Messages de audiologue

Le 30 avril 2022 à 00:23:02 :

Le 30 avril 2022 à 00:19:53 :

Le 30 avril 2022 à 00:16:53 :
Bla-bla-bla vous connaîtrai jamais si vous connaîtrai jamais sa ce genre de topic c’est fait par des gars qui veulent juste que tu te sentent mal ils en tirent un sentiment de supériorité ou je sais pas quoi, t’es en vie et c’est tout ce qui compte

C’est marrant j’aurais bien aimé être en vie ET vivre cette expérience
Peu importe les intentions de l’op faut avouer que l’amour d’ados pour en avoir déjà discuter avec des proches est une expérience qui marque à jamais quand celle-ci est saine et partagée

Connerie c’est ptetre cool mais sa a rien de fou furieux,faire un saut en parachute sa marque à jamais,le premier enfant sa marque à jamais,le premier sirop de grenadine sa marque à jamais ce genre de topax sont juste remplis de haine par lop qui doit être une belle m*ride et espérer foutre dans le mal des bon khey qui on pas forcément eu locaz

C’est drôle j’ai vécu toutes les expériences que tu mentionnes et rien (excepté le fait de devenir papa) est aussi beau et marquant que de vivre le vrai amour

Pour une isolation acoustique optimale
Parois double
+ mur lourd et rigide (car selon la loi de masse, plus un mur est lourd, meilleure sera R, de même pour la rigidité)
+ plancher discontinue reposé sur des semelles de fondations
+ murs reposé sur des semelles de fondation (pour éviter transmission par voies latérales)
+ faire attention aux fréquences critiques/coïncidence des matériaux de la paroi qui réduisent l’isolation
+ limiter les fuites (trous de serrure, fenêtre, canalisation etc…)
+ désolidarisation des différents éléments (cloison – plancher, mur – plancher, canalisation, etc.), utilisation de joints souples permet d’éviter la propagation des vibrations et bruits d’impacts
+ couche hétérogène de type masse-ressort-masse avec un ressort qui dissipe l’énergie et absorbe les mouvements (avec un matériau absorbant intermédiaire pour éviter la résonance de la lame d’air qui diminue l’atténuation)
+ double vitrage asymétrique (La meilleure performance acoustique obtenue avec un vitrage sera celle issue d'une composition basée sur des vitrages asymétriques lourds, feuilletés acoustiques et séparés par un espace le plus grand possible avec si possible gaz type hélium c’est encore mieux)
+ chape flottante (humide si possible) pour le plancher
+ revêtement de sol (tapis etc…)
+ patin anti bruit pour les chaises, tables, meubles et lit !
Perso j'aime trop mon confort occidental pour prendre des risques comme çahttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'acouphène touche 1 personne sur 4 en France et parmi elles, un tiers souffrent d'acouphènes continus. C'est un symptôme très courant mais il faut savoir que dans 95% des cas, ces acouphènes n'ont aucune gravité (autre que la gêne causée par le sifflement). Pour ceux qui ont un doute, prenez RDV avec un ORL pour être sûr de n'avoir aucune complication, pour peu que vous fassiez parti des 5% de cas où un traitement chirurgical est nécessaire.
Les précautions je pense que tu les connais :

=> Éviter l'exposition au bruit fort et je dis bien fort et pas au bruit tout court. (<90dB), sinon risque d'hyperacousie ou d'aggravation d'hyperacousie.

=> Éviter le silence et privilégier l'écoute régulière d'un bruit de fond ambiant pour masquer l'acouphène

=> Éviter l'isolement : les soucis d'audition, dû à la gêne sociale qu'elle occasionne peut entrainer à un replis sur soi et un évitement des relations sociales, facilitant l’apparition de stress et d'anxiété.

=> Éviter la prise d'alcool, qui exacerbe l'acouphène

=> Le sport et les activités de relaxation sont fortement recommandés pour évacuer le stress qui peut découler des acouphènes
A l'heure actuelle il n'y a aucun traitement viable et efficace pour supprimer les acouphènes. La recherche de solution miracle n'aura comme conséquence que de se focaliser sur tes sifflements, les rendant plus importants et occasionnant un stress inutile.
(Attention aux médicaments ototoxiques que ton médecin pourrait te donner, c'est très important de lui faire part de tes soucis d'acouphènes)
La meilleure chose à faire et de s'y habituer et de ne pas focaliser son attention dessus, plus facile à dire qu'à faire donc.
Lorsque vous clignez des yeux ou lorsque vous respirez, vous le faites automatiquement sans y prêter aucune attention et c'est le mot important, aucune attention. L'objectif est d'en venir au même avec les acouphènes et de ne plus y prêter attention.
Des thérapies par le bruit existe, le fait d'éviter au maximum le silence, pouvant augmenter la perception de ces acouphènes et de focaliser notre attention dessus. Le but est alors d'avoir en permanence un léger bruit de fond comme un bruit blanc, une télé allumé dans un coin de la pièce, le chant d'oiseaux, le bruits des vagues, de l'eau, un fond de musique etc...
Cela vous permettra d'oublier vos acouphènes. Le fait de ne plus s'y concentrer, de ne plus y porter d'attention permettra une adaptation à ces sifflements, qui paraitront moins perceptif et diminueront avec le temps.
Ce processus de distanciation de ses acouphènes permet à terme de diminuer la perception de ces acouphènes. Cependant le stress peut avoir un effet négatif sur la qualité de cette diminution.
Contrairement aux acouphènes, le stress tue, il est très important de ne pas surestimer les conséquences d'avoir des acouphènes car je le répète dans l'immense majorité des cas (95%) l'acouphène est sans aucune gravité.

Tu aurais une carte qui permettrai de voir la liste de tous les refuges et lieux de bivouac (grotte, etc..) sur les Pyrénées ?

Dormir à la belle étoile dans un sac de couchage et ne prendre ni tente ni tarp c’est plutôt safe dans les Alpes où les Pyrénées en été ?
J’ai un blocage avec ça, j’arrive pas à me dire que je vais me poser dans un coin sur un simple tapi de sol dans un simple sac de couchage même si à l’intérieur je suis habillé chaudement

Alors que l’auteur tu l’as fait souvent dans l’hima et les Pyrénées

L'auteur tu peux nous raconter tes moments de bonheur les plus intenses et au contraire les moments de tristesse et de déprime les plus forts lors de tes randonnées
Et au niveau de la batterie sur ton téléphone ça allait même avec ta batterie externe ?
J'ai vu que tu allais parfois carrément sur youtube et que tu matais des films
Tu t'aides de quoi pour tracer ton chemin ?
Quand tu parles de préparation, tu parles surtout de préparation physique et mentale ou alors tu insistes surtout sur quel tracé précis on va faire, en fonction des endroits où il y a des refuges et des endroits où il y a de la nourriture et suivre de son mieux ce tracé que l'on a fait au préalable avant l'expédition ?
Sinon tu peux détailler le genre de préparation que tu faisais ? (pour les Pyrénées surtout)
La HRP complète d'Hendaye à Banyuls, pour un néophyte (bien que sportif) tu pense que ça se fait sans trop de difficulté ?
Combien de temps une traversée des Pyrénées ? (GR10 ou HRP) sur certains sites j'ai vu entre 45 et 60 jours avec 6 à 8 heures de marche en moyenne mais toi tu l'as fait en 27 jours pourtant
Et dans la foret tu n'avais pas de soucis à juste dormir dans ton sac de couchage ? (serpent, insecte, humidité...)
Comment tu trouvais les refuges ou les abris dans l'Himalaya ? Y'avait des cartes ou des sites qui regroupaient l'ensemble de ces refuges ?
De même pour les endroits où il y avait de la nourriture comment tu savais où tu devais aller pour les trouver ?
T'as fait beaucoup de foret et de jungle dans ta traversée ?
T'as jamais eu besoin de faire du feu pour te réchauffer ?
Traverser l'Himalaya comme Sylvain Tesson en toute illégalité c'est si risqué ?