Messages de Action_Reaction

Bon ben oral passé, j'ai bafouillé vite fait sur le sujet mais j'ai nailed la motivation comme il faut en leur donnant ce qu'ils voulaient :noel:
J'ai mon oral mardi matin à 8h, j'espère ne pas passer trop tard, déjà qu'ils me font me lever :hap:

Graaor Voir le profil de Graaor
Posté le 14 novembre 2013 à 21:57:54 Avertir un administrateur
Je comprends rien à vos histoires de réformes vous faites ça en France?
Je suis en Belgique perso, 3ème. Je hais ces études mais c'est un beau métier.
Mal rémunéré pour le travail mental/physique que l'on fournit.

Et les étudiants en stage de sont pas rémunérés :(

Tu peux t'exporter aussi, voir si le boulot est mieux ailleurs en Europe ou extra-Europe :oui:

Disons région parisienne, Paris en particulier :hap:
Je redemande, le marché de l'emploi c'est comment pour "nous" alors ? :noel:

J'ai fais que l'écrit donc je peux pas te dire pour l'oral, mais en tout cas cette première partie du concours est franchement simple.

Des tests psychotechniques en première partie qui relèvent juste de la logique et de la rapidité, avec quelques exercices de calculs mentaux très anecdotiques dedans.
Ensuite t'as un sujet écrit, j'ai personnellement eu un texte sur l'alimentation chez les personnes âgées. T'as trois ou quatre questions sur ça et deux pages pour répondre à chaque fois (directement sur le sujet, pages sans lignes).

Si tu ne te sens pas à l'aise dans la logique ou les maths simples, revois juste les conversions de mesures et entraine toi sur quelques tests genre suite de mots ou de chiffres/nombres.

Pour l'inscription, bah ça dépend où t'es sur la France :hap:
Et pour le taf en maison de retraite, ça peut servir pour l'oral pendant les questions de motivation je pense, mais pas avant.

J'ai l'impression que vous dites souvent qu'il n'y a pas de job pour les inf, pourtant c'est la giga pénurie dans les hopitaux.
On trouve pas à l'hopital ? :noel:

Ah et ça vous tente Québec ou peut être y a t-il des infirmier québecois sur le forum ? Parce que ça me tenterait peut être pour plus tard, cadre de vie tout ça :noel:

Aucun infirmier ici est intéressé par le bloc sinon ?
Mais j'ai toujours voulu être médecin, donc j'ai juste à baratiner sur le fait que finalement ce n'est qu'un retour à la source de mes envies tout ça, la santé, les gens :hap:

Je vois, ça me rassure que la partie sujet ne soit pas si déterminante. :noel:

Pour mon parcours, ils vont rigoler un peu j'espère, j'ai fais de la philo, de l'anglais, de l'hôtellerie, de la compta. :rire:

Je pense que de toute façon j'aurai le concours, le seul truc c'est que je veux réussir à être dans les cent premiers au moins pour avoir la Salpêtrière.

Sinon, j'aurais aussi pensé que c'était véritablement sur des sujets d'actualités au niveau des sujets, c'est cool de savoir que tu peux tomber sur des trucs un peu wtf. :noel:

Pour l'entrée en février oui.

Les questions de motivations, ce sera classique, mais je vois pas trop comment se passe la partie sur le sujet qu'ils donnent.

C'est une question d'actualité ? Combien de temps pour se préparer ? Combien de temps c'est supposé durer ? Ce genre de choses. :)

J'ai reçu ma lettre comme quoi je suis admissible pour l'oral (encore en concours :noel: ).

Des témoignages ? :noel:

J'ai passé le concours pour la rentrée de février, j'attends de savoir si je suis pris pour l'oral déjà, mais bon ça easy :noel:

Par contre il me faut être super bien classé si je veux la Salpet :hap:

Une photo de vous
24/01/2013 01:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358986620-picture-15.jpg

Prise maintenant, avec ma nouvelle robe de chambre :hap: