Avril 2017.
Pokhara c'est bien touristique, si tu remontes bien la ville le long du lac, t'as de bonnes guest houses pas trop chères. Pareil pour les restaurants, faut dénicher les restaurants full locaux pour manger avec eux. Dans Pokhara j'avais trouvé une cantine pour le dhal bat local, pour 2 euros t'as un plat de seigneur et tu te fais pas touristed. Pour se reposer c'est bien Pokhara.
C'était comme un jeu au bout d'un moment, pareil pour la négociation. Au début t'es timide et après tu te prends au jeu.
Je ne sais plus quel itinéraire exactement. J'avais pris un bus de Katmandu jusqu'à un endroit. Et ensuite j'avais marché jusqu'à Changu Narayan (de mémoire). D'ailleurs un jeune sur le chemin voulait m'inviter aussi mais j'avais dû refuser parce que j'étais juste niveau timing (le temps de visiter le temple à l'arrivée, j'ai pris le tout dernier bus). D'ailleurs la campagne était assez sinistrée à cause du séisme, beaucoup de maisons bien abîmées.
La marche full rizières c'était sympa et un peu hors de la ville qui est bien stressante.
Ça me rappelle un voyage il y a quelques années.
J'avais rien prévu, même pas où je dormais le soir même. Je me souviens des mecs qui me proposaient un taxi alors que je ne voulais qu'une chose en arrivant à l'aéroport de Katmandu : poser une pêche.
Ensuite j'ai voulu prendre un bus et j'ai vu flou. Les bus n'ont aucune indication de leur direction, heureusement les Népalais sont des crèmes. Un mec m'a dit "celui-là" et je l'ai pris.
Superbe pays, j'y retournerai pour me faire un trip dans l'Himalaya (sans agence par contre). Un conseil, va en auberge de jeunesse dans les dortoirs. T'as moyen de dormir pour vraiment pas cher et faire full rencontre.
J'ai même fait une rando dans la campagne de Katmandu, des locaux m'ont invité cash pour boire leur alcool local dégueulasse.
Super moment. Profite bien.
Fait en 7 jours avec un pote il y a deux ans. Go mp si tu veux
La rando c'est beaucoup de mental donc si tu gardes le moral, tu arriveras au bout. On a vu de tout sur le sentier, du mec qui le fait en 48h à d'autres personnes moins sportives.
Plus t'es léger et entraîné, moins tu galères par contre.
Salut,
J'ai un petit jardin désormais et je me lance dans son entretien. J'aimerais me lancer dans le potager dream, même si je ne m'attends pas à des miracles pour la première année.
Je cherche le meilleur coin pour le préparer et avec le peu de soleil, j'hésite encore. Mieux vaut le soleil durant la matinée puis ombre ou du soleil en début d'aprem ? Je ne sais pas trop, j'attends une journée pleine de soleil pour calculer les temps d'ensoleillement.
Mon sol est bien argileux, j'ai prévu d'enlever toutes les herbes puis de retourner la terre en mélangeant avec du compost.
Des conseils pour préparer au mieux ma terre ? Je vais l'enrichir en continu après, avec notamment les déchets du jardin que je vais accumuler.
En sachant que je vais acheter directement des plans (courgettes, tomates, carottes, haricots peut-être). Et je pensais mettre des plantes aromatiques + myrtilliers.
Je suis preneur des conseils en sachant que je débute.
Les propriétaires mettent aussi des lapins, hein.
Le manque de respect va dans les deux sens. Les gens n'ont plus aucune éducation.
Footing hier pour se remettre un peu en état avant l'été rando.
Je pense commencer par l'Auvergne et aller dans les Pyrénées ensuite. Tellement le manque de nature et de dormir sous le tarp.
Je finalise mon matos également.
J'espère que vos projets avancent également, espérons que la météo soit avec nous.
Hey, super topic, très intéressant !
C'est fou ce que tu as accompli, n'empêche.
Concernant le matériel, je dirais que ça dépend de chacun. J'expérimente le tarp actuellement, je verrai sur la durée si ça me convient. J'ai toujours une tente 1 place en réserve malgré tout. Ce qui va convenir à une personne ne conviendra pas forcément à quelqu'un d'autre.
Amateur de randonnée, je ronge un peu mon frein ces derniers temps. J'envisage quelques randonnées cet été pour me motiver et je fais du vélo dans mon appart' comme une merde pour m'entraîner un peu.
Auvergne, Pyrénées, j'ai quelques circuits en stock mais je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner. La HRP ce serait un must mais c'est pas un trek technique pour rien. Je ne sais pas si je serai suffisamment en forme et si le temps me permettra de la faire sans pression.