Le 11 novembre 2024 à 16:50:47 :
Le 11 novembre 2024 à 16:48:12 :
Esplanade c’est pas terrible, après c’est pas la colline du crack ou les quartiers nords mais c’est une cité quoi. Au moins y’a quelques écoles et des étudiants pas loin donc ça réduit un peu le truc.
Évite Neudorf, HautepierreC'est hyper chiant 80% des logements dans mon budget sont à l'Esplanade
Tu risque rien là bas hein c'est le quartier ou tout le monde va pour manger
Voilà deux ans que j’ai découvert cette série de jeux.
D’habitude, une fois que je finis un jeu, je me dis que c'était bien et puis je passe à autre chose, mais pour la première fois à cette époque, quelque chose m’a marqué dans ces jeux et a à jamais changé ma vision du monde.
En l’espace d’un mois je m'étais fait les six premiers jeux + les deux épisodes additionnels (Judgment et Isshin, que j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à trouver), puis j’ai évidemment enchainé avec le 6 et le 7 dès qu’ils sont sortis.
Tout est parfait dans les Yakuza. L’ambiance, l’histoire, les musiques, et surtout, surtout, les personnages.
Ah, les personnages. Si un jour on m’avait dit que moi, le raté, la représentation même du Celestin, qui n’a jamais rien fait de sa vie et qui n’osait même pas aller chez le coiffeur, allait trouver une véritable source d’inspiration dans un personnage de jeu vidéo, j’aurais bien ri.
Pour la première fois, incarner Kiryu me donnait l’impression d'être quelqu’un d’important. Il y a pourtant d’autres personnages de jeux que j'apprécie, comme Solid Snake ou Geralt de Riv, mais avec Kiryu c’est pas pareil.
Ce charisme, ce physique, cette voix, cette philosophie de vie, tout est parfait chez cet homme. Il dégage une prestance qu’aucun autre homme sur Terre ne saurait équivaloir.
C’est en l’incarnant que j’ai pu faire un point sur ma vie, me donnant une motivation gargantuesque pour évoluer dans le but de me rapprocher au plus possible de sa perfection.
Aujourd’hui, j’ai eu le courage de reprendre mes études, et surtout, je suis passé d’un Célestin fragile et asocial à ce que je qualifie moi-même de représentation la plus proche possible de Kiryu dans notre monde. J’ai su gagner un air mystérieux me donnant une véritable prestance auprès des gens de ma fac, je suis toujours avenant pour aider les autres et bien sûr, je me suis débarrassé de mes vieux joggings pour m’habiller avec classe. Voilà par exemple comment je me suis habillé hier
Ajouté à ça le fait que je raconte vouloir ouvrir un orphelinat, en disant avoir moi-même été un orphelin, croyez-moi que j’ai toutes les femmes que je veux à mes pieds. J'envisage aussi de me faire le même tatouage que Kiryu
Mais un Irezumi coûte très cher et je n'en ai actuellement pas les moyens
Le 27 mars 2024 à 19:51:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711565475-screenshot-2024-03-27-19-51-01-25.jpg
C est du 6ix'
mais