Même si c'est random les cheveux chez une femme généralement plus c'est long mieux c'est (jusqu'en bas du dos ).
La coupe au carré c'est à double tranchant, soit c'est horrible soit c'est beau donc n'essaye pas .
Pour ceux qui crient au fake, heureusement que je ne ressemble pas à ça hein .
Le 10 mai 2015 à 22:33:15 Pyrargue a écrit :
Argonien putain fdpCe vendeur de skooma
La drogue a eu raison de moi
Le 10 mai 2015 à 22:31:10 TintinEtudiant a écrit :
The hero of Kvatch !
I know I know .
Le 10 mai 2015 à 22:29:55 Honey_Cocaine a écrit :
C'est quoi cette merde putain
Pourquoi la vie est si injuste ?
Pourquoi j'ai une tronche d'Argonien ?
Pourquoi j'ai un corps de lâche avec des veuchs de pédé ?
POURQUOIIIIIIIIIIIIII ("> ???
Le 09 mai 2015 à 23:27:35 VoltLeChien a écrit :
Supprimer l'art et la musiqueS'il reste plus de place pour la culture il restera quoi?
Nous façonner pour qu'on devienne de vulgaires pions de cette société sans âme?Purée ce forum de cassos
La peinture et la musique sont deux arts intéressants mais ils sont vraiment inintéressants quand on les développe avec le collège.
Si tu veux avoir une culture artistique ou musicale aujourd'hui il faut soit attendre l'enseignement supérieur soit être autodidacte.
Le 09 mai 2015 à 23:25:44 Tankyou a écrit :
Les mecs qui disent que telle matière est enrichissante ou pas (latin, musique).. Faut les bons profs quoi.Perso j'avais latin, le seul truc qu'on faisait c'était traduire des textes, y'a rien d'enrichissant dedans Je m'attendais à étudier les civilisations latines de l'époque, l'histoire, tout ça, mais que dalle
Musique, pareil, le prof avait genre 70 ans, mettait 20 minutes (mais vraiment) à remplir minutieusement le cahier d'appel, et le reste du cours servait à écrire des chansons qu'on n'allait jamais apprendre ni chanter parce qu'on n'avait pas le temps
C'est vrai que parfois les profs gâchent tout ou les programmes décidés par l'Éducation Nationale niquent tout le potentiel d'une matière .
En musique j'avais un prof relativement sympa mais il avait parfois des sautes d'humeur bizarroïdes et le programme était pourri donc c'était chiant .
Le 09 mai 2015 à 23:24:34 _AlFakher_ a écrit :
Y'a rien à supprimer je dirais, c'est juste que tout dépend du prof. Un prof qui te fait un cours, c'est de la merde. Un prof PASSIONNÉ qui te fait un cours, ça gère.
Oui et non, même si c'est vrai qu'un bon prof ça change tout.
Déjà qu'en techno on ne faisait que des trucs inintéressants en plus de ça on avait un prof sadique qui rabaissait les élèves donc ça niquait tout .
Par contre j'avais une prof d'histoire géniale et en plus j'aimais et j'ai toujours aimé l'Histoire donc forcément ça joue un peu sur les notes.
Le 09 mai 2015 à 23:22:57 Soap-McTavish a écrit :
Musique en priorite. Apres arts plastiques ca passe c'est un peu de la detente et techno on apprend un peu a se servir des pc donc ca reste un peu utile
La musique l'enseignement est à revoir mais pas à supprimer.
Les arts plastiques c'est vrai que c'était un peu le cours où tout le monde glandait, en même temps chaque semaine moi je devais dessiner un truc et on avait pas de cours dessus. Limite le prof servait à rien, c'est bien dommage, j'aurai aimé développé une culture artistique plus jeune.
En techno par contre moi j'ai jamais rien appris . J'ai jamais touché à de l'hardware et je n'ai jamais utilisé de logiciels non plus.
Le 09 mai 2015 à 23:22:10 TintinMalFait a écrit :
Mon neveu qui pas tres bon a l'ecole , et qui se tape 7 de cours de math par semaine , a des mauvaises notes , il a 2 h d art plastique par semaine , il a eu 35/40 a l'oral blanc d'histoire des arts donc faut enlever les cours avec plusieur heures
Nan mais ça change rien ça .
J'ai toujours été une bille en dessin et j'ai eu 34/40 à mon oral d'histoire des arts .
Le 09 mai 2015 à 23:20:06 Tankyou a écrit :
Au Japon ils ont des cours de travaux manuels je crois
C'est plutôt sympa du coup
C'est bien de comparer l'enseignement avec les pays occidentaux (Angleterre, Allemagne, USA...) mais le Japon ils ont vraiment une culture et un enseignement très différent par rapport à nous, c'est pas comparable du tout.
Le 09 mai 2015 à 23:18:26 ItsEmpireTime a écrit :
2ème langue (à la limite le remplacer par bien plus d'anglais)
Musique (fallait jouer de la flûte, taper dans ses mains et connaître par coeur une chanson communiste, woaouh )
Techno (si on apprenait vraiment des trucs, mais j'ai jamais rien fait à part une maquette de vélo sur tout le collège)
La deuxième langue c'est utile vous êtes vraiment idiots .
La musique ça part d'un bon principe mais l'enseignement est pourri effectivement, la techno pareil non seulement j'avais un enculé de prof mais en plus c'était chiant .
Le 09 mai 2015 à 23:15:50 TintinSpoutnik a écrit :
On enlève les trucs de merde genre math et latin et on met des enseignements pour arrêter de ressembler à des fiottes genre "service militaire" ou "art martiaux"
Mais quel segpa .
Les maths c'est une matière indispensable et le latin même si malheureusement c'est une matière facultative c'est hyper intéressant pour enrichir ta culture et en plus ça aide énormément pour le français .
Je regrette vraiment de ne pas en avoir fait .
Le 09 mai 2015 à 23:11:34 MumfordAndSons a écrit :
Y a rien à supprimer, mieux adapter l'enseignement par contre oui.Heureusement que vous serez jamais assez qualifiés pour atteindre des postes de décisions avec vos idées catégoriques de merde "moi je vire tout ça ça sert à rien". Non tu fermes ta gueule et tu mets mes courses dans le sac plastique.
En tout cas la technologie c'est n'importe quoi .
J'ai vraiment rien appris en 4 ans je ne plaisante pas . Je n'ai jamais utilisé un seul tournevis, je n'ai jamais réparer d'ordinateur ou d'appareil électronique...
C'était de la théorie très fréquemment et c'était toujours très vague, jamais approfondi. De la grosse merde et des heures perdues pour rien, dommage.
Le 09 mai 2015 à 23:11:00 Kennedy2_ a écrit :
Le 09 mai 2015 à 23:07:37 TintinKirikRung a écrit :
Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ?La pratique de la musique en elle-même sert à rien c'est vrai, à part pour quelques rares élèves mélomanes et passionnés .
En revanche avoir une culture musicale et connaître les grands artistes de tous les styles de musique ça peut être intéressant .
Je suis d'accord, mais je pense que ça devrait être une matière facultative.
Pas faux oui .
Le 09 mai 2015 à 23:02:56 TheSasquash a écrit :
Techno, à remplacer par un cours de pratique citoyenne, on t'y apprendrait à remplir une fiche d'impôt, remplacer un pneu de voiture, remplir un constat d'accident, des notions sur les assurances, les aides de l'état et tous les trucs hyper important qu'on apprend jamais et qu'on est quand même censés savoir.
Franchement j'y avais jamais pensé mais ton idée est vraiment très intéressante .
Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ?
La pratique de la musique en elle-même sert à rien c'est vrai, à part pour quelques rares élèves mélomanes et passionnés .
En revanche avoir une culture musicale et connaître les grands artistes de tous les styles de musique ça peut être intéressant .
La technologie putain .
J'ai rien appris en 4 ans et je ne plaisante pas .
La musique ça part d'un bon principe mais comme il n'y en a qu'une heure par semaine ça ne laisse pas assez de temps pour que les élèves aient une vraie culture musicale, même chose pour les arts plastiques d'ailleurs.
C'est dommage car même si peu d'élèves ont de véritables talents artistiques c'est toujours intéressant d'avoir une culture sur l'histoire des Arts .