Messages de Crycryyyy07777

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur ce forum. J’aimerai demandé votre avis que vous soyez étudiants ou professionnels. Alors voilà je viens de terminer ma licence d’économie gestion à dauphine. Je vais me spécialiser en contrôle de gestion/audit. Je n’ai pas vraiment encore eu d’expérience mais je pense que ces secteurs ne vont pas me plaire d’autant plus que, notamment l’audit, ça demande énormément de travail et certaines personnes peinent à avoir une vie à côté, ce n’est absolument pas ce que je veux. Je peux l’an prochain, me spécialiser en marketing: même si c’est "bouché", j’aimerai votre avis: au niveau des horaires est ce que c’est plus tranquille; je sais que le marketing c’est très large, mais est-ce plutôt intéressant. Le marketing dans le luxe m’attire j’aimerai votre avis. Maintenant, depuis quelques temps, je pense à me réorienter et tenter une première année de médecine pour accéder à l’odontologie. Je suis inscrite déjà au cas où, je sais le risque que c’est, et le travail à fournir; d’autant plus que la P1 que j’ai demandé n’a que 2 places en dentaire. Je suis prête à prendre ce risque, en sachant que si je ne réussis pas, je peux retenter l’an d’après en LAS2. Pourquoi odonto m’intéresse: études plutôt courtes si je ne fais pas d’internet; métier Manuel et dans le soin, possibilité d’exercer en libéral et donc de travailler le nombre de jour et d’heures que je souhaite. Si un dentiste lis ce que je dis et n’est pas d’accord, pouvez vous me le dire? Je ne suis pas intéressée par medecine car ce sont des études beaucoup trop longues et stressantes, durant lesquelles on peut difficilement avoir une vie à côté. Je sollicite votre avis, rester à e ou prendre le risque de me retrouver sans rien en tentant dentaire? J’ai peur de ne pas m’épanouir après mes études à dauphine (+ le salariat me pose un peu problème): si vous avez des témoignages de différents métiers je suis preneuse. Le plus logique serai de continuer mes études et de voir si ça me plaît en faisant des stages, mais je n’aurai pas le courage de tenter odonto après quelques années. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas m’inscrire en dentaire ni en Espagne ni en Roumanie. Et que pour le concours c’est un peu tard pour que je m’y mette. Et dans tous les cas, je souhaite rester en France. Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter, et vous en serai très reconnaissante

Bonjour Phollow;
Ma situation est similaire à la tienne. Je viens de finir une licence eco gestión et vais me spécialiser en contrôle de gestion/audit. Je pense beaucoup à partir en dentaire (le tenter en France). Tu as dis que tu as fais du contrôle de gestion, est ce que tu pourrai me faire un retour sur ton expérience et pourquoi tu ne souhaites pas poursuivre dans ce domaine ?
En effet je n’ai pas encore fais de stage dans le domaine, mais de ce dont j’ai pu me renseigner j’ai peur de ne pas aimer et de tarder encore plus à me réorienter, un retour de ta part m’aiderai beaucoup, en te remerciant.