Messages de Lepolk

Inspecteur des finances publiques t'as intérêt à être sacrément préparé la concurrence est rude et le niveau élevé.
Celui des IRA l'écrit est accessible si on a un peu préparé mais l'oral est violent par contre

1T-Low

Non le concours de A c'est les IRA. T'en as plusieurs en France et répartition par secteur. Genre celui de Nantes va de Nantes à Pau en passant par Guéret x)
Les IRA sont interministérielle et t'as un poste en fonction de ton classement pendant la formation de 6 mois rémunérés.En général tu as une majorité de poste educ nat.
Si vous voulez passer le A des IRA c'est le moment ils recrutent à fond y a deux sessions par an depuis 2 ans.

L'avantage de l'educ nat c'est de pouvoir rester dans sa région. Concour de B par académie souvent méconnue mais mêmes épreuves que l'interministerielle. Une fois que t'es dedans tu peux te détacher sur un autre ministère quand il y a des ouvertures de postes.
En rectorat/dsden tu bosseras que avec des quarantenaires mis au placard pour certains services.
Douane ils ont un concours à part c'est très très demandé. Le concours d'inspecteur des douanes (cat A) je l'ai passé en 2014 avec ma licence je me suis retrouvé face à des doctorants...
Pour la justice le taf doit être cool mais pression permanente et sous effectif.
Educ nat en B/A en établissement c'est sympa mais tu n'es qu'exécutant du chef d'établissement et tu dois te taper les profs qui comprennent rien au budget et les agents dont tu es responsables qui sont des cassés de la vie.
EDUC nat en rectorat t'es pépère au bureau par contre mais vla les collègues que tu te tapes.
Je suis Cat B education nationale titularisé. Je suis à 2 k avec les primes + logement de fonction mais taf en college en tant que gestionnaire.
Vaut mieux aller à l'agriculture ça paye plus et le taf est plus intéressant.
Bordel les souvenirs. La premiere fois que tu vois le screamer avec la voiture. Les compils fail sur du vieux rock :bave: