Le 25 mars 2022 à 01:44:27 :
Le 24 mars 2022 à 19:24:18 :
Le 24 mars 2022 à 17:20:16 :
Étant un fumeur régulier ( 2/3 joint par jours ), vous pensez que je serais positif dans 42 jours si j’arrête maintenant ?
Si jamais je suis positif il se passe quoi ? Je suis inapte définitif ou ils me laissent une chance ?Si t'arrêtes maintenant et que tu tu tiens le coups je pense que ça ira (Y'a des techniques pour t'assurer d'éliminer les substances, notamment en faisant beaucoup de sport)
Et si t'es positifs tu dégages directement nofake, d'autant que tu dois signer une feuille qui assure que tu te drogue pasJ’ai un amis dans l’armée de terre il m’a dit que je serais juste inapte au tir pendant 1 mois mais que je serais pas renvoyé si c’est juste le premier test
On croise les doigts
Au CSO c'est retour maison direct.
En régiment ça dépend du chef de corps. Mais être positif stup ça implique une grosse sanction (20 jours d'arrêt minimum) et c'est de nature à compromettre un renouvellement de contrat (tu es dégagé de l'armée à la fin de ton contrat au final).
Bref mieux vaut éviter de jouer à ça.
Le 20 mars 2022 à 22:28:04 :
Bonsoir à tous,
Savez-vous quels sont les profils universitaires surreprésentés pour le concours sur titre de Saint-Cyr ?
Merci.
Sciences Po, grandes écoles d'ingénieurs et de commerce.
Le 20 mars 2022 à 20:53:03 :
Grégory
Sur un mort
Wait
C'est bien beau tout cela en théorie. Quand je bossais en ville j'allais toujours au taf à pieds, 30 minutes de marche.
Aujourd'hui mon taf est en pleine cambrousse à 20 km de la première gare et à 30 kilomètres de chez moi. Je bosse de 7 heures à 18h30 minimum donc non je ne peux pas rajouter une heure de vélo matin et soir. Si j'habitais plus près ce serait avec plaisir.
Certaines personnes sont déconnectées de la réalité.
Si no fake vous vous rendez compte à quel point c'est triste ou pas ?
On parle de quelqu'un d'une trentaine d'années qui n'entretient pas de relations sociales, a peu ou pas de contacts avec le monde extérieur, vit chez sa mère, n'a pas de famille, n'accomplit rien au sein de la société. C'est chaud quand même.
Ta raison de te lever le matin c'est de toucher tes 30 euros par jour et de geeker ?
C'est pas du tout une critique, je ne connais pas ton histoire et ta condition actuelle, mais honnêtement personne n'échangerait sa vie contre la tienne.
1200 jours
C'est chou
Le 02 août 2021 à 19:28:19 :
Le 29 juillet 2021 à 17:25:40 :
Effectivement il y a d'autres régiments dans l'ADT, et certainement plus épanouissant que la défense sol-air si tu veux mon avis.
Si tu souhaites absolument rester proche de chez toi (ce que je peux concevoir à défaut de le comprendre) le sud est en général et le Var en particulier est très fourni.Quoi qu'il en soit avoir une place en FGI dans des délais aussi contraints est délicat, et ce peut importe le régiment.
Ah, après, oui, il y aura toujours mieux que celui-là, mais, personnellement, il me convient, et, au pire, s’il ne me plaît, dans 3 ans, je demanderais une mutation !
En revanche, je serai curieux que tu me dises qu’est-ce qui fait qu’il peut y avoir meilleur ailleurs ? Les opérations ? L’organisation ?
Haha, oui, aussi, ce n’est pas bête, j’ai pensé à Fréjus, le 21ème régiment d'infanterie de marine, mais voilà, je préfère finalement quand même s’il le faut, attendre un peu plus longtemps pour aller au 54ème RA; c’est le régiment qui me tâte !
Haha, mais tu sais, le pire, c’est quand j’ai eu la confirmation de mon intégration dans l’un des régiments dans le grand-est, c’était à 2 semaines de la FGI, comme quoi, les demandes sont moins fortes là-bas !
Pardon mais bon courage pour obtenir une mobilité après 3 ans de service. Les chances que la DRHAT accepte une demande de mobilité pour convenance personnelle pour un militaire aussi jeune en carrière sont proches de 0.
Pour ce qui est des autres régiments dont je parlais, cela n'engage que mon opinion personnelle. La Défense Sol-Air n'est pas vraiment la spécialité la plus intéressante de l'armée de terre à mes yeux, mais je ne suis pas à ta place donc ne prends pas ce commentaire en compte.
Le 21 est un bon régiment, TDM qui plus est. Maintenant c'est un régiment très demandé (Fréjus + Colo + Infanterie), et le niveau physique exigé n'est pas tout à fait le même.
Le 02 août 2021 à 16:50:12 :
Perso j'ai trouvé la solution pour nettoyer vite fait mon FAMAS : sopalin, coton tige et cure dentPas d'huile, rien
L'huile ça ne sert pas à nettoyer une arme en même temps.
Le 02 août 2021 à 19:32:59 :
Le 29 juillet 2021 à 17:32:30 :
Concours officiers dans l'armée de terre :ESM sur concours après CPGE (sciences, éco ou lettres), limite d'âge 22 ans il me semble. 3 années de formation à l'ESM et statut d'officier de carrière
ESM sur titre (Officier sur Titre) pour les détenteurs d'un Master II âgés de 25 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours. Un an de formation à l'ESM et statut d'officier de carrière.
EMIA sur épreuves (bac minimum, 2 ans de formation) ou sur titre (bac + 2, 1 an de formation). Ouvert aux sous-officiers et militaires du rang entre 3 et 9 ans de service. Limite d'âge 35 ans. Statut d'officier de carrière.
Officier Sous Contrat Encadrement (OSC-E). Bac +2 minimum (dans les faits la majorité des admis a un Master). Un an de formation à Coetquidan, statut contractuel (contrat de 7 ans renouvelable une fois). Le choix de l'arme se fait lors du recrutement et non en fonction du classement de sortie.Choix de l'arme lors du recrutement ? ça veut dire qu'on peut t'affecter dans un truc pourrit juste après tes tests de sélection au CSO ?
Lorsque tu soumets ton dossier tu émets trois vœux (exemple : P1 Cavalerie - P2 Artillerie - P3 Train). Lorsque le dossier est finalisé, tous les tests effectués, une commission nationale sélectionne les candidats en fonction d'un nombre de places attribuées par arme pour l'année A. L'OSC est donc recruté au titre d'une arme, sur la base de vœux qu'il a formulés. Les meilleurs obtiennent leur premier choix, les autres leur P2 ou P3, ou rien du tout bien évidemment. A la fin du processus, s'il reste des places dans des armes dites déficitaires (ça peut être le cas du matériel par exemple), les commissions proposent ces places à des candidats n'ayant pas été retenus dans aucun de leurs 3 choix.
Naturellement plus la spécialité demandée est prisée (Infanterie, Cavalerie) plus la sélection est disputée.
Donc personne n'est envoyé dans un "truc pourri", sauf si leur recruteur les incite à mettre le Matos P1 pour remplir les quotas et augmenter leurs chances.
C'est un système à revoir, d'abord parce que répartir les officiers dans des spécialités sur la base de tests au GRS et d'une PMS c'est stupide, mais plus encore parce que les OSC n'étant pas soumis au redouté classement de sortie à Coët beaucoup s'en battent les couilles de la formation. A Cyr ou à l'EMIA au contraire le classement est ultra-important et incite les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Quant aux "Officiers Sans Carrière", oui et non. Certes un OSC n'est pas programmé pour commander au delà du TCUE (ce qui n'est déjà pas le cas pour une grande partie d'entre-eux). Certes le niveau moyen des OSC est plus faible que celui des Cyrards et EMIA. Mais je connais des OSC très méritants, d'excellents chefs qui se sont fait une place, ont commandé des UE prestigieuses normalement promises aux officiers de droit divin et occupent ou ont occupé des postes super intéressants. Certains parviennent même à passer de carrière.
Faut juste le savoir quand on veut devenir OSC, surtout que la comm' de l'armée de terre en ce moment leur promet monts et merveilles, pour beaucoup le retour à la réalité est dur (bah oui faut recruter du contractuel hein).