Le 03 décembre 2020 à 20:03:59 ParuyrSevak a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 19:58:58 CadenCotard a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 19:51:49 zairoiszelote a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 19:43:53 CadenCotard a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 19:38:19 zairoiszelote a écrit :
> Le 03 décembre 2020 à 19:31:32 CadenCotard a écrit :
>> Le 03 décembre 2020 à 19:26:10 zairoiszelote a écrit :
> >> Le 03 décembre 2020 à 19:21:57 CadenCotard a écrit :
> > >> Le 03 décembre 2020 à 19:18:13 ParuyrSevak a écrit :
> > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:16:15 CadenCotard a écrit :
> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:09:52 ParuyrSevak a écrit :
> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 19:08:59 zairoiszelote a écrit :
> > > > > > >Vous avez tous serrés à parler de bourgeois?
> > > > > > >
> > > > > > > De nos jours les bourgeois ils sont sur tiktok, fortnite, matent netflix comme tout le monde.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Les fameux bourgeois qui matent du Straub et du Costa putain
> > > > >
> > > > > La bourgeoisie « éduquée » a disparu ?
> > > > >
> > > > > Ah mais non, en fait.
> > > >
> > > >
> > > > Regarder du Straub et du Costa c'est " s'éduquer " ?
> > >
> > > Chez les cuistres de ce genre, tout comme chez les bourgeois « éduqués », c’est être dans un rapport consumériste et cumulatif sans y injecter une once de réflexion ou d’appréciation profonde des esthétiques et prendre ça pour une manière de « s’éduquer », de « se cultiver ».
> >
> > Ahi, cette mauvaise foi. La cinéphilie de niche c'est vu de la même façon que la philatélie.
> >
> > Heureusement que les bourgeois cultivés ont d'autre chose à foutre qu'aller au cinéma.
>
> La « cinéphilie de niche » est une forme de capital culturel, que ce soit pour les aliénés de ta trempe qui vivent pour une ostentation virtuelle sous pseudo comme pour les bourgeois « éduqués » qui entretiennent une « fascination » pour les arts.
>
Faut mater les portrait de femmes sur la chaîne yt de vogue paris y a un bon échantillon pour saisir quelle forme prend l'appétence artistique bourgeoise.
Suffit de fréquenter les salles et les librairies pour voir que ce n'est pas là que se déploient la bourgeoisie.
Mais t'aimes pas la bourgeoisie et t'aimes pas les films de niches donc t'aimerais bien pouvoir associer les deux, par commodité.
T'as aucune idée de la physionomie de la bourgeoisie actuellement et son rapport avec l'art, et tu le construis par mimétisme avec le propre lien que t'as avec le cinéma.
Va plutôt fréquenter des expos, des fashion show... c'est les ploucs qui sont focus sur le cinéma.Tu peines à voir que la bourgeoisie n’est plus figée comme elle l’était autrefois, que la bourgeoise branchée des Fashion Week n’a rien à voir avec le bourgeois catholique conservateur qui n’a rien à voir le bourgeois « éduqué » qui est dans un rapport cumulatif à l’art et qui souhaite à tout prix afficher son capital culturel.
Je vais même pas m’attarder sur tes calomnies, à croire que ça relève d’un TOC chez toi.
Les FW pour bourgeoisie branchée , les fw c'est bien plus fédérateur que straub pour la fameuse bourgeoisie, ils connaitront mieux les différentes parfumeurs de niche, couturiers de luxe etc.
Tu crois aussi que la connaissance de la faune jurassique de Gigatoraptor c'est le symptome aussi de sa classe? Ou simplement c'est un gogole fan de dino?
Le catholique conservateur est du genre à aller à la FW ? Ah bon ? Là où les tenues tendent à défier les « genres » ? Là où les tenues échappent à une esthétique conservatrice ?
Je parle de tendance générale. Tu peux trouver des ploucs au RSA qui apprécient Pedro Costa et des bourges qui connaissent que Avengers (il y’en a de plus en plus), les exceptions ne réfutent pas les règles.
Mais cette tendance générale n'existe pas justement. Preuve que Costa est plus regardé chez les bourgeois ? (et quels bourgeois d'ailleurs )
Tu penses que le public de Benning par exemple c'est qui ? Les types qui habitent dans les endroits où il filme (exemple les mormons pour le film Deseret ) ou les bourgeois qui s'intéressent au cinéma "expérimental " ?
la connaissance qui lui vient de senscritique...
d'ailleurs on l'attend sur le discord senscritique où il va encore chialer parce qu'il est harcelé
Le 03 décembre 2020 à 18:31:28 Emaxz a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 18:15:45 LewisHamilgod a écrit :
4, merci les western
Le reste que des trucs de noname nulLe 03 décembre 2020 à 18:12:40 OriolusOriolus a écrit :
6 pour ma part
Mais en vrai la liste est claqué au sol et il manque beaucoup de très bon film, la on dirait une liste créée par un jean-cinema pour montrer qu'il a la plus grosse.Voilà c'est typiquement les posts pour lesquels le forum montre son inculture total et son étroitesse d'esprit.
"Je connais pas donc c'est claqué au sol."Les mecs vont pas se dire "tient un film Jian Wang, Clouzot ou Lumet, je ne connais pas mais si c'est aussi bien noté ça peut être intéressant".
Non, leur réaction c'est "c'est quoi ce film de noname, ça doit être de la merde pour élitiste, il est nul ce top".
Et tant pis si ce sont effectivement de grands films que leurs parents et grand-parents appréciaient mais qui sont de moins en moins connus. Tu connais pas ? Ba c'est un truc de cinéphile élitiste, ça n'est absolument pas toi qui n'a aucune culture
Pour rappel, il y a 50 ans Il était une fois dans l'Ouest tapait 13 millions d'entrées au cinéma en France. Aujourd'hui c'est Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu. Les "vieux films de noname" faudrait se pencher un peu plus dessus, l'époque était davantage à la qualité et au bout goût qu'aujourd'hui.
Je connais et c'est de la merde
Paix sur toi en dépit de, tu arrives peut-être pas à conscientiser les deux bouts de l'équation