Le 10 mars 2024 à 14:55:42 :
Le 10 mars 2024 à 14:25:48 :
En vrai, j'ai voyagé, et c'est pas si ouf que ça.Et quand je dis voyager, je parle de vivre avec le peuple, hein, et non d'aller en vacances.
Mais quand les golems en parlent, on dirait toujours un truc de ouf.
Surtout que les golems vont dans des endroits HYPER touristiques.
Des kheys pour m'expliquer pourquoi les golems fantasment autant sur le fait de voyager ?
Quand tu es une colossale merde, ça ne sert à rien à de voyager car tu traines ton état de merde et ton odeur merde avec toi.
C est exactement ce qui t es arrivé
Très gênant khey, j'ai touché une corde sensible on dirait
Le 10 mars 2024 à 14:43:49 :
les mecs qui veulent toujours prouver que eux ils ont vraiement voyagé ca aussi c'est insuportablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png d'ailleurs tu fait la reproche de ce topic à n'importe qui il te dira dans 90% des cas que le mec est en fait un voyageur nomade qui part en slip
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je suis d'accord.
Je suis toujours parti avec au moins tente et des fringues, et du liquide, jamais complètement sans rien. Je me considère pas du tout supérieur à mecs qui passent 3 semaines dans un hotel au Mexique.
Après il y a vraiment des grands voyageurs, mais c'est rare, parce que c'est un mode de vie qui demande de renoncer à beaucoup de choses, un logement stable, potentiellement une vie de famille. C'est pas la Camille de 25 ans qui retrouve son job dans le marketing après 1 mois au Chili.
Le 10 mars 2024 à 14:40:12 :
pour moi le seul intéret du voyage, c'est l'aventurepartir avec un pote un peu à l'arrache et vivre des situations cocasses, difficiles que tu n'aimeras pas sur le coup, mais avec le recul t'y repenseras joyeusement
l'intéret du voyage c'est se créer des souvenirs qui sortent de l'ordinaire
Je suis vraiment d'accord avec toi khey, et j'ai vécu énormément d'aventures en France, voir dans mon département.
Partir à vélo en amping sauvage avec des potes sur un coup de tête, mendier les invendus parce qu'on a plus de thune, galérer à trouver un endroit où passer la nuit…
J'ai fait plusieurs voyages à l'arrache à pieds ou à vélo en France et ce sont ceux qui m'ont le plus marqué je pense, ceux où j'a vécu le plus d'aventures.
Le 10 mars 2024 à 14:37:51 :
car voyager est bien vu dans l'idéologie dominante du moment, c'est synonyme d'ouverture d'esprit, de tolérance, de curiosité etcvoyager est aussi un signe distinctif social : on voyage car on a les moyens de voyager, donc on est mieux perçu en société
les gens voyagent pas par réel envie (sauf une faible minorité) mais pour rentrer dans le moule du bon citoyen fréquentable
quelqu'un qui ne voyage pas est très mal vu en société (je sais de quoi je parle)
Je suis pas vraiment d'accord sur le premier point, beaucoup de gens voyagent plutôt pour le plaisir je dirais, je n'ai pas rencontré tant de gens qui passent leur temps à en parler sur les RS. Par contre, il y a souvent l'argument moral hypocrite de l'authenticité alors que ça se résume à aller faire du consumérisme à l'étranger (je le sais pour l'avoir fait moi-même et avoir cotoyé des voyageurs).
Par contre c'est sûr que dire qu'on aime pas voyager en société (parmi des jeunes issus d'études supp en tous cas) c'est très chaud. Après franchement ça dépend des milieux, en fac AES personne te jugera je pense vu que c'est des prolos, après dans des milieux branchés
Le 10 mars 2024 à 14:37:40 :
Topic d aigrisperso je suis en Malaisie et je kiff vraiment
J avais l impression d être â Kohlanta sur l ile Langkawi
J'ai justement voyagé beaucoup plus que les gens de mon âge
Amuse-toi bien en Malaisie khey, forcément si t'es en vacances à la plage évidemment que tu kiffes
Perso ça me fait pas envie la Malaisie, non pas parce que c'est un mauvais pays (je pense que toutes les cultures sont intéressantes même si elles ne se valent pas), mais j'ai aucun intérêt particulier pour le pays.
C'est pour ça que l'argument du "han mais c'est pour la ulture tu comprends" quand en 10 ans tu es allé au Japon, aux US, en Italie, à Bali et au Maroc c'est ridicule.
Les chercheurs en sciences humaines (notamment géographie), qui consacrent leur vie à étudier un pays, se concentrent sur une ou deux zones.
La vérité, c'est que le meilleur moyen de connaître la culture d'un pays, c'est d'aller à la bibliothèque municipale et d'emprunter un bouquin (un bouquin universitaire hein, pas le lonely planet) sur ce pays, son histoire, sa géographie, sa sociologie, ses religions, selonce qu'on aime le plus.
On en découvrira plus qu'en baragouinant en anglais au chauffeur de taxi.
Le 10 mars 2024 à 14:36:18 :
parceque c'est des golem consumériste qui n'arrivent pas à se projeter mauvais taff mauvais salaire pas de bien immo.
le seul truc qui peut les faire tripper c'est de s'évader donc ils mettent de côté des miettes de leur maigre salaire chaque mois et claquent tout en 1 semaine ou 2 voir +.
puis reviennent en france deprimé la boucle
Pas forcément, il y a aussi des gens (surtout chez les jeunes) assez aisés qui sont très heureux de leur vie et voyagent beaucoup. Genre les petites nanas qui postent leur cul sur instagram, font un blog de voyage.
Après oui quand t'es smicard ou smicard+ et que tu sais que tu pourras jamais te payer un appart, je compends que tu préfères claquer ta thune en voyage. Mais c'est du tourisme et du loisir, faut arrêter de vendre ça comme un truc merveilleux (ça ne plaît pas à tous) et authentique (même un mec comme moi qui suis allé dans des endroits assez peu connus, jamais j'aurais la prétention d'avoir connu le pays).
Le 10 mars 2024 à 14:32:53 :
ils sont inssuportable à te survendre leurs "experiences de vie"https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
La "culture voyageur" bordel
Se refiler les adresses des bars pour se bourrer la gueule
"Han oui alors j'ai fait Bali et la Thailande, l'année prochaine ce sera le Pérou hihihi, je me sens trop proche de cette culture, ils sont tellement plus authentiques que nous."
Le 10 mars 2024 à 14:31:13 :
De la part d'un expat, l'op a raison.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png C'est pas tes deux semaines à Rome qui vont changer ta vie ou te faire connaître la culture locale, tu vas juste baiser des meufs et visiter les monuments touristiques.
Complètement khey, et j'ai fait des voyages comme ça aussi, genre les capitales d'Europe. Bien sûr, c'est des expériences sympa, évidemment.
Mais c'est de la consommation. Point barre.
Les mecs qui te sortent leus voyages comme arguments d'une supériorité morale putain, tous ces golems qui reviennent du Pérou ou d'Indonésie et te sortent "oh ils n'ont rien mais ils donnent tout", ces mecs qui se prétendent citoyens du monde, anticapitalistes et critiquent l'occident ("oh les français sont cons, raleurs, égoistes, les thais sont tellement plus gentils) alors que sans l'occident ils ne seraient rien et qu'ils se comportent précisément en petits capitalistes.
Le papi qui n'est jamais allé plus loin que l'Alsace, qui a un grand jardin et est élu au conseil municipal de son bled connaît l'authenticité bien mieux que n'importe quel dentiste qui a amené sa nana voir les ainous.
Le 10 mars 2024 à 14:29:27 :
Les golems ont besoin de leur dose de voyage, faire semblant de s'émerveiller devant les mêmes trucs que 500 mecs iront voir juste après, les petites photos devant Petra, les Pyramides, petite randonnée au Machu Picchu alors qu'ils ont jamais trekké dans les Pyrrénnées, petit "oh oui j'adore la culture locale" alors qu'ils parlent anglais (voir français)
Clairement, on parle beaucoup des voyageurs ultra cliché, genre le nouveau riche mexicain qui passe 2 semaines au radison blue ou le gros chinois sorti d'esc qui achète un sac lv pour sa meuf et va au mont saint-michel en voyage organisé, mais on parle pas assz des demi-habiles de voyage, les mecs juste au-dessus dans la non golémie.
Je le dis alors que j'ai pas mal voyagé (3 ans à l'étranger en tout environ) pour mon âge (20 ans), suis polyglotte et ai pas mal d'origines étrangères le voyage c'est TOUJOURS un acte de consommation, sauf si tu voyages vraiment en mode clodo à la De Maximy ou si tu t'installes vraiment dans le pays pour bosser, étudier…
Le capitalisme vend à ces gens un autre type de consommation, d'ailleurs le golem trouve même la consommation du coréen de la nouvelle bourgeoisie vulgaire, lui il veut expérimenter la culture, vivre avec les locaux.
Alors il y a vraiment des gens qui le font hein, et j'en a fait partie lors de mon année d'échange aux states, mais honnêtement ça nécessite quoi ? Un an passé dans le pays je dirais, et encore sans trop bouger si possible. En 6 mois passés en Chine j'avais l'impression d'avoir juste un petit aperçu du pays (pourtant je parle la langue + suis allé dans des endroits non golémiques genre xinjiang, daocheng, anhui), alors en 2 semaines
En vrai, j'ai voyagé, et c'est pas si ouf que ça.
Et quand je dis voyager, je parle de vivre avec le peuple, hein, et non d'aller en vacances.
Mais quand les golems en parlent, on dirait toujours un truc de ouf.
Surtout que les golems vont dans des endroits HYPER touristiques.
Des kheys pour m'expliquer pourquoi les golems fantasment autant sur le fait de voyager ?