veux le voir encore une fois ! Je veux voir le visage souriant de Béatrice une dernière fois !! Oh, Béatrice, pourquoi m'as-tu résisté si longtemps !? Je te rendrai tout ce que tu m'as donné ! Je suis prêt à tout perdre !! Alors s'il te plaît, montre-moi ton sourire encore une fois...
opening https://youtu.be/f184GruHq9o
Et prologue terminé
Chapitre 1
Legend of the Golden Witch
Bienvenu à Rokkenjima. La sorcière dorée vous adresse ses salutations les plus sincères. De grâce, aventurez-vous doucement et relaxez-vous pour le moment.
Il n'y a pas besoin de surinterpréter quoique ce soit. Acceptez entièrement, en silence, les événements qui vont se produire. C’est tout ce qu’on vous demande.
La difficulté est standard. Allons-nous d'abord prendre la voie facile ?
----
- Alors tu n'as toujours pas surmonté ton amour pour l'alcool ?
(OST - Rose https://youtu.be/tPIxN7byEEw?list=PLF6254B79BA892243 )
Le vieux médecin laisse échapper un soupir en retirant le stéthoscope. Dans le bureau lugubre où se mêlent poussière et odeur nauséabonde, on peut apercevoir deux hommes âgés.
Dans le coin de cette vaste pièce, un bureau, il y a un lit d'apparence coûteuse, un homme qui subit un examen médical et le médecin qui le conduit. Et il semble qu'un serviteur veille sur cette scène.
- La bouteille est mon amie. Elle n'est pas moins amie que toi, et elle m'a soutenu encore plus longtemps que toi
Alors que l'homme qui avait dénudé son torse pour le stéthoscope réarrangeait ses vêtements, il parla rudement
- ...Kinzo-san. ...La raison pour laquelle ton corps semble aller bien est due aux effets du médicament. Cependant, si tu continues à boire des boissons alcoolisées aussi fortes, le médicament n'aura plus aucun effet. ...Fais-moi confiance. Abstiens-toi de boire.
- Je te remercie, mais seulement pour le sentiment. Mon ami... Genji. Un autre verre. Allonge-le légèrement. De cette façon, Nanjo pourra sauver la face.
-.... Êtes-vous certain ?
Après avoir observé à la fois le maître qui a exigé l'alcool et le médecin traitant qui l'a interdit, Genji, le vieux majordome, hoche silencieusement la tête et obéit fidèlement aux ordres de son maître. Le médecin traitant, Nanjo, laisse une fois de plus échapper un profond soupir en regardant le majordome s'affairer à côté du bar à alcool...
Une odeur emplissait la pièce. Cet arôme doux et toxique qui fait fondre le cœur et, inexorablement, l'âme... c'est l'arôme de cette liqueur verte venimeuse dont le maître ne pouvait se résoudre à se séparer.
- ... Nanjo. Tu es un ami proche et je te connais depuis longtemps. Je suis profondément reconnaissant de m'avoir aidé à vivre une longue vie jusqu'à aujourd'hui.
- Je n'ai rien fait... Après tout, vous n'écoutez jamais mes conseils en tant que médecin.
- Hahahahaha... Tout comme tu n'écoutes jamais quand je t'avertis d'un coup d'échecs erroné que tu es sur le point de faire. Il semble que nous allons de pair
- ...Maître.
- Merci. ... Je ne mourrais pas si je manquais de tes médicaments, mais je mourrais si je manquais de ceux-ci.
Sans tenir compte de Nanjo, qui a le visage figé dans une expression résignée, Kinzo prend le verre que Genji lui présente. Il y a probablement très peu de gens qui associeraient la couleur venimeuse, qui remplit le verre, à l'alcool.
- ....Nanjo. Sois honnête avec moi. Combien de temps me reste-t-il encore ?
- Eh bien... à quel vitesse arriverais-je à te faire arrêter l'alcool ?
Nanjo pousse à nouveau un soupir de résignation. Puis, il parle enfin, regardant Kinzo faire tournoyer le verre.
- ...Tu n'as pas beaucoup de temps.
- Qu'entends-tu précisément par là ?
- ... Illustrons cela avec la partie d'échecs. Vous avez presque réussi à faire échec et mat... mais vous n'avez pas encore acculé mon roi.
Le regard du docteur Nanjo était dirigé à une petite table contenant un échiquier massif placé dessus.
En jugeant de la position des pièces, le jeu semblait se rapprocher d'une finale.
Le roi blanc avait roqué et était attaqué, même un amateur pouvait voir que le sort du match serait décidé avant bien longtemps. Ils jouaient tous les deux quelques parties à chaque fois que Nanjo venait faire un examen médical.
Avec cela en tête, Nanjo prétendait que Kinzo tomberait probablement dans son sommeil éternel avant que ce match ne soit conclu. Ces mots sont moins ceux d'un médecin que ceux d'un vieil ami.
- ...Si vous étiez un patient normal, je vous recommanderais de rédiger un testament à ce stade.
- ... Et qu'est-ce qu'un testament, Nanjo ? Des instructions manuscrites aux vautours sur la façon de dévorer et de disperser mon cadavre ?
- Non, pas du tout. ...Un testament est un document dans lequel vous laissez vos intentions derrière vous. Il n'existe pas seulement pour partager l'héritage.
- Hoh...De quoi pourrais-je parler à part du partage de l'héritage ?
- ...Vos regrets. Vos affaires inachevées. Ce que vous voulez transmettre, ce que vous voulez déléguez. ...Tout serait bon
- ... Hmph. ... Des choses que je veux transmettre et des choses que je veux dire ?
C'est ridicule, moi, Ushiromiya Kinzo, je n'ai rien à dire ou à laisser derrière moi !!
Je suis né sans rien. Je mourrai sans rien ! Je ne souhaite rien laisser à mes enfants stupides !! Même si la fin devait arriver maintenant ! J'accepterai le destin de la mort sans la moindre trace de peur ! J'ai tout créé. Ma fortune ! Mon prestige ! Tout !! C'est moi qui les ai construits, et ils seront perdus avec moi. Je ne souhaite rien laisser derrière moi !! Rien !
Une fois parti, je ne me soucierai pas de tout gâcher ! Je ne désire ni tombe, ni cercueil ! C'étaient les termes du contrat que j'ai passé avec la sorcière ! Quand je mourrai, tout sera perdu ! Cela fait partie de la promesse depuis le début, et c'est pourquoi rien ne sera laissé derrière. Je ne peux rien laisser derrière moi
Le 07 septembre 2024 à 20:05:29 :
C'est que en Anglais ?Osef ducoup, même si ma compréhension est bonne, je ne ressens aucune émotion à la lecture d'une chose qui n'est pas de ma langue maternelle.
Un autre jeu du scénariste, Le Sanglot des Cigales est trouvable en français
Umineko est anglais mais je travaille sur une traduction amateure
Le 07 septembre 2024 à 20:06:52 :
Ça à l'air bien, quel est ton avis personnel sur ce visual novel ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533048931-1491002124-sticker-konosuba.png
l'un des meilleurs jeux du genre, le personnage moyen d'umineko est qqun qui souffre et commet des mauvais choix sous le coup de l'émotion et à cause d'un environnement néfaste, il y a tellement de soin apporté aux différents personnages, en particulier aux femmes.
Les mères de la famille Ushiromiya sont frappantes et représentent chacune une facette différente de la femme à leur manière, l'une embrassant sa féminité et un rôle de soutien pour son mari, recherchant en quelque sorte l'approbation et étant persécutée par sa conscience, l'autre étant un garçon manqué d'une énorme résilience luttant contre les mentalités de son temps, une autre encore ne sait comment élever sa fille qui l'effraie et fait l'erreur de la rendre responsable de son célibat et de sa souffrance; ce tragique de circonstance me plaît beaucoup
C'est vraiment le roman policier qui m'a fait tomber amoureux du genre, j'ai aimé comprendre COMMENT un meurtre a lieu et POURQUOI, quels sont les sentiments du ou des criminels, comment est son coeur (ce que fait aussi Agatha Christie, humanisant ses personnages), les meurtres sont d'ailleurs solvables et le joueur-lecteur est invité à théoriser, à comprendre les personnages
les jeux de ryukishi07 sont mes favoris avec les zero escape et ai the somnium files de kotaro uchikoshi, j'aime aussi subahibi qui est intéressant et incorpore des thèmes philosophiques, pê aussi certains ace attorney, danganronpa, fata morgana, ever17
Les inspirations de l'auteur sont Dante et Agatha Christie (ainsi que plus généralement les grands romanciers policier du "Golden Age of Detective Fiction" Knox, Van Dine, notons aussi des similitudes avec la reine du crime Ngaio Marsh)
En voici l'introduction https://youtu.be/f184GruHq9o dévoilant une des nombreuses musiques qui rythmeront la lecture de jeu vidéo pas piqué des hannetons (ni des cigales)