Messages de robotronik

On est là sur le forum avec toi. On peut sublimer, faire de l'art, se trouver une passion, au fond ce n'est pas grave d'être seul car c'est aussi une liberté. Enfin ça prend du temps de tisser des liens d'amitié mais c'est possible et ça se cultive chaque jour. Pour ça, accepter de faire de la place dans son cœur pour les autres. Voir le verre à moitié plein. En tout cas l'op j'aime ta façon d'écrire.
pk on vit
25/09/2024 17:18

parce que nos parents l'ont voulu

"La volonté en tant que chose en soi est un désir de vie aveugle et universel. Il ne connaît pas, n’est pas conscient, ignore l’espace et le temps, la cause, le but, les limites. La volonté, dite aussi vouloir-vivre (cf. Le monde, par. 54, 324), ne découle pas du monde, c'est le monde qui découle d’elle. Elle est « l’initial et l’inconditionné », « la prémisse de toutes les prémisses. » (Le monde, chap. XXVIII, 410.) "

https://www.schopenhauer.fr/philosophie/volonte.html

Ca ne fairait qu'augmenter de façon toxique l'endettement de gens qui sont déjà dans des situations précaires, pour les conséquences voir la crise des sub prime aux usa, qui a entraîné la crise de 2008.

Par contre obliger les entreprises qui font du bénéfice à embaucher des gens au rsa, obliger l'état à embaucher des gens au rsa.

Obliger les gens qui gagnent plus que le smic a travailler moins pour pouvoir créer de nouveaux emplois. En redistribuant réellement le temps de travail on peut éradiquer le chômage en un an. Mais ça les patrons ne le veulent pas car le chômage sert de repoussoir, et ensuite ils seraient obligés d'augmenter les salaires.

Ca c'est des bonnes mesures égalitaires avec des retombées socio-économiques positives.

Propose lui d'en parler à son médecin traitant, il pourra l'orienter. Avec le dispositif mon psy elle n'aura rien à payer.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/remboursement-seance-psychologue-mon-soutien-psy

"Des SUV hybrides rechargeables… pas très éco

Les SUV hybrides rechargeables affichent parfois des chiffres de consommation flatteurs : moins de 2 litres/100 km.

Mais avec un poids dépassant allégrement les 2 tonnes pour certains (Volvo XC90, Audi Q7, BMW X5, Porsche Cayenne...), on ne peut vraiment pas considérer qu'un SUV plugin hybride soit "écologique".

Les tests d’homologation sont trompeurs : une partie du test se déroule en mode uniquement électrique (consommation de carburant et émissions = 0) et une partie en mode thermique. Dans la configuration du test, l'autonomie en mode électrique est prépondérante. Plus on roule à l'électrique, plus la consommation normalisée est faible, il suffit donc d'augmenter la capacité de la batterie pour que l'autonomie en mode électrique augmente et que les émissions du test normalisé dimininuent. Démonstration avec ce SUV de 2,7 tonnes qui affiche fièrement une consommation normalisée de 0,7 litres/100 km !

En situation réelle, la consommation est influencée par des facteurs tels que le dénivelé, la température extérieure[1] et le style de conduite. À l’usage, l’autonomie en mode électrique s'avère donc beaucoup plus faible que lors des tests.

Or, une fois la batterie vide, le véhicule repasse sur le moteur thermique. Et la consommation dépasse allégrement les 8 litres/100 km. On se trouve alors bien loin des valeurs avancées par le catalogue. Et qui, pourtant, permettent aux constructeurs de proposer des SUV « premium » en mettant en avant à la fois l’aspect écologique et le côté dynamique de leurs modèles.

Exemple d'un argument publicitaire

Pire : en présentant des hybrides rechargeables à 2 litres/100 km, les constructeurs font baisser artificiellement la consommation moyenne de leur flotte.
[...]
Une voiture hybride rechargeable peut-elle être écologique ?

Une voiture hybride rechargeable peut être intéressante, d’un point de vue environnemental, à certaines conditions. Sa consommation varie du tout au tout en fonction du choix du véhicule et de son utilisation.

Choisir un modèle léger

C'est là un paradoxe des hybrides. Le surpoids du véhicule, dû au moteur électrique et aux batteries, entraîne une surconsommation. On préférera opter pour une voiture pesant 1600 kg plutôt que 2400 kg.

Par exemple, une Audi Q7 e-tron accuse un surpoids de 400 kg par rapport à la version diesel. Pour un modèle comme la VW Golf GTE, le surpoids atteint 450 kg (la GTE pèse 39% de plus que la version à essence 1,4 TSi), dont 125 kg de batteries."

source : https://www.ecoconso.be/fr/content/voitures-hybrides-rechargeables-vraiment-ecologiques-ou-greenwashing

Ce qui est absurde c'est que ces guignols surtaxent des véhicules modernes qui polluent peu, juste sous prétexte qu'ils sont plus lourds. Alors que des véhicules plus anciens qui polluent plus et qui sont plus légers ne seront pas surtaxés (ex: véhicule thermique de moins de 1600kg qui pollue plus que SUV hybride de 2000kg).

Moralité : commencez par interdire les véhicules en fonction de leur indice de pollution au contrôle technique et on vous prendra un minimum au sérieux.

Terriblement Efficace - Tessa Martin
https://youtu.be/I_hMTRRH0hM?feature=shared
dans le même thème : Mélie Tapez 1
go urologue, il te prescrira de la kiné spécifique, et peut être une machine stimulante, go psychologue, go sport que tu aimes

"Le pire, c'est que je lui expliquais que j'étais CSP+, que je portais 500 euros de fringues, go muscu (on me fait tout le temps des compliments sur mon physique), que j'avais développé mon humour, ma tchache etc etc, et que le retour sur investissement était très faible."

C'est pas d'un "investissement" qu'il s'agit ou plutôt, ça ne suffit pas...

Au fond on peut dire que tout ça ne sert à rien, si tu développe pas tes talents sociaux, ton empathie. Pour ça faut fréquenter un max de personnes différentes et vivre des expériences de vie que ce soit dans le travail, le sport, savoir prendre des risques calculés (pas question de se mettre en danger, mais de progresser petit à petit) pour augmenter la confiance en soit. S’entraîner à séduire des filles que t'aime pas forcément ou qui sont très éloignées de toi juste par jeu, sans réfléchir aux conséquences, sans jamais te demander si tu vas baiser ou pas juste pour le plaisir de la séduction et le plaisir d'apprendre à être bien avec quelqu'un. Et aussi se désensibiliser de la peur du rejet. Comprendre que y'a rien à perdre et que dans toute relation il y a quelque chose à apprendre. C'est un long chemin...