Le 22 octobre 2023 à 12:38:31 :
fait un effort pour mieux nous guider khey , la on dirait que tu veux un parfum pas connu juste pour faire ton hipster
C'est à peu près ça
Non plus serieusement, un parfum où on le sent pas à chaque coin de rue quoi (type one milion), j'ai entendu beaucoup de bien des Armani collection privé comme par exemple oud royal ou alors Dior Bois d'argent mais je pense qu'il commencé à être connu celui là non ?
Yo les kheys
Vous avez pas de bons modèles comme Collection privé pas trop connu ?
https://www.evan-mayer.com/boss-categorie/vetements-homme/boss/chemises-boss/
Vous en pensez quoi ?
La liste des cucks "elle a raison"
Allez exposer vos femmes les sous hommes
Certains parmis les chiites ont bien une conception qui dit que le Coran est falsifié (qui est de la mécreance claire), suffit de voir dans leur plus grand livre al Kafi (équivalent de Sahih Boukhari chez nous, toute proportion gardé) d'Al Kulayni. Ce qui est drôle c'est les chiites qui nient que certain de leur plus grand savant ont cette conception, ou alors ils leur trouvent des excuses "ils se sont trompé".... SoubhanAllah, ils excusent le kufr de leur savant mais pas des "petites erreurs" des compagnons du prophète sallaAllahu aleyhi wa salam... c'est là que tu vois la passion et l'égarement.
Je te laisse avec ce copié collé :
"On peut voir très fréquemment dans les débats entre Sunnites et Chiites Imâmites, les intervenants Sunnites citer de nombreux exemples de savants Chiites ayant déclaré que le Coran a été falsifié. Parmi ces savants cités en exemple, on retrouve très souvent le Cheikh al-Kulayni, auteur du volumineux ouvrage al-Kafi qui constitue la première source de référence en terme de Hadith Imâmite.
En réponse à cela, la posture des Chiites consiste généralement à répliquer que l’ouvrage al-Kafi n’est pas « 100% authentique » en déclarant qu’al-Kulaynî n’a jamais eu l’intention de compiler un ouvrage authentique, alors que ce dernier affirme pourtant le contraire dans l’introduction de son ouvrage et que les savants Chiites, anciens et contemporains, n’ont jamais rejeté l’authenticité de cet ouvrage. Cette posture n’est qu’un artifice factice qu’ils adoptent face aux Sunnites, en allant jusqu’à feindre même d’analyser la chaine de transmission pour rejeter ce type de récit.
Al-Kulayni en personne précise dans l’introduction de son ouvrage qu’il a entrepris d’écrire cet ouvrage en réponse à un partisan (Chiite) lui ayant demander de composer »un livre suffisant […] basé sur les récits authentiques venant des Véridiques » et signale même plus loin dans son introduction qu’Allah le Très-Haut lui a facilité cette requête. De nombreux savants Chiites attestent de cela en reprenant ce passage de son introduction.
Dans notre article ici présent, nous allons citer le grand savant Chiite al-Majlissi à propos de la croyance d’al-Kulayni en la falsification du Coran.
Al-Kâfî contient de nombreux récits faisant référence à des versets coraniques ayant été falsifiés. Des versets notamment où les « Droits » des membres de la Famille Prophétique [à l’Imamat] auraient été retirés par les Compagnons du Prophète . Comme évoqué ci-dessus, al-Kulayni croyait en l’authenticité des récits qu’il a rapporté, et donc aux récits stipulant très clairement une falsification du Coran.
Dans le cadre de son ouvrage Mirat al-‘Uqul, un commentaire de l’ouvrage al-Kâfî (l’équivalent du Fath al-Barî d’Ibn Hajar al-Asqalanî, commentaire du Sahih al-Bukhârî), le Cheikh al-Majlissi confirme qu’al-Kulayni croyait effectivement en la falsification du Coran.
Le passage qui suit est un extrait de cet ouvrage. Nous allons d’abord citer le récit (tiré d’al-Kâfî) et ensuite le commentaire d’al-Majlissi (tiré de Mirat al-‘Uqul). Voici le Hadith en question :
D’après Muhammad Ibn Yahya, d’après Ahmad Ibn Muhammad, d’après Ibn Mahbûb, d’après ‘Amru Ibn Abi al-Miqdâd d’après Jâbir [qui a dit] : J’ai entendu le père de Ja’far, que la paix soit sur lui, dire « celui qui prétend parmi les gens qu’il a rassemblé tout le Coran comme il a été révélé n’est qu’un menteur. Il n’a été rassemblé et protégé comme Allah l’a descendu que par Ali Ibn Abi Talib, que la paix soit sur lui, et les Imams après lui, que la paix soit sur eux. »
Al-Usul Min al-Kâfi, Vol.1 page 228, Chapitre : « Personne n’a rassemblé le Coran dans son ensemble hormis les Imams, la paix sur eux, et ils possèdent tout le savoir » disponible ici : http://www.alseraj.net/maktaba/kotob/hadith/kafi1/html/ara/books/al-kafi-1/99.html
Al-Majlissî en fait ensuite le commentaire ci-après :
C’est à dire, à l’exclusion des Imams, que la paix soit sur eux.
Et la signification de « tout le Coran » c’est à dire tous les mots et les lettres.
Et la signification de « comme il a été révélé » c’est à dire son rangement (classement), son I’rab -> Science traitant de la flexion de la dernière voyelle des mots. <- , sa vocalisation, sa non vocalisation (lettres non vocalisées), la délimitation de ses versets et sourates. Et ceci est une réfutation à l’encontre des gens qui prétendent que le Coran est ce qui est présent dans les Masahif que nous connaissons tous -> C’est à dire les exemplaires du Coran présents aujourd’hui (et à l’époque de l’auteur, et à l’époque des compagnons). <-, et qui est récité par les sept lecteurs et leurs semblables.
Et nos compagnons ont divergé à ce sujet, al-Sadûq ibn Babawayh par exemple et un groupe [de savants] sont d’avis que le Coran n’a pas été changé par rapport à ce qui a été révélé et que rien n’y manque (aucune suppression). Al-Kulaynî et Cheikh al-Mufîd, qu’Allah sanctifie leurs âmes, ainsi qu’un groupe [de savants] disent quant à eux que l’ensemble du Coran se trouve auprès de nos Imams, que la paix soit sur eux, et que ce qui est dans les Masahif [actuellement disponibles] est seulement une partie du Coran, et que le Commandeur des croyants [Ali ibn Abi Talib], que la paix soit sur lui, a réuni et compilé le Coran comme il a été révélé, après la [mort du] prophète, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Lui et sa famille, et il l’a présenté aux compagnons hypocrites et ils ne l’ont pas accepté de lui mais ils projetèrent de le rassembler [le Coran] à l’époque d’Omar et de Othman comme nous le verrons en détail dans le Livre (chapitre) du Coran.
Notre Cheikh al-Mufid, le juste [dans ses avis], qu’Allah apaise son âme, a dit dans [son ouvrage] Jawâb al-Masâ’il al-Sarwiyah que ce qui est contenu entre les deux couvertures du Coran est dans sa totalité la Parole d’Allah et Sa révélation. Et il n’y a rien dedans qui ne soit parole d’être humain et ce [qui est contenu aujourd’hui entre les deux couvertures du Coran] constitue la plus grande partie de la révélation.
Et le reste de ce qui a été révélé (par Allah) se trouve auprès du Préservateur de la Chari’ah et Gardien des Règles de jurisprudence Islamique (le Mahdi) sans aucune omission, bien que celui (Othman ) qui a compilé ce qui se trouve entre ces deux [pages de] couvertures -> En arabe Bayna al-Dafatayn (entre les deux couvertures), est une formulation classique qui désigne le contenu du Coran qui se trouve aujourd’hui matériellement/physiquement entre les deux couvertures des exemplaires du Coran que nous connaissons tous. <- n’a pas intégré cette révélation dans sa compilation du Coran, et cela pour différentes raisons comme : son ignorance de certaines d’entre elles (les autres révélations coraniques), ses doutes à son sujet et son manque de certitude, ou encore ce qu’il a délibérément supprimé (du Coran). Tandis que l’Émir des croyants (Ali ) a compilé le Coran du début jusqu’à la fin, et a assemblé les versets comme ils devaient l’être, il a fait devancer les versets mecquois sur les versets médinois, les versets abrogés suivis des abrogeants et il y a mis chaque chose à sa place.
C’est pour cette raison que Ja’far Ibn Muhammad al-Sâdiq (as) a dit : « Par Allah si le Coran était lu comme il a été révélé, vous y trouveriez nos noms comme ceux qui nous ont précédés ont été nommés ».
Et il (al-Mufîd) continua son propos en disant : Les récits authentifiés de nos Imams, que la paix soit sur eux, qui nous ont été transmis nous ordonnent de lire ce qui se trouve entre les deux pages de couvertures (al-Dafatayn) et que nous ne devons avoir recours à aucun autre écrit [versets absents du coran présent], que ce soit des ajouts ou des retraits jusqu’à ce qu’al-Qaïm (le Mahdi) apparaisse et qu’il lise le Coran tel qu’il a été révélé et tel qu’il a été compilé par l’Émir des croyants (Ali ). Et ils nous ont interdit de lire ce qui se trouve comme additions dans le Mushaf (Coran) par l’intermédiaire des récits compilés (Akhbar) car ils ne nous sont pas parvenus de manière Mutawâtir (voies multiples) mais plutôt de manière Ahad (voies singulières) et un rapporteur aurait pu commettre des erreurs en transmettant (le ou les récits). [De plus] lorsqu’une personne lit ce qui ne se trouve pas entre les deux pages de couverture du Coran [présent], il se trahit lui-même et il s’expose à la mort. Par conséquent, ils (les Imams) nous ont interdit de lire du Coran [originel, c’est à dire le véritable Coran préservé auprès du Mahdi] ce qui est contraire à ce qui se trouve entre les deux [pages de] couvertures pour toutes les raisons que nous avons évoquées [fin de citation de al-Mufid par al-Majlissi].
Et les récits par voie de transmissions chiites (Khâssah) ou sunnites (‘Ammah) sur les suppressions et altérations [des versets coraniques] sont très nombreux (Mutawâtir). Et la raison nous dicte que, le Coran [les versets] ayant été éparpillé et [largement] répandu (propagé) parmi les gens [à l’époque du Prophète ],si une personne autre que l’Imam Infaillible s’attaquait à sa compilation, il lui aurait été impossible d’accomplir une compilation parfaite qui corresponde au véritable [Coran].
Par contre, il n’y a aucun doute que les gens sont tenus d’œuvrer par ce qu’il contient, et de réciter [selon son contenu présent] jusqu’à ce que le Résurrecteur (al-Qaïm, surnom du Mahdi dans la terminologie Chiite) n’apparaisse, que la paix soit sur lui.
Et ceci est bien connu, et rapporté par de nombreux récits par la voie des Ahl al-Bayt, que la paix soit sur eux. Et la plupart des récits sur cette question soulignent la suppression et l’altération [ayant touché le Coran] et nous en verrons de nombreux exemples dans les chapitres qui suivront, et en particulier dans le chapitre sur le Livre du Coran. Et nous en parlerons largement à ce moment là si Allah le Très Haut le veut. »
Mirat al-Uqul du Cheikh al-Majlissi, Vol. 3 pages 30, 31 et 32.disponible ici : gadir.free.fr/Ar/Ehlibeyt/kutub2/Mirat_ul_Ukul/003.htm
Nul besoin de développer davantage la croyance professée par al-Majlissi lui-même à la fin de son commentaire ci-dessus. L’Ayatollah Kamal al-Haydari déclare que beaucoup de savants Chiites ont déclaré que le Coran a été falsifié, et cite comme exemple les propos d’al-Majlissi à propos d’un hadith Chiite considéré comme authentique et déclarant que le Coran descendu sur l’Ange Gabriel (as) est composé de 17 000 versets, soit trois fois plus que le Coran entre nos mains.
Autre preuve de la falsification du Coran dans les ouvrages chiites :
Tome 2 de Usul-al Kafi , deuxième hadith page 12-13 http://laportedusavoir.fr/wp-content/uploads/2016/07/Al-Kafi-Oussoul-volume-2_TR.pdf
« Mohammad Ibn-é Ismâ'îl a rapporté cet hadîs de Fazl Ibn-é Châzân, et lui
de Safvân Ibn-é Yah'yâ qui l'avait rapporté de Mansour Ibn-é Hâzém qui avait
dit:" [Une fois,] je déclarai à Abi Abdéllâh [l'Imâm Sâdiq as]:"En vérité, Allah est
par trop Majestueux et Grandiose pour Être Connu, de par Ses Créatures! En
fait, Ses créatures Le connaissent, [seulement] à travers Lui-Même."
L'Imâm [as] dit:" Ce que tu dis est bien vrai ... "
Je dis:" Quiconque réalise qu'il y a un Seigneur pour lui, devrait aussi
réaliser [ce fait que] son Seigneur possède des choses qui Lui plaîsent, et des
choses qui [Lui] déplaisent; et que Son [Bon] Plaisir et Son Déplaisir ne
peuvent être connus, excepté à travers la Révélation ou Son Messager.
Ainsi donc, quiconque ne reçoit aucune Révélation devrait chercher [et
trouver]les Messagers; et lorsqu'il les aura trouvés, il devrait savoir qu'ils sont les
"Preuves" [par excellence], et qu'on se doit de Leur obéir absolument [i.e. à ces
Preuves d'Allah] .
1 J'ai demandé aux gens:" Est-ce que vous saviez que le Messager d'Allah
[savavs] était la "Preuve" d'Allah pour Ses créatures?"
Et ils [m'ont] répondu:" Oui, [en effet] ... "
Je [leur] ai demandé ensuite:" Et lorsqu'il mourut, qui devint la "Preuve"
d'Allah ... ?"
Et ils [m'ont] répondu:" Le Saint Corân."
Et je me référai donc au Saint Corân, et découvris qu'Il est utilisé comme
une "Preuve" par les "Morji'îtes" par les partisans de "Ghadar" [i.e. les Ghadarites]
et par les athés [i.e. Zandiq] qui ne croient même pas au Saint Corân, mais qui
L'exploitent uniquement, afin de provoquer la défaite des autres dans les
[divers] débats et discussions menés ...
Ainsi donc, je compris que le Saint Corân ne peut être considéré comme
une "Preuve", excepté quand il y a un "Gardien", de sorte que tout ce qu'il dirait
sur le [contenu du Saint] Corân serait juste et vrai.
Par conséquent, je demandai aux gens:" Qui donc est le "Gardien" du Saint Corân ?"
Ils [me] répondirent:" Ibn-é Massoud connaissait le Saint Corân ... ", "Omar
Le connaissait, et Hozay'fah le connaissait à son tour..."
Je leur demandai [encore]:" Tout le [contenu] du Saint Corân ... ?"
Ils répondirent:" Non."
Ainsi donc, je ne trouvai personne qui dît qu'il connaissait tout le contenu
du Saint Corân, excepté Ali [as].
Si un problème se formait entre les gens [au sujet du Saint Corân] et que
l'un disait:" Je ne sais pas ... " tandis que l'autre disait:" Je ne sais pas ... " et qu'un
troisième drépétait [à son tour]:" Je ne sais pas ... ", celui-ci [i.e. Ali as] disait
[alors]:"[Moi,] je sais ... "; ainsi donc, j'atteste qu'Ali [as] était le "Gardien" du
Saint Corân [par excellence].
Par conséquent, on lui doit entière obéissance, et il est en effet, la "Preuve"
après le Messager d'Allah [savavs] pour les gens; ce dont il a dit au sujet du
Saint Corân est certainement vrai."
L'Imâm [as] déclara:" Qu'Allah soit Miséricordieux envers toi [i.e. que la
Miséricorde d'Allah te soit accordée] .. !" » "
Leur plus grande base, qui est l'imamiya (les 12 imams après le Prophète),ce par quoi ils rendent mécréant une partie de la communauté, n'a aucun fondement et ne se trouve dans AUCUN texte sahih, c'est pourquoi ils ont inventé cette histoire de falsification.
Donnez nous une seule preuve qui nous prouve l'imama de Ali réunissant ces 3 conditions :
- une preuve authentique
- une preuve claire (oui parce que si on vient avec un texte où il y a plusieurs hypothèses "on peut comprendre ci et ça etc" sans avoir de preuve au préalable pour soutenir ton hypothèse alors on ne peut pas travailler avec
- il ne faut pas que la "preuve" que vous citez, s'oppose à une autre preuve en apparence (donc il ne faut pas qu'un texte vienne contredire cela)
Et par Allah ils n'y parviendront pas.
Bo ekhareken, mani ssdossed zi al maghreb ?
On va voir si il est rifain
Ah oups il va me dire qu'il ne le parle pas
---------------Yachine
Alves----Puyol------Baresi------Maldini
--------------Redondo
--------Xavi
------------------Maradona
Messi------Ronaldo9------Ronaldinho
Coach : Rinus Michel