Le 12 septembre 2022 à 22:34:08 :
Bientôt on nous demandera si on a eu des coursJ'ai du mail/courrier de relance d'impayé huissier pour l'ordre infirmier, vous avez déjà eu j'imagine et pas d'emmerde après ?
Déjà eu courriers et mails-->poubelle.
En pratique un huissier ça coûte cher et les sociétés de recouvrement "à l'amiable" n'ont aucune autorité.
Je ne paye plus depuis 2019.
Le 30 juillet 2022 à 20:22:45 :
Un avis sur un service pour faire du touche à tout sans forcement taper dans les trucs hyper pointus ?
Je pense à faire un peu de SSR.
Oui.
Enfin ça dépend du SSR.
En tout cas en SSR Gériatrique tu as nécessairement un peu de tout: suites d'interventions chirs mais aussi problèmes sociaux, PEC palliatives, décompensations diverses.
Bien sûr c'est de la gériatrie, tout le monde n'aime pas et je comprends parfaitement.
Mais niveau "technique" on a un peu tous les trucs classiques: pansements, bilans,IM, SC IV, transfusions, seringues électriques, alimentation parentérale, sondages+ les surveillances diverses et variées.
C'est un service que j'aimais bien avant que ça ne parte en couille: on a le temps de connaître les patients mais ils ne restent pas non plus une éternité, on les voit évoluer, il faut adapter ses soins régulièrement, réfléchir en équipe.
Ce sont des services faussement faciles, comme il y rarement des urgences vitales et qu'il n'y a pas x entrées par jour certains se contentent de peu dans leur prise en charge et répètent le protocole, sans plus,alors que ce sont des services où on a souvent le temps de faire bien les choses.
Mais celui qui veut apprendre et réfléchir au soin y trouvera son compte
Je pense.
Qui plus est un certain nombre de gens se retapent et rentrent chez eux.
C'est con à dire mais ce sont des services où on a la satisfaction de voir des gens complètement déglingués aller mieux, même si l'inverse arrive aussi.
À voir ce que tu préfères, quelqu'un qui est très porté sur la technique se fera clairement chier.
Mon service avant la vague massive de départs et la fermeture de lits faute de soignants: 26 lits pour 3 IDE en 12 heures.
Mon service à partir du 1er août: 26 lits pour 2 IDE en 12 heures + 1 IDE en 8h (si on trouve des vacataires hein, y a eu aucun recrutement).
Pourquoi? Parce que.
Je sens que ça va vite me casser les couilles.
Le 12 juillet 2020 à 23:44:08 :
Le 12 juillet 2020 à 13:52:52 Amand_88 a écrit :
C'était quoi ton chant de promo ?Verdun, on ne passe pas ! Super beau mais dur à chanter, surtout pour des bleus comme nous
ET VERDUN LA VICTORIEEEEUSE!
Le 03 juillet 2022 à 23:08:57 :
Quand je cherchais du taf dans des urgences, j'avais passé un entretien où on j'ai demandé comment ça se passerait pour poser ses vacances et si les heures sup étaient payées ou récupérées. La cadre sup m'a sorti un "mais c'est pas vraiment une préoccupation majeure en principe, c'est le patient qui passe avant tout".
Je lui ai répondu que j'avais des entretiens dans d'autres urgences et j'ai coupé court à notre conversation, pas envie d'être le larbin, même si j'aime notre métier.
Très bien, ça leur fait les pieds à ces gens-là.
Le 03 juillet 2022 à 11:21:24 :
Le 02 juillet 2022 à 22:04:58 :
Sinon, 3615MYLIFE après 2 mois et demi j'ai repris le boulot: 3 journées de 12 heures dans la face .Ce temps m'a permis de gérer enfin des problèmes personnels qui couvaient depuis longtemps et je ne regrette pas de l'avoir pris, forcer aurait été dangereux et je m'en serais voulu.
Je suis complètement lessivé mais j'ai retrouvé mon UGA, mes petits vieux, mes collègues, qui bien que n'ayant bossé avec moi que 1 mois et demi sont contents de me revoir.
C'est donc une très bonne nouvelle.Je voulais remercier tous ceux d'ici qui m'ont encouragé ou conseillé, ponctuellement ou régulièrement, car je traversais vraiment une grosse période de doute sur mes capacités.
La dépression est une saloperie,mais on en sort.
De toute façon faut toujours régler ses problèmes persos avant de bosser surtout dans notre métier. J'ai vu beaucoup d'exemple comme le tiens mais en général les gens ne revenaient pas.
J'aime trop ça pour arrêter
C'est du bon sens ce que tu dis...mais j'ai parfois du mal à sentir quand je tire trop sur la corde, au début ça m'a fait un choc quand le médecin a évoqué 2 mois d'arrêt.
Je vais tâcher de faire attention maintenant.
PS: J'ai bien ramassé pendant ces 3 jours mais mon équipe est vraiment cool, ça m'a vraiment fait du bien de reprendre.
Sinon, 3615MYLIFE après 2 mois et demi j'ai repris le boulot: 3 journées de 12 heures dans la face .
Ce temps m'a permis de gérer enfin des problèmes personnels qui couvaient depuis longtemps et je ne regrette pas de l'avoir pris, forcer aurait été dangereux et je m'en serais voulu.
Je suis complètement lessivé mais j'ai retrouvé mon UGA, mes petits vieux, mes collègues, qui bien que n'ayant bossé avec moi que 1 mois et demi sont contents de me revoir.
C'est donc une très bonne nouvelle.
Je voulais remercier tous ceux d'ici qui m'ont encouragé ou conseillé, ponctuellement ou régulièrement, car je traversais vraiment une grosse période de doute sur mes capacités.
La dépression est une saloperie,mais on en sort.
On dirait le sous-chef dans Scrubs, celui qui lèche les boules de Kelso
Non, j'ai déjà vu 2-3 médecins vraiment nuls mais Dieu merci pas plus et dans mon service actuel ça se passe bien, on a une cheffe qui sait écouter toute son équipe.
On râle parfois mais tout le monde la respecte.
PS: c'est un discours entendu aussi chez certains cadres infs, généralement pas les meilleurs...
Le 02 juillet 2022 à 18:40:13 :
Le 02 juillet 2022 à 16:54:34 :
"Les trois questions posées prioritairement par les candidates sont: à quelle heure serai-je rentrée chez moi ; vais-je choisir mes dates de vacances ; aurai-je droit à toutes mes vacances la première année? Ce qui est relatif au métier lui-même est secondaire."=> en fait, se renseigner pour savoir si une vie de famille normale est possible en faisant ce métier fait passer pour un tire-au-flanc
Sinon un chef de service qui fait passer des entretiens ?(après, ce ne sont clairement pas les premières questions que je poserais, soyons honnête )
Pour sa défense je pense qu'il n'a pas conscience du fait que des gens qui font 3 années d'études versus lui avec xx années d'études ne fassent pas de leur métier une priorité.
Il y a priorité et priorité.
Mon métier c'est ma priorité quand je suis de service, si quelqu'un a besoin d'aide dans la rue ou quand je cherche à améliorer mes connaissances...pas quand je suis censé être en repos.
Et puis bon, les chefs de service de l'AP...
Le 02 juillet 2022 à 08:34:51 :
Le 02 juillet 2022 à 08:28:35 :
Le 01 juillet 2022 à 20:05:36 :
"Ouin ouin le petit personnel n'accepte plus d'être corvéable à merci"https://www.lefigaro.fr/social/a-l-hopital-il-y-a-beaucoup-plus-de-tire-au-flanc-qu-avant-20220701
Nan mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit
Non il a raison
OK le P2.
Je te souhaite bien du plaisir quand ce genre de chef te traitera...comme il doit traiter les PNM, voire pire.
"Ouin ouin le petit personnel n'accepte plus d'être corvéable à merci"
https://www.lefigaro.fr/social/a-l-hopital-il-y-a-beaucoup-plus-de-tire-au-flanc-qu-avant-20220701
Et surtout, les vacataires et intérimaires ne sont pas nos ennemis, ils font ça pour le salaire, l'emploi du temps souple, etc.
À force de payer une blinde des gens qui ne restent pas les directions se poseront peut-être les bonnes questions et réfléchiront à améliorer les conditions de travail et les salaires des fixes.
Même pas de pause déjeuner tranquille et ça ose nous parler de Qualité de Vie au Travail
C'est en étant exigeant qu'on tire tout le monde vers le haut, pas en acceptant d'avaler toujours plus de couleuvres.
Donc merci les vacataires et intérimaires, et c'est pas du tout une blague.
Mieux payé, tu bosses quand tu veux, tu prends tes vacances quand tu veux, t'as pas toutes les taches liées à être fixe. C'est un fait.
Exactement.
Et en échange tu n'as pas tes droits à la formation et si tu es malade ben c'est pour ta pomme.
On ne peut pas tout avoir.
Pour le problème de fuite c'est aux directions de se sortir les doigts pour offrir des conditions de travail et de meilleurs salaires aux fixes s'ils veulent les garder.
À force de payer des vacataires ils vont peut-être le comprendre.
Le 28 juin 2022 à 09:55:33 :
Le 28 juin 2022 à 09:54:54 :
Ce n'est pas un penseur mais un branleur gay refoulé ayant un énorme problème avec son corps et sa virilité.
Physiquement adulte mais émotionnellement et intellectuellement un gosse de 13 ans.Ce n'est pas vraiment l'objet du picto igoent . . .
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png
T'as lu comprendre l'empire ou pas ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png
Non, j'ai entendu parler Soral, ça me suffit.
Néant intellectuel, niveau José du PMU enrobé avec 2-3 formules rhétoriques pour attirer le chaland.
Je crois que le plus drôle était son voyage en Corée du Nord, où il expliquait que tout était merveilleux alors qu'il allait juste là où ses gardes lui disaient d'aller.